Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Molmyfan2
Equipier
Equipier

albo a écrit :La victoire de Tom en 2012 c'est un de mes plus beaux souvenirs.
On était avec un copain au vélodrome (après avoir passé six mois à chercher ou on pouvait acheter les places...lol :brave-bete: )
et les derniers kilomètres c'était la folie...

Dans les gradins on comprend bien que c'est une course autant belge que française, tant les drapeaux flamands prennent le pas sur les drapeaux francais. Tous nos voisins parlaient flamand d'ailleurs...
:belge:

Quand l'écran géant le montre dans la dernière ligne droite avant le vélodrome, la vibration des gradins, la clameur qui commence à monter de l'avