Vous aurez pas des détails sur les vélos qu'utilisent les différentes équipes? C'est-à-dire marque du vélo, des équipements, pédales etc.
Si y a plein de types différents, je suppose que Look, Times et Speedplay doivent être les pédales les plus utilisées, non?
La question du jour: A quoi servent les vélos jaunes MAVIC...
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Les Sky qui anticipent tout, gains marginaux, on a tout prévu, bla bla bla, n'avaient pas penser à ça. Les vélos de la voiture neutre sont inutilisables.
Je prédis que dès dimanche dans le Grand Colombier il y a des mécanos sky avec un velo de rechange tous les 100 mètres.
Je prédis que dès dimanche dans le Grand Colombier il y a des mécanos sky avec un velo de rechange tous les 100 mètres.
Pour me répondre à moi-même, en regardant les photos, il ne semble pas qu'il y ait de marque de pédales en contrat avec les équipes, et on trouve différentes marques au sein d'une même équipe sans doute au bon vouloir du coureur mais on voit pas mal de Speedplay, Times et Shimano aussi me semble bien... J'ignorais que les Shimano soient si bien cotées.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

L'histoire des vélos neutres, depuis l'apparition des pédales automatiques, c'est débile.nat77 a écrit :J'aimerais pas être à la place de l'équipe de Mavic en tout cas. Souvent quand c'est eux qui dépannent, les coureurs ne sont pas supers contents car c'est plus lent. Alors là, c'est le pompon...
Les bagnoles Mavic ou Shimano ne sont là que pour faire "joli" et les personnes à l'intérieur des véhicules pareil.
J'ai déjà vu une jolie demoiselle avec une belle doudoune jaune qui aurait eu vu mal à changer une roue avec ses ongles manucurés et des adolescents boutonneux les yeux rivés sur le portable sûrement incapables de régler un dérailleur.
Si les marques veulent de la visibilité, qu'elles financent des barrières et leur mise en place dans les ascensions finales des étapes car avec les portables et autres désirs de passer à la télé, ça devient n'importe quoi!
ascontent:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Bien sûr que si... Il y a des contrats avec des équipes et parfois il arrive que les coureurs aient des contrats perso différents de ceux de l'equipe mais ça concerne une dizaine de coureurs à tout casser...Ignatius a écrit :Pour me répondre à moi-même, en regardant les photos, il ne semble pas qu'il y ait de marque de pédales en contrat avec les équipes, et on trouve différentes marques au sein d'une même équipe sans doute au bon vouloir du coureur mais on voit pas mal de Speedplay, Times et Shimano aussi me semble bien... J'ignorais que les Shimano soient si bien cotées.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

À défaut de savoir à quoi servent les vélos, grace à Nairo, on sait désormais à quoi sert la moto Mavic!!!
:moqueur:
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9850827294
:moqueur:
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9850827294
Donc tu affirmes qu'il y a contrat même pour les pédales? Alors tu pourrais en dire un peu plus: qui a quoi?-Kasseifretter- a écrit :Bien sûr que si... Il y a des contrats avec des équipes et parfois il arrive que les coureurs aient des contrats perso différents de ceux de l'equipe mais ça concerne une dizaine de coureurs à tout casser...Ignatius a écrit :Pour me répondre à moi-même, en regardant les photos, il ne semble pas qu'il y ait de marque de pédales en contrat avec les équipes, et on trouve différentes marques au sein d'une même équipe sans doute au bon vouloir du coureur mais on voit pas mal de Speedplay, Times et Shimano aussi me semble bien... J'ignorais que les Shimano soient si bien cotées.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

J'apporte une petite pierre à l'édifice. Je sais que Contador et Sagan ont un contrat avec Look et ont même un modèle de Look Keo Blade personnalisé que l'on peut acheter . C'est surement le cas pour d'autres grands coureurs et d'autres marques (Shimano, Time...)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Ag2r: Look
Astana: Look
Bmc: Shimano
Cannondale: Garmin
Dimension Data: Speedplay
Étixx: Shimano
FdJ: Shimano
Giant: Shimano
Iam: Shimano
Katusha: Look
Lampre: Shimano
Lotto Jumbo: Shimano
Lotto Soudal: Look
Movistar: Look
Orica: Shimano
Sky: Shimano
Tinkoff: Look
Trek: Shimano
Cofidis: Look
Delko Marseille: Time
Direct Énergie: Look
Fortunéo: Look
;)
Astana: Look
Bmc: Shimano
Cannondale: Garmin
Dimension Data: Speedplay
Étixx: Shimano
FdJ: Shimano
Giant: Shimano
Iam: Shimano
Katusha: Look
Lampre: Shimano
Lotto Jumbo: Shimano
Lotto Soudal: Look
Movistar: Look
Orica: Shimano
Sky: Shimano
Tinkoff: Look
Trek: Shimano
Cofidis: Look
Delko Marseille: Time
Direct Énergie: Look
Fortunéo: Look
;)
Ah! Merci! Mais où as-tu trouvé ça? (j'ai cherché sur google et pas trouvé moi)
Beaucoup de Shimano effectivement... J'ignorais que Garmin faisait des pédales.
Beaucoup de Shimano effectivement... J'ignorais que Garmin faisait des pédales.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Chaque année, Vélo Mag détaille les vélos des teams pros dans le guide de la saison.
Garmin propose des pédales avec capteur de puissance.
Moi, ce qui me fait rire, c'est que Mavic propose des vélos de rechange avec leurs pédales alors qu'aucune équipe du Tour ne roule avec (Mavic ou Time vu que c'est le même système de cales) !
;)
Garmin propose des pédales avec capteur de puissance.
Moi, ce qui me fait rire, c'est que Mavic propose des vélos de rechange avec leurs pédales alors qu'aucune équipe du Tour ne roule avec (Mavic ou Time vu que c'est le même système de cales) !
;)
Désolé de reparler de ce sujet mais pour Quintana qui triche en s'accrochant à la moto, il se passe quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=fpCpLKwxPjk
Etant donné sa position (bras tendu vers l'avant, dépassant largement de son guidon), on ne peut pas croire qu'il est en train de se rattraper en étant déséquilibré. Il est clairement en train de tricher.
L'UCI et ASO espèrent que cela passera inaperçu et qu'on va oublier cet événement ? :applaud:
Comme si la course n'était pas déjà suffisamment ridicule.
En plus dans un contexte de psychose d'assistance motorisée... :moqueur:
https://www.youtube.com/watch?v=fpCpLKwxPjk
Etant donné sa position (bras tendu vers l'avant, dépassant largement de son guidon), on ne peut pas croire qu'il est en train de se rattraper en étant déséquilibré. Il est clairement en train de tricher.
L'UCI et ASO espèrent que cela passera inaperçu et qu'on va oublier cet événement ? :applaud:
Comme si la course n'était pas déjà suffisamment ridicule.
En plus dans un contexte de psychose d'assistance motorisée... :moqueur: