TdF, Etape 18 : Sallanches / Megève (17 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Sinon mon favori ; Zakarin.
La caillette, ça vous gagne :love:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Dumoulin
2 Froome
3 désespoir
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Bardet ne perdra pas trop de temps.
Hillda003
Equipier
Equipier

Nopik a écrit :Dumoulin va essayer de gagner ce CLM également. Sinon une autre étape s'il a les jambes. :ton:
Enfin, il devrait aussi penser au chrono des JO. Donc, je pense qu'il gagnera qu'une seule étape d'ici Paris.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape de demain en seconde page! Non mais! :contrat:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai dans la côte de Domancy :banane:

On attend les orages sinon il fait méga chaud p.... de m....
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ordre des départs :

10h51: S. Bennett, Bak, Howard, Archbold, Eisel

11h01: McLay, Gougeard, Sieberg, Cimolai, Breen, Stannard, Kittel, Haller, Guarnieri, Rowe, Wagner, Koren, Petit, Bodnar, Gatto, Laporte, Gène, Groenewegen, Timmer, Henderson, Schillinger, Sabatini, Bono, Kristoff, Vermote, Degenkolb, Benedetti, Richeze, Tosatto, Fonseca

12h01: Sinkeldam, Soupe, Holst Enger, Cummings, Keisse, Cousin, Wynants, Bookwalter, Lemoine, Berhane, S. Dumoulin, Vicioso, Juul Jensen, Navardauskas, Hayman, Albasini, Bonnet, Greipel, Howes, Erviti, Edet, Vakov, Roelandts, Matthews, Roosen, Coquard, Rast, Curvers, Kiryienka, Arashiro

13h01: Cancellara, Craddock, Voss, Duchesne, Irizar, R. Janse van Rensburg, Hollenstein, Périchon, Vanmarcke, Durbridge, Stuyven, Pibernik, Van Baarle, Boasson Hagen, Martens, Lindeman, Vachon, Burghardt, Hansen, T. Martin, Valgren, Grmay, Delaplace, Teklehaimanot, Sagan, Barta, Schär, Gautier, Jeannesson, Gallopin

14h01: Naesen, Oliveira, Sicard, Roy, Coppel, Vichot, Elmiger, Slagter, Anacona, Lutsenko, I. Izagirre, Geschke, Sörensen, Grivko, Costa, Losada, Tiralongo, Gastauer, Jeandesboz, Plaza, Voeckler, Chérel, Roux, Polanc, Konrad, Ten Dam, B. Fellu, Kiserlovski, Maté, Preidler

15h01: Fuglsang, Sepulveda, G. Bennett, Durasek, Moinard, Alaphilippe, De Gendt, Sy. Chavanel, L. L. Sanchez, Bakelants, T. Dumoulin, Stetina, Impey, Rosa, Van Avermaet, Huzarski, Landa, Nibali, D. Moreno, Kelderman, Poels, Navarro, F. Schleck, Morabito, Pauwels, Majka, Pozzovivo, Caruso, Zakarin, Kangert

16h01: Zubeldia, Pantano, Buchmann, Vuillermoz, Barguil, Clement, Nieve, Van Garderen, Rolland, Thomas, Ser. Henao, (16h23) Reichenbach, Rodriguez, Kreuziger, Meintjes, D. Martin, Aru, Valverde, Porte,

16h47: Bardet

16h50: Quintana

16h53: A. Yates

16h56: Mollema

16h59: Froome
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Je serai dans la côte de Domancy :banane:

On attend les orages sinon il fait méga chaud p.... de m....
Pareil, on sera avec mon fils dans la partie la plus raide.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :
Nopik a écrit :Dumoulin va essayer de gagner ce CLM également. Sinon une autre étape s'il a les jambes. :ton:
Oui. J'étais persuadé que ce clm était plus dur. Mais en fait non : Raidard horrible puis montée plate, c'est tout à fait dans les cordes du Moulin. Bien sur il ne gagnera pas avec 1'30" d'avance, mais il peut clairement prendre une vingtaine de secondes à tout le monde dans les 2 premiers kms, limiter la casse dans le Raidard et s'envoler dans la montée plate.

