Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

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tomboonen8
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Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

L'horaire de départ pourrait changer en fonction des trains et de la météo. Plus d'infos: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ite/649572

La deuxième partie du secteur de Troisvilles pourrait être supprimée. Plus d'infos: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ote/649541
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Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Nibali ne voulait pas faire PR initialement ?
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nostradamus--dans--le--bus
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Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

On aura vraiment une course differente de l année dernière si le pavé est mouillé, ça devrait avantager des gars comme Stybar Boonen ou peut etre Sagan.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Miki69
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J'espère une victoire de Cancellara pour sa dernière participation dimanche il était un rien en dessous de Sagan, espérons. que ça le fasse à Roubaix
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nostradamus--dans--le--bus
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Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Je le vois mal gagner par temps humide meme si j espère une belle sortie de sa part.
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LeBreton
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tomboonen8 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :Merci pour la présentation,

il me semble bien que Geraint Thomas ne fait pas Roubaix... et j'ajouterai pas pour chipoter mais plutôt parce que j'espère le voir à son avantage, que Sénéchal me semble quand même mériter sa petite étoile ([b:1pte3mp1]surtout si on en met une pour Turgot[/b:1pte3mp1] !)
Réctifié. Merci
Turgot , c'est vraiment la déception d'AG2R chez les flandriens . Il est inexistant , aucun classement potable alors que c'est censé être le leader de l'équipe sur les flandriennes .

Je crois qu'il est en fin de contrat , cette saison , et sera probablement pas renouvelé ( logique , vu ses résultats ) , je le vois bien revenir chez Direct energie .

Gaudin , c'est pas terrible non plus mais pas catastrophique , l'an dernier , il avait été très bon au championnat de france , sur le TDF , il avait été utile pour l'équipe ( notamment sur le CLME ) , 5ème des 4 jours de Dunkerque.

Sa campagne des classiques est honnête pour le moment avec une 26ème place dans le Grand PrixE3 , 31ème hier , si il anticipe bien dimanche , il peut faire un TOP 10 /15 .
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Wald
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Il est certain que les deux copains ont été transparents depuis leur transfert commun chez AG2R.

Au niveau français, je vois plus Sénéchal et Demare mieux figurer que Gaudin ou Turgof..
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Falco1997
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Rien n'a été décidé pour Démare sur sa participation. Les docs ont jugé qu'il était encore trop brûlé pour participer au Scheldeprijs mercredi. Et c'est le point d'interrogation pour Roubaix.
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daizenshu_
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Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Wald a écrit :Il est certain que les deux copains ont été transparents depuis leur transfert commun chez AG2R.

Au niveau français, je vois plus Sénéchal et Demare mieux figurer que Gaudin ou Turgof..
Autant Turgot, je n'y crois pas un seul instant, autant le Ronde de Gaudin semble révélateur d'une bonne forme pour dimanche.
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pierrefromalsace
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Pourtant il n'était pas ridicule au début de la campagne au Het Nieuwsblad, à Kuurne, à l'Eroica...

Mais ses dernières sorties (Harelbeke, Wevelgem, le Ronde) ne sont pas folichonnes en effet.
Aimez-vous les uns les autres.
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DanielH
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Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Source RTBF:

L'état des pavés de Paris-Roubaix, dont plusieurs secteurs étaient très boueux lundi lors de la reconnaissance du parcours à cause des récentes pluies, inquiète les organisateurs de la \"reine des classiques\" cyclistes, à six jours du départ de la 114e édition.

\"Le parcours est humide, boueux. On a eu des surprises, notamment sur le premier secteur à Troisvilles, à cause d'une grosse couche de boue\", a déclaré le directeur de course Thierry Gouvenou, qui envisage même de renoncer à une partie (1300 m) de ce premier secteur, en fonction de la météo.

\"On va attendre plusieurs jours avant de prendre une décision définitive. Si on devait courir aujourd'hui, il faudrait éviter cette partie. Mais il reste du temps et l'expérience montre qu'il faut être patient\", a estimé Thierry Gouvenou.

La seconde partie du parcours, long au total de 257,5 kilomètres entre Compiègne et le vélodrome de Roubaix, ne présente pas en revanche d'anomalies suivant la reconnaissance pratiquée lundi.

La 114e édition de la \"reine des classiques\" doit franchir dimanche 27 secteurs pavés, soit 52,8 kilomètres (100 m de plus qu'en 2015). La nouveauté tient au retour du Hameau du Buat, le seul passage en côte du parcours, qui n'avait plus été emprunté depuis 2012.

\"Le problème, c'est l'alternance des zones humides et des zones sèches qui est très dangereuse. Les coureurs prennent de la vitesse sur les zones sèches et ils peuvent être surpris en arrivant sur les zones humides\", a expliqué Thierry Gouvenou, fort de son expérience d'ancien coureur.

Sur l'aspect sécurité, mis en exergue après le récent décès accidentel du Belge Antoine Demoitié dans Gand-Wevelgem, le directeur de course a rappelé les efforts faits par ASO, la société qui organise le Tour de France et les principales courses françaises.

\"En tant qu'organisateurs, nous essayons de faire en sorte que les risques diminuent d'année en année. Nous avons des pilotes chevronnés, des gens aguerris et formés. A chaque réunion, nous rappelons les enjeux et nous sommes très pointilleux\", a déclaré Thierry Gouvenou.

