La question du jour: A quoi servent les vélos jaunes MAVIC...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Complètement ridicule d'ailleurs ce vélo trop petit avec une seule vitesse, c'était un torpedo en plus ou quoi ?

Quel fou rire je le suis pris en voyant Froome sur cette bécane jaune :moqueur:

C'était tellement inattendu, bordélique et exceptionnel comme scénario, que je me dis que c'est normal que le vélo Mavic ait été exactement pareil :cochonti:
D'ailleurs, c'est quoi ces vélos MAVIC ? Ils ne fabriquent pas de vélos :hmm:
Je ne sais pas ce qu'il en est sur ce TDF, mais autrement j'en ai vu certains signés Canyon, d'autres Cannondale.
Celui de Froome était un Canyon en effet.

Ça date de cette année le Cannondale aux couleurs Mavic ? J'étais resté sur l'idée que c'était tous des Canyon.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

On1 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : D'ailleurs, c'est quoi ces vélos MAVIC ? Ils ne fabriquent pas de vélos :hmm:
Je ne sais pas ce qu'il en est sur ce TDF, mais autrement j'en ai vu certains signés Canyon, d'autres Cannondale.

Ça date de cette année le Cannondale aux couleurs Mavic ? J'étais resté sur l'idée que c'était tous des Canyon.
Après une petite vérif, je pense qu'il n'y a que des Canyon, et que Cannondale était le précédent fournisseur.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Complètement ridicule d'ailleurs ce vélo trop petit avec une seule vitesse, c'était un torpedo en plus ou quoi ?

Quel fou rire je le suis pris en voyant Froome sur cette bécane jaune :moqueur:

C'était tellement inattendu, bordélique et exceptionnel comme scénario, que je me dis que c'est normal que le vélo Mavic ait été exactement pareil :cochonti:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : D'ailleurs, c'est quoi ces vélos MAVIC ? Ils ne fabriquent pas de vélos :hmm:

Merde, je ne regarderai plus mon Canyon de la même manière maintenant :green:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
Batman a écrit :Et si c'est seulement Froome qui ne sait pas pédalé avec un vélo normal et non un "vélo" Sky ?
Ce troll des familles. :elephant:

Pédaler avec des chaussures classiques sur des pédales auto, c'est déjà drôle, mais alors pédaler sur des pédales auto avec des cales différentes, j'imagine pas le truc. :elephant:
Sur du plat, c'est encore possible d'avancer à allure modérée en appuyant avec la semelle ou le talon mais alors sur du 7/8%, c'est impossible.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Les coureurs n'ont qu'à avoir tous les mêmes chaussures/pédales.

Mavic ne peut pas avoir toutes les combinaisons de pédales sur ses vélos.
Par contre, des cales pieds universels de type silicone ou autre où chaque coureur pourrait enfiler ses chaussures + cales, ça ne doit pas être compliquer à fabriquer non ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais pas être à la place de l'équipe de Mavic en tout cas. Souvent quand c'est eux qui dépannent, les coureurs ne sont pas supers contents car c'est plus lent. Alors là, c'est le pompon...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :J'aimerais pas être à la place de l'équipe de Mavic en tout cas. Souvent quand c'est eux qui dépannent, les coureurs ne sont pas supers contents car c'est plus lent. Alors là, c'est le pompon...
Oui tu as raison, même s'ils n'y sont pour rien, l'impression que ça laisse c'est qu'ils n'ont que des vélos de brocante.

Mais j'en rigole encore ce matin :moqueur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :A partir du moment où personne n'utilise les mêmes pédales, des vélos neutres de dépannage sont inutiles sur une course.
On touche là, le fond du problème, l'industrie du cycle a tout fait pour "déstandardisé" les différents accessoires sur les vélos.
Au point, que dans la même marque, 2 gammes différentes ne sont plus compatibles. C'est sûr, ça oblige le cycliste à renouveler, donc à consommer. Mais pour ce qui est de la voiture neutre, elle n'a plus de raison d'être, ou alors, il faut revenir à certains standard entre les marques.
Maintenant, je constate que les vélos sont tellement sophistiqués, que le moindre choc les rend inutilisables, d'où le bordel du Ventoux.
Il y a deux solutions, continuer la course à "l'armement" et considéré le cyclisme comme un "sport mécanique" et accepté les abandons sur casse mécanique ou revenir à des vélos plus traditionnels qui supportent mieux les incidents.
AdriM
Equipier
Equipier

http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... velo-Mavic

Du coup je ne comprends pas... il n'y avait pas de cale pied sur le vélo MAVIC de Froome?
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous aurez pas des détails sur les vélos qu'utilisent les différentes équipes? C'est-à-dire marque du vélo, des équipements, pédales etc.
Si y a plein de types différents, je suppose que Look, Times et Speedplay doivent être les pédales les plus utilisées, non?
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Sky qui anticipent tout, gains marginaux, on a tout prévu, bla bla bla, n'avaient pas penser à ça. Les vélos de la voiture neutre sont inutilisables.

