(CdF) Circuit de l'Aulne (1.1) le 29/05

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

(CdF) Circuit de l\'Aulne (1.1) le 29/05

Mine de rien, Dumoulin fait partie des plus gros palmarès chez les \"anciens français\" (derrière Chava et Voeckler, si je n'oublie personne) en activité même s'il a principalement scoré sur des CDF et courses par étape de second rang.

Mais je comprends l'argument selon lequel une équipe avec quand même un effectif \"riche\" sur le papier, dont les principales victoires sont ramenée par un coureur qui ne représente plus l'avenir, ça pose question!
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fédrigo ? ;)
rbl85
Leader
Leader

Batman a écrit :
rbl85 a écrit :
Batman a écrit : Valverde valide ce message.

:lolilol:
Tu compare Valverde et Dumoulin toi, c'est pas sympa pour Valverde
C'était pour valider la bêtise de tes arguments.
La bêtise de mes arguments :hmm: bon et bien si pour toi c'est normal qu'un coureur de 35 soit le coureur qui apporte le plus de victoire a l'équipe libre a toi mais pour moi ça veut tout simplement dire que derrière les jeunes ne sont pas au niveau.

Puis ça sert a rien de citer Valverde qui est surement un des coureurs les plus doués de ces dernières années
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :Fédrigo ?
En effet. Un poil moins fourni mais plus qualitatif!
rbl85
Leader
Leader

Macro a écrit :Mine de rien, Dumoulin fait partie des plus gros palmarès chez les "anciens français" (derrière Chava et Voeckler, si je n'oublie personne) en activité même s'il a principalement scoré sur des CDF et courses par étape de second rang.

[b:fxwqbp5g]Mais je comprends l'argument selon lequel une équipe avec quand même un effectif "riche" sur le papier, dont les principales victoires sont ramenée par un coureur qui ne représente plus l'avenir, ça pose question![/b:fxwqbp5g]
Voila, c'est la ou je veut en venir parce que sinon j'ai rien contre Dumoulin
Batman
Leader
Leader

rbl85 a écrit :
Batman a écrit :
rbl85 a écrit : Tu compare Valverde et Dumoulin toi, c'est pas sympa pour Valverde
C'était pour valider la bêtise de tes arguments.
La bêtise de mes arguments :hmm: bon et bien si pour toi c'est normal qu'un coureur de 35 soit le coureur qui apporte le plus de victoire a l'équipe libre a toi mais pour moi ça veut tout simplement dire que derrière les jeunes ne sont pas au niveau.

Puis ça sert a rien de citer Valverde qui est surement un des coureurs les plus doués de ces dernières années
Mais pourquoi un mec de 35ans ne pourrait pas être le mec qui gagne le plus dans son effectif ? C'est vraiment n'importe quoi. Surtout qu'aujourd'hui, les cyclistes prennent leur retraite de plus en plus tard, et sont au niveau de plus en plus longtemps.
Ag2r n'est pas la seule équipe WT qui gagne peu.
Dumoulin cible cette année ses objectifs sur les Coupe de France, et réussit. Tant mieux pour lui.
Les comptes se font à la fin de saison.
La caillette, ça vous gagne :love:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis bon dire qu'il est chez AG2R parce qu'il est le gendre de Lavenu, c'est l'insulter et insulter Lavenu.
rbl85
Leader
Leader

Tolnoto a écrit :Et puis bon dire qu'il est chez AG2R parce qu'il est le gendre de Lavenu, c'est l'insulter et insulter Lavenu.
Restons calme.... :manolo: j'ai dit que la partie du com sur le faite qu'il est le gendre de Lavenue était une blague d'où le :green:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet, les arguments sont d'une bêtise crasse.
Dumoulin a été embauché justement pour gagner des courses à une époque où AG2R en avait besoin. Il sait parfaitement quel est son niveau, celui de la Coupe de France et non du WorldTour. Il mène sa carrière et son calendrier de courses très intelligemment.
AG2R a fait le choix de privilégier les grimpeurs et les classements généraux. Ils n'ont pas de sprinters et savent qu'ils gagneront peu de courses dans l'année. C'est un choix assumé et qui est cohérent sportivement, même s'il n'est pas spectaculaire.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
Tolnoto a écrit :Et puis bon dire qu'il est chez AG2R parce qu'il est le gendre de Lavenu, c'est l'insulter et insulter Lavenu.
Restons calme.... :manolo: j'ai dit que la partie du com sur le faite qu'il est le gendre de Lavenue était une blague d'où le :green:
C'est beau d'avoir édité ton message après coup :elephant:

luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit :
Macro a écrit :Mine de rien, Dumoulin fait partie des plus gros palmarès chez les "anciens français" (derrière Chava et Voeckler, si je n'oublie personne) en activité même s'il a principalement scoré sur des CDF et courses par étape de second rang.

