Bof... S'il veut vraiment le maillot à pois il a plutôt intérêt à pas faire l'impasse sur le Ventoux vu le nombre de points qui sont distribués là haut. Et le CLM y'aura toujours Martin Dumoulin etc... Il fera p'tet top 5 mais je le vois pas jouer la gagne, donc je pense pas que ça soit une bonne idée.stcyrr a écrit :N'aurait-il pas intérêt à se réserver pour le CLM qui lui convient bien et où il a plus de chance de victoire d'étape que sur une arrivée au sommet (bien que pas un 14 juillet) ?manolo57 a écrit :Pour Pinot faut-il tenter de prendre l'échappée dès le début de l'étape avec 1 ou 2 coéquipiers ? Le risque étant que la Sky roule afin que Froome puisse jouer la victoire, le Ventoux c'est pas rien niveau prestige quand même, et là ça ferait beaucoup d'énergie dépensée bêtement pour Pinot. Ou alors vaut-il mieux rester dans le peloton et tenter de faire top 5 de l'étape ? Cela peut dépendre aussi de ce que fait Majka. Choix pas facile en perspective...
TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
en 2000 il y avait un fort vent de face en effet mais je ne sais s il atteignait 70 km h....et en 2000 tu as pantalonnade et Armstrong qui ont une giclette extraordinaire. ..eux seuls on pu sortir malgré le vent ...
franchement je doute que froome soit a leur niveau de l époque. ..il ne pourra pas a mon avis faire de différences face au vent de face....sauf dans les 500 metres
franchement je doute que froome soit a leur niveau de l époque. ..il ne pourra pas a mon avis faire de différences face au vent de face....sauf dans les 500 metres
La montée de Pantani en 2000 me fait penser à celle de Pinot à Sölden : lâché au début puis supérieur aux autres sur la fin.
Si Pinot gère aussi bien sa montée qu'à Sölden, il peut faire un truc.
Si Pinot gère aussi bien sa montée qu'à Sölden, il peut faire un truc.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les photos du Ventoux me donne envie de le refaire ! :woohoo:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Si ça se trouve, la messe sera dite avant même de monter le Ventoux, s'il y a bordure.
pinot ne me semble pas a son niveau de solden loin s en faut et l adversité est tout autre ...le seul point positif pour lui c est l absence de chaleur demain. ..a la limite je me demande s il n a plus de chances sur le chrono apees demain!
....
....
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ah Pantani en 2000.mazinho93 a écrit :en 2000 il y avait un fort vent de face en effet mais je ne sais s il atteignait 70 km h....et en 2000 tu as pantalonnade et Armstrong qui ont une giclette extraordinaire. ..eux seuls on pu sortir malgré le vent ...
Il avait très mal encaissé le fait que Lance lui offre la victoire.
Alors 3 jours plus tard à Courchevel, il les a tous explosé, Lance compris.
-
- Equipier de luxe
Faut arrêter avec Pinot, le gars s'est tellement raté qu'il court après tous les lièvres et surtout n'importe comment.
Au final, il a peut-être des jambes au niveau de son mental sur ce Tour et une victoire d'étape comme un maillot à pois me semblent bien utopiques...
Au final, il a peut-être des jambes au niveau de son mental sur ce Tour et une victoire d'étape comme un maillot à pois me semblent bien utopiques...
-
- Equipier de luxe
Avec le recul et pour avoir revu les étapes sur YT, ce Tour 2000 était quand même assez fabuleux en terme de densité de grimpeurs et contenders ( pas :contador: )pour Armstrong ! :gafauvel:mc-enroe31 a écrit :Ah Pantani en 2000.mazinho93 a écrit :en 2000 il y avait un fort vent de face en effet mais je ne sais s il atteignait 70 km h....et en 2000 tu as pantalonnade et Armstrong qui ont une giclette extraordinaire. ..eux seuls on pu sortir malgré le vent ...
Il avait très mal encaissé le fait que Lance lui offre la victoire.
Alors 3 jours plus tard à Courchevel, il les a tous explosé, Lance compris.
oui mais ce qu' on a su après sur Armstrong et cette epoque décrédibilise totalement la valeur sportive des performances....mais c est un autre débat. ..espérons simplement une belle course demain
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Magnifique présentation, elle donne des frissons cette montée !!
Merci pour les souvenirs, dommage que tu ne sois pas remonté jusqu'à Eros Poli, l'une des plus belles et improbables histoire du Tour !
Merci pour les souvenirs, dommage que tu ne sois pas remonté jusqu'à Eros Poli, l'une des plus belles et improbables histoire du Tour !
vent de face à l' arrivée et quatre ou cinq équipiers de froome capables de monter à toute allure , deux facteurs qui plaident contre l' idée d' une course spectaculaire ou d' une attaque de loin ( enfin de loin au sens moderne du terme ! ) de quintana ;
par contre , le vent de côté avant le ventoux pourrait changer beaucoup de choses et amener une course passionnante ; au total je ne serais pas étonné que quintana redoute cette étape et qu' il soit prêt à signer pour finir avec froome
par contre , le vent de côté avant le ventoux pourrait changer beaucoup de choses et amener une course passionnante ; au total je ne serais pas étonné que quintana redoute cette étape et qu' il soit prêt à signer pour finir avec froome
Si on peut avoir un scénario type Mortirolo 2015 avec Quintana dans le rôle d'Aru et Froome dans le rôle de Contador :super:
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ok mais si on se concentre seulement sur la course, cette montée de Courchevel, c'était quelque chose quand même.mazinho93 a écrit :oui mais ce qu' on a su après sur Armstrong et cette epoque décrédibilise totalement la valeur sportive des performances....mais c est un autre débat. ..espérons simplement une belle course demain
Pantani mène longuement et d'un coup, Heras, Armstrong et Botero explosent dans sa roue tellement le rythme était fort.
Botera essaie de relancer, l'écart stagne à 10 mètres et Pantani en rajoute une seconde couche, puis Héras essaie aussi et Pantani en remet une 3ème couche sans jamais s'asseoir sur sa selle et il s'envole.
Et pourtant, ce n'était plus le Pantani de 1994-1998.
T'es dans un rêve toi Et tu mets qui dans le rôle de Landa ?stcyrr a écrit :Si on peut avoir un scénario type Mortirolo 2015 avec Quintana dans le rôle d'Aru et Froome dans le rôle de Contador :super:
_tontonStou a écrit :Il ne va rien se passer. Etape Arcalis-like. Merci la 3eme semaine.
que mettrais-tu en 3e semaine ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

