TdF, Etape 18 : Sallanches / Megève (17 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :J'ai fait la Côte de Domancy il y a 2 jours, et je peux vous dire que c'est costaud et dès le sommet il faut relancer ce qui n'est pas évident.

[img:1skzo48g]https://unavueltamejor.files.wordpress. ... omancy.png[/img:1skzo48g]
:coeur:

Ce serait tellement beau qu'ils réorganisent un championnat là-dessus !
Monomaniaque
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Batman a écrit :Je vais devoir me taper cette étape sur France Tv af-mur:

L'ambiance d'Eurosport va me manquer :sad:
Celle de vendredi aussi ! :elephant:
Pire que tout je vous ferai les commentaires samedi :elephant: :manolo:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dumoulin va essayer de gagner ce CLM également. Sinon une autre étape s'il a les jambes. :ton:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Dumoulin va essayer de gagner ce CLM également. Sinon une autre étape s'il a les jambes. :ton:
Oui. J'étais persuadé que ce clm était plus dur. Mais en fait non : Raidard horrible puis montée plate, c'est tout à fait dans les cordes du Moulin. Bien sur il ne gagnera pas avec 1'30" d'avance, mais il peut clairement prendre une vingtaine de secondes à tout le monde dans les 2 premiers kms, limiter la casse dans le Raidard et s'envoler dans la montée plate.

Ce clm me semble bien moins dur que celui d'Aia au Pays Basque 2014, que Dumoulin avait remporté devant Purito, Izagirre, Henao... Et Quintana un peu plus loin.
http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... tage_6_Aia

Piécette sur le Moulin, donc, s'il ne prend pas l'échappée aujourd'hui.
Batman
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Batman a écrit :Je vais devoir me taper cette étape sur France Tv af-mur:

L'ambiance d'Eurosport va me manquer :sad:
Celle de vendredi aussi ! :elephant:
Et celle de samedi et de dimanche :elephant:

Comment ça ? L'hôtel n'a pas le cable ?
Bouhhhhhh :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
Batman
Leader
Leader

Sinon mon favori ; Zakarin.
La caillette, ça vous gagne :love:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Dumoulin
2 Froome
3 désespoir
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Bardet ne perdra pas trop de temps.
Hillda003
Equipier
Equipier

Nopik a écrit :Dumoulin va essayer de gagner ce CLM également. Sinon une autre étape s'il a les jambes. :ton:
Enfin, il devrait aussi penser au chrono des JO. Donc, je pense qu'il gagnera qu'une seule étape d'ici Paris.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape de demain en seconde page! Non mais! :contrat:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai dans la côte de Domancy :banane:

On attend les orages sinon il fait méga chaud p.... de m....
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ordre des départs :

10h51: S. Bennett, Bak, Howard, Archbold, Eisel

11h01: McLay, Gougeard, Sieberg, Cimolai, Breen, Stannard, Kittel, Haller, Guarnieri, Rowe, Wagner, Koren, Petit, Bodnar, Gatto, Laporte, Gène, Groenewegen, Timmer, Henderson, Schillinger, Sabatini, Bono, Kristoff, Vermote, Degenkolb, Benedetti, Richeze, Tosatto, Fonseca

12h01: Sinkeldam, Soupe, Holst Enger, Cummings, Keisse, Cousin, Wynants, Bookwalter, Lemoine, Berhane, S. Dumoulin, Vicioso, Juul Jensen, Navardauskas, Hayman, Albasini, Bonnet, Greipel, Howes, Erviti, Edet, Vakov, Roelandts, Matthews, Roosen, Coquard, Rast, Curvers, Kiryienka, Arashiro

13h01: Cancellara, Craddock, Voss, Duchesne, Irizar, R. Janse van Rensburg, Hollenstein, Périchon, Vanmarcke, Durbridge, Stuyven, Pibernik, Van Baarle, Boasson Hagen, Martens, Lindeman, Vachon, Burghardt, Hansen, T. Martin, Valgren, Grmay, Delaplace, Teklehaimanot, Sagan, Barta, Schär, Gautier, Jeannesson, Gallopin

14h01: Naesen, Oliveira, Sicard, Roy, Coppel, Vichot, Elmiger, Slagter, Anacona, Lutsenko, I. Izagirre, Geschke, Sörensen, Grivko, Costa, Losada, Tiralongo, Gastauer, Jeandesboz, Plaza, Voeckler, Chérel, Roux, Polanc, Konrad, Ten Dam, B. Fellu, Kiserlovski, Maté, Preidler

15h01: Fuglsang, Sepulveda, G. Bennett, Durasek, Moinard, Alaphilippe, De Gendt, Sy. Chavanel, L. L. Sanchez, Bakelants, T. Dumoulin, Stetina, Impey, Rosa, Van Avermaet, Huzarski, Landa, Nibali, D. Moreno, Kelderman, Poels, Navarro, F. Schleck, Morabito, Pauwels, Majka, Pozzovivo, Caruso, Zakarin, Kangert

16h01: Zubeldia, Pantano, Buchmann, Vuillermoz, Barguil, Clement, Nieve, Van Garderen, Rolland, Thomas, Ser. Henao, (16h23) Reichenbach, Rodriguez, Kreuziger, Meintjes, D. Martin, Aru, Valverde, Porte,

16h47: Bardet

16h50: Quintana

16h53: A. Yates

16h56: Mollema

16h59: Froome
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Je serai dans la côte de Domancy :banane:

On attend les orages sinon il fait méga chaud p.... de m....
Pareil, on sera avec mon fils dans la partie la plus raide.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_tontonStou a écrit :
Oui. J'étais persuadé que ce clm était plus dur. Mais en fait non : Raidard horrible puis montée plate, c'est tout à fait dans les cordes du Moulin. Bien sur il ne gagnera pas avec 1'30" d'avance, mais il peut clairement prendre une vingtaine de secondes à tout le monde dans les 2 premiers kms, limiter la casse dans le Raidard et s'envoler dans la montée plate.

Ce clm me semble bien moins dur que celui d'Aia au Pays Basque 2014, que Dumoulin avait remporté devant Purito, Izagirre, Henao... Et Quintana un peu plus loin.
http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... tage_6_Aia

Piécette sur le Moulin, donc, s'il ne prend pas l'échappée aujourd'hui.
Au Pays-Basque, il ne devance pas de super rouleurs et il a pu vraiment creuser sur la première partie en faux-plat descendant la moitié du chrono. (à vérifier cependant avec les intermédiaires)
Cette fois-ci, il aura Froome face à lui et aucune partie qui l'avantage vraiment : ce sera faux-plat ou montée roulante au mieux pour lui et je ne le vois pas bouffer Froome ou même Porte et Mollema sur ce terrain.
Dans Domancy, effort de 8 min à peu près, il va bien débourser 45" sur les meilleurs grimpeurs.

Après, il a fait du jus aujourd'hui contrairement aux leaders du général.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yeees enfin une étape qui ne finira pas dans le palmarès d'une échappée :ton:
Répondre