Je prédis que dès dimanche dans le Grand Colombier il y a des mécanos sky avec un velo de rechange tous les 100 mètres.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour me répondre à moi-même, en regardant les photos, il ne semble pas qu'il y ait de marque de pédales en contrat avec les équipes, et on trouve différentes marques au sein d'une même équipe sans doute au bon vouloir du coureur mais on voit pas mal de Speedplay, Times et Shimano aussi me semble bien... J'ignorais que les Shimano soient si bien cotées.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :J'aimerais pas être à la place de l'équipe de Mavic en tout cas. Souvent quand c'est eux qui dépannent, les coureurs ne sont pas supers contents car c'est plus lent. Alors là, c'est le pompon...
L'histoire des vélos neutres, depuis l'apparition des pédales automatiques, c'est débile.
Les bagnoles Mavic ou Shimano ne sont là que pour faire "joli" et les personnes à l'intérieur des véhicules pareil.
J'ai déjà vu une jolie demoiselle avec une belle doudoune jaune qui aurait eu vu mal à changer une roue avec ses ongles manucurés et des adolescents boutonneux les yeux rivés sur le portable sûrement incapables de régler un dérailleur.
Si les marques veulent de la visibilité, qu'elles financent des barrières et leur mise en place dans les ascensions finales des étapes car avec les portables et autres désirs de passer à la télé, ça devient n'importe quoi!
ascontent:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :Pour me répondre à moi-même, en regardant les photos, il ne semble pas qu'il y ait de marque de pédales en contrat avec les équipes, et on trouve différentes marques au sein d'une même équipe sans doute au bon vouloir du coureur mais on voit pas mal de Speedplay, Times et Shimano aussi me semble bien... J'ignorais que les Shimano soient si bien cotées.
Bien sûr que si... Il y a des contrats avec des équipes et parfois il arrive que les coureurs aient des contrats perso différents de ceux de l'equipe mais ça concerne une dizaine de coureurs à tout casser...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À défaut de savoir à quoi servent les vélos, grace à Nairo, on sait désormais à quoi sert la moto Mavic!!!
:moqueur:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9850827294
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :
Ignatius a écrit :Pour me répondre à moi-même, en regardant les photos, il ne semble pas qu'il y ait de marque de pédales en contrat avec les équipes, et on trouve différentes marques au sein d'une même équipe sans doute au bon vouloir du coureur mais on voit pas mal de Speedplay, Times et Shimano aussi me semble bien... J'ignorais que les Shimano soient si bien cotées.
Bien sûr que si... Il y a des contrats avec des équipes et parfois il arrive que les coureurs aient des contrats perso différents de ceux de l'equipe mais ça concerne une dizaine de coureurs à tout casser...
Donc tu affirmes qu'il y a contrat même pour les pédales? Alors tu pourrais en dire un peu plus: qui a quoi?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'apporte une petite pierre à l'édifice. Je sais que Contador et Sagan ont un contrat avec Look et ont même un modèle de Look Keo Blade personnalisé que l'on peut acheter . C'est surement le cas pour d'autres grands coureurs et d'autres marques (Shimano, Time...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2r: Look
Astana: Look
Bmc: Shimano
Cannondale: Garmin
Dimension Data: Speedplay
Étixx: Shimano
FdJ: Shimano
Giant: Shimano
Iam: Shimano
Katusha: Look
Lampre: Shimano
Lotto Jumbo: Shimano
Lotto Soudal: Look
Movistar: Look
Orica: Shimano
Sky: Shimano
Tinkoff: Look
Trek: Shimano
Cofidis: Look
Delko Marseille: Time
Direct Énergie: Look
Fortunéo: Look

;)
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah! Merci! Mais où as-tu trouvé ça? (j'ai cherché sur google et pas trouvé moi)
Beaucoup de Shimano effectivement... J'ignorais que Garmin faisait des pédales.
Répondre