mc-enroe31 a écrit :Pour demain après le Chalet Reynard, les coureurs vont prendre en pleine face un vent de Nord avec des rafales à 70 km/h.
il risque donc de n'y avoir pas d'offensive mais une élimination par l'arrière
de toute façon, le ventoux, c'est souvent spéctaculaire, voire même parfois décisif, mais quasi jamais tactique, plutot force pure.

Il ne faut peut-être pas exagérer non plus. Si Pinot ne peut pas prétendre à une victoire d'étape, ils ne sont pas nombreux à pouvoir le faire. Même s'il n'est pas au top, il a montré ce we que ça n'allait pas si mal. Et rien ne dit qu'il ne va s'améliorer au fil des étapes.Coeur-de-Lyon a écrit :Faut arrêter avec Pinot, le gars s'est tellement raté qu'il court après tous les lièvres et surtout n'importe comment.
Coeur-de-Lyon a écrit :
Avec le recul et pour avoir revu les étapes sur YT, ce Tour 2000 était quand même assez fabuleux en terme de densité de grimpeurs et contenders ( pas :contador: )pour Armstrong ! :gafauvel:
bof.... armstrong, pantani, ullrich,zulle, et c'est tout
rien à voir avec l'extraordinaire plateau des GT de nos années 2010

Il ne faut peut-être pas exagérer non plus. Si Pinot ne peut pas prétendre à une victoire d'étape, ils ne sont pas nombreux à pouvoir le faire. Même s'il n'est pas au top, il a montré ce we que ça n'allait pas si mal. Et rien ne dit qu'il ne va pas s'améliorer au fil des étapes.Coeur-de-Lyon a écrit :Faut arrêter avec Pinot, le gars s'est tellement raté qu'il court après tous les lièvres et surtout n'importe comment.