Le directeur de course a annoncé la dernière mesure prise par les organisateurs suite au drame de Gand-Wevelgem: \"Nous allons essayer d'éviter que les voitures VIP (ayant à bord des invités) soient au contact des coureurs et réduisent les dépassements. Elles feront un maximum de sauts de puce en prenant les raccourcis sur le parcours.\"
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Belle présentation en effet !
Tous les secteurs détaillés, c'est bcp mieux fait que le Ronde ^^
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Falco1997
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Merci Daniel pour ce message. Encore une fois c'est le signe que le cyclisme se meurt peu à peu. Il y a, ne serait-ce que cinq ans, dix ans, les organisateurs se seraient-ils poser cette question ?
Ils ont eu la chance de connaître des éditions marquées par le soleil, la douceur printanière ces dernières années. Mais cette semaine va être arrosée, au moins jusqu'à samedi, et voilà qu'on remet en cause le passage de certains secteurs.

Le cyclisme est de plus en plus aseptisé.
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Liam
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Falco1997 a écrit :Merci Daniel pour ce message. Encore une fois c'est le signe que le cyclisme se meurt peu à peu. Il y a, ne serait-ce que cinq ans, dix ans, les organisateurs se seraient-ils poser cette question ?
Ils ont eu la chance de connaître des éditions marquées par le soleil, la douceur printanière ces dernières années. Mais cette semaine va être arrosée, au moins jusqu'à samedi, et voilà qu'on remet en cause le passage de certains secteurs.

Le cyclisme est de plus en plus aseptisé.
L’événement tragique de Gand Wevelgem est encore très récent et dans toutes les têtes, perso je comprends que les organisateurs veulent sécuriser au maximum leur course. Et puis Gouvenou est plutôt du genre à vouloir rendre les courses attrayantes et toujours à la recherche de parcours intéressants et innovants. C'est vraiment pas le genre à vouloir aseptiser le vélo. S'il estime qu'un des passages est dangereux ou impraticable, je pense qu'il faut lui faire confiance. N'oublions pas qu'il a fini 7ème du dernier Paris-Roubaix couru sous la pluie et dans la boue, je pense qu'il sait de quoi il parle.

Et puis ce n'est pas 1300m de pavés en moins qui vont changer quelque chose. Si la course se déroule en effet sur un pavé boueux ça restera un carnage. Le matin de l'étape des pavés du Tour 2014, tout le monde râlait parce que deux secteurs jugés trop dangereux avaient été retirés du parcours au dernier moment. Ça n'avait pas empêche la course d'être dantesque. Il y a assez à faire sur ce parcours pour justifier la suppression de quelques passages dangereux.
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Falco1997 a écrit :Merci Daniel pour ce message. Encore une fois c'est le signe que le cyclisme se meurt peu à peu. Il y a, ne serait-ce que cinq ans, dix ans, les organisateurs se seraient-ils poser cette question ?
Ils ont eu la chance de connaître des éditions marquées par le soleil, la douceur printanière ces dernières années. Mais cette semaine va être arrosée, au moins jusqu'à samedi, et voilà qu'on remet en cause le passage de certains secteurs.

Le cyclisme est de plus en plus aseptisé.
N'exagérons rien. Le titre de l'article est racoleur en donnant l'impression d'une remise en question du parcours dans son économie générale, or il ne s'agit là que d'un demi secteur sur quasi 30 qui poserait problème s'il restait couvert de boue. Ce n'est pas la mère à boire de l'enlever dans ce cas : Le but n'est pas non plus que d'un coup les coureurs se retrouvent plantés dans 10cm de bouillasse.

Et ce que dit Gouvenou sur l'alternance de zones sèches et humides est juste vrai : Vaut mieux un parcours détrempé qu'un parcours où il a plu horriblement 1 semaine mais plus depuis 36 heures ce qui fait que notamment les parties asphaltées et les secteurs bien drainés sont secs alors que d'autres notamment boisés (hm hm la trouée...) sont des patinoires.

ASO ne va pas non plus annuler 15 secteurs pavés, pas d'inquiétude !

Après il y a aussi en effet un mélange où l'accident de Demoitié dans toute son horreur pourrait servir ceux qui veulent une course de plus en plus maitrisée et sans aléas avec des parcours lisses, là où le parcours n'avait rien à voir dans l'accident.

EDIT : en gros tout comme Liam !
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Vous avez raison, au temps pour moi. :S

J'ai tellement peur que le cyclisme ne soit plus ce qu'il était... Que la moindre histoire de parcours hérisse mes poils..
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Falco1997 a écrit :Vous avez raison, au temps pour moi. :S

J'ai tellement peur que le cyclisme ne soit plus ce qu'il était... Que la moindre histoire de parcours hérisse mes poils..
Nous aussi nous ne voulons pas d'un cyclisme aseptisé, mais des organisateurs doivent aussi être raisonnables, le risque inutile n'a aucun intérêt !
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Oui le parcours ne changera pas fondamentalement avec un demi secteur pavé en moins en début de course ... Bon si la météo pouvait arranger cela avec soit un bon coup de pluie qui nettoie le pavé ou du soleil qui assèche bien ca arrangerait tout le monde.

Pour la décision d'interdiction de doubler pour les voitures invités c'est une bonne chose je pense. Pour avoir déjà fait des tours dans ce genre de voiture sur des courses Pros, que de risques pris pour satisfaire une poignées d'invités ...! Jamais eu aussi peur de ma vie en bagnole.
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et concernant le secteur, il s'agit du premier, abordé à vive allure.

peut-être que s'il s'agissait du Carrefour de l'arbre, la question ne se poserait pas ou beaucoup moins.
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rywann2 a écrit :et concernant le secteur, il s'agit du premier, abordé à vive allure.

peut-être que s'il s'agissait du Carrefour de l'arbre, la question ne se poserait pas ou beaucoup moins.
Oui c'est vrai aussi tu as raison. Il y a des secteurs qui peuvent passer quand les coureurs sont déjà répartis en petits paquets allongés, alors que quand ça arrive à 180 groupé......
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