Ce clm me semble bien moins dur que celui d'Aia au Pays Basque 2014, que Dumoulin avait remporté devant Purito, Izagirre, Henao... Et Quintana un peu plus loin.
http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... tage_6_Aia

Piécette sur le Moulin, donc, s'il ne prend pas l'échappée aujourd'hui.
Au Pays-Basque, il ne devance pas de super rouleurs et il a pu vraiment creuser sur la première partie en faux-plat descendant la moitié du chrono. (à vérifier cependant avec les intermédiaires)
Cette fois-ci, il aura Froome face à lui et aucune partie qui l'avantage vraiment : ce sera faux-plat ou montée roulante au mieux pour lui et je ne le vois pas bouffer Froome ou même Porte et Mollema sur ce terrain.
Dans Domancy, effort de 8 min à peu près, il va bien débourser 45" sur les meilleurs grimpeurs.

Après, il a fait du jus aujourd'hui contrairement aux leaders du général.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yeees enfin une étape qui ne finira pas dans le palmarès d'une échappée :ton:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si Poels faisait ce CLM \"à fond\", ça pourrait donner quoi....? :suspect: :hmm: :woohoo: :green: :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Et si Poels faisait ce CLM "à fond", ça pourrait donner quoi....? :suspect: :hmm: :woohoo: :green: :elephant:
Tu rigoles mais j'y ai pensé !
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Abandon de Cancellara ,il ne fera donc pas le chrono
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Et si Poels faisait ce CLM "à fond", ça pourrait donner quoi....? :suspect: :hmm: :woohoo: :green: :elephant:
Je ne rigole pas tant que ça d'ailleurs, pour ne pas prendre de risque je l'ai joué sur PCS.... :banane:
CPTmatros
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
CPTmatros a écrit :
Je ne rigole pas tant que ça d'ailleurs, pour ne pas prendre de risque je l'ai joué sur PCS.... :banane:
Après il peut aussi le faire en touriste en prévision des 2 dernières étapes alpestres pour épauler Froomy.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Voici le clm en côte !

4 km de plat avant d'aborder le célèbre côte de Domancy (2.5 km à 9.4%) où Hinault est devenu champion du Monde. Plus récemment, on a vu cette bosse au programme d'un circuit final du Dauphiné, et c'est Boasson Hagen, échappé, qui s'était imposé.

C'est la partie la plus raide de ce clm, qui monte ensuite en palier (avec alternance de pentes à 5%, de km entier de replat et de km à 8% de moyenne) jusqu'à la côte des Chozeaux !

Au total, 11 km à 5.9 %.

Ca va jouer du dérailleur !!

[b:1xyk5vjh][u:1xyk5vjh]La descente finale de 2 km ne changera rien au classement.[/u:1xyk5vjh][/b:1xyk5vjh]

Grosso modo, ce sera 30 min d'effort pour le grimpeur !
Sur un TDF comme celui de cette année, perso je ne l'affirmerais pas ...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
CPTmatros a écrit : Tu rigoles mais j'y ai pensé !
Après il peut aussi le faire en touriste en prévision des 2 dernières étapes alpestres pour épauler Froomy.
Tout à fait, ce serait d'ailleurs plus raisonnable. Mais sait-on jamais avec ces Sky..... On verra bien.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement par équipes la SKY est actuellement 2e á seulement deux minutes de MOVISTAR.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet devrait bien limiter, comme Yates à mon avis. Les deux ont un gros moral c' est important avant un chrono.

Elle sera intéressante la comparaison Porte contre Froome.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un crêpage de chignon Froome's wife vs Poels' wife sur twitter aura lieu.
Répondre