[b:l2m1eses]Mais je comprends l'argument selon lequel une équipe avec quand même un effectif "riche" sur le papier, dont les principales victoires sont ramenée par un coureur qui ne représente plus l'avenir, ça pose question![/b:l2m1eses]
Voila, c'est la ou je veut en venir parce que sinon j'ai rien contre Dumoulin
Samos est le coureur le plus rapide au sprint de l'équipe (bon on pourrait discuter avec Daniel mais peu importe), c'est tout à fait logique qu'il gagne le plus de succès dans l'équipe surtout qu'il fait quasi toutes les courses secondaire où l'équipe apparaît.

Pour que ça ne soit pas le cas faudrait qu'on ait un Valverde.Contador, Quintana....
rbl85
Leader
Leader

Batman a écrit :
rbl85 a écrit :
Batman a écrit : C'était pour valider la bêtise de tes arguments.

Mais pourquoi un mec de 35 ans ne pourrait pas être le mec qui gagne le plus dans son effectif ? C'est vraiment n'importe quoi. Surtout qu'aujourd'hui, les cyclistes prennent leur retraite de plus en plus tard, et sont au niveau de plus en plus longtemps.
Dumoulin cible cette année ses objectifs sur les Coupe de France, et réussit. Tant mieux pour lui.
Je crois que ta pas comprit ce que je veut dire, j'ai rien contre Dumoulin, il peut gagner autant de course qu'il veut la n'est pas le problème mais pour moi si un coureur de 35 ans ( a moins d'être un grand coureur, ce qui n'est pas le cas de Dumoulin) est le meilleur scoreur de ton équipe c'est qu'il y a quand même un soucis, c'est que la relève ne fait pas son job. Le problème il vient pas Dumoulin bien au contraire, le problème vient des plus jeunes qui ne score quasiment pas
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Le problème il vient pas Dumoulin bien au contraire, le problème vient des plus jeunes qui ne score quasiment pas
Qui veux-tu voir scorer dans cette équipe ? Il n'y a pas de scoreur, ils ne vont pas se transformer d'un coup.
C'est Dumoulin le scorreur, quand il ne sera plus là, on pourra se poser la question, en attendant tu inventes une polémique qui n'existe pas.

rbl85
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
rbl85 a écrit :Le problème il vient pas Dumoulin bien au contraire, le problème vient des plus jeunes qui ne score quasiment pas
Qui veux-tu voir scorer dans cette équipe ? Il n'y a pas de scoreur, ils ne vont pas se transformer d'un coup.
C'est Dumoulin le scorreur, quand il ne sera plus là, on pourra se poser la question, en attendant tu inventes une polémique qui n'existe pas.
C'est pas une polémique selon moi
Après si AG2R se repose sur Dumoulin pour scorer c'est inquiétant non ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit :
Batman a écrit :
rbl85 a écrit : La bêtise de mes arguments :hmm: bon et bien si pour toi c'est normal qu'un coureur de 35 soit le coureur qui apporte le plus de victoire a l'équipe libre a toi mais pour moi ça veut tout simplement dire que derrière les jeunes ne sont pas au niveau.

Mais pourquoi un mec de 35 ans ne pourrait pas être le mec qui gagne le plus dans son effectif ? C'est vraiment n'importe quoi. Surtout qu'aujourd'hui, les cyclistes prennent leur retraite de plus en plus tard, et sont au niveau de plus en plus longtemps.
Je crois que ta pas comprit ce que je veut dire, j'ai rien contre Dumoulin, il peut gagner autant de course qu'il veut la n'est pas le problème mais pour moi si un coureur de 35 ans ( a moins d'être un grand coureur, ce qui n'est pas le cas de Dumoulin) est le meilleur scoreur de ton équipe c'est qu'il y a quand même un soucis, c'est que la relève ne fait pas son job. Le problème il vient pas Dumoulin bien au contraire, le problème vient des plus jeunes qui ne score quasiment pas
C'est vrai que Maxime Daniel est décevant, même Turgot qui allait vite chez Europcar est porter disparu c'est incroyable de voir à quel point il galère :sad:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que Maxime Daniel a un contrat de 3 ans...Il arrive à échéance non? :study:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
stereoking69
légende VCN
légende VCN

pampiladuche a écrit :Je crois que Maxime Daniel a un contrat de 3 ans...Il arrive à échéance non? :study:
Oui et aucune victoire en 3 ans, ça sent pas très bon pour lui :S
rbl85
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
rbl85 a écrit :
C'est beau d'avoir édité ton message après coup :elephant:

Il été édité il y a longtemps mais a en croire ton message ça ne t'arrive jamais d'oublier de faire certaines choses... :elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
pampiladuche a écrit :Je crois que Maxime Daniel a un contrat de 3 ans...Il arrive à échéance non? :study:
Oui et aucune victoire en 3 ans, ça sent pas très bon pour lui :S
C'est vrai qu'on attendait beaucoup plus de lui
Cette équipe "tue les sprinters" :sad:
Alpagiste paumé
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Après si AG2R se repose sur Dumoulin pour scorer c'est inquiétant non ?
Ben non, puisqu'il score...

Répondre