Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
dolipr4ne a écrit :Je vais etre dur mais...exploit que personne ne retiendra ou, en tout cas, qui n'aura aucun reflet dans l'histoire. S'il aime se faire aussi mal en enchainant les GT, ça le regarde. Mais il aurait, selon moi, tellement plus à gagner en changeant radicalement ses objectifs. Je pense aux classiques bien sûr. Je me rappelle comment il nous avait régalés sur les Strade Bianche 2015, à mille lieues du Valverde qu'on connait, caché dans les roues.
Pour moi, c'est dommage de voir un tel monstre "s'amuser" à enchainer les top10 de GT.
Cette année il a tout de même fait un podium sur le Giro en gagnant une étape, emmené son leader sur le podium du Tour et à la victoire sur la Vuelta. Bref il est arrivé à chaque fois sur un GT avec une vraie ambition de victoire (personnel ou non) et a toujours été récompensé. Ca n'a rien à voir avec une saison de fantôme à enquiller les fonds de top 10, ce que je trouveras effectivement complètement stupide vu son niveau.
A mon avis il est très content de sa saison et il m'a bien plus éclaté ( et j'espère s'est bien plus amusé) sur les étapes chantiers du Giro et de la Vuelta plutôt qu'à attendre les sprints de côte ardennais et San Sebastianesque.
dolipr4ne a écrit :Je vais etre dur mais...exploit que personne ne retiendra ou, en tout cas, qui n'aura aucun reflet dans l'histoire. S'il aime se faire aussi mal en enchainant les GT, ça le regarde. Mais il aurait, selon moi, tellement plus à gagner en changeant radicalement ses objectifs. Je pense aux classiques bien sûr. Je me rappelle comment il nous avait régalés sur les Strade Bianche 2015, à mille lieues du Valverde qu'on connait, caché dans les roues.
Pour moi, c'est dommage de voir un tel monstre "s'amuser" à enchainer les top10 de GT.
Si Contador signe chez Movistar , on va le retrouver notre Valverde sur les classiques. Il les fera peut-être même toutes.
racool a écrit :Je trouve également dommage qu'il ait pas profité d'un parcours idéal pour lui sur cette Vuelta pour se consacrer sur cet objectif et faire le Giro l'an prochain plutôt.
Doubler Giro et Vuelta n'aurait pas été idiot. Le problème a été de coller le Tour entre les deux. Il a abandonné tout espoir sur la Vuelta à ce moment-là. Je ne sais pas d'ailleurs si les trois GT étaient prévus dès le début.
Ceci dit, le fait de tripler les GT a aussi permis d'assurer la victoire de Quintana sur la Vuelta. Parce qu'avec un Valverde frais en Espagne, la question du leadership aurait été sacrément plus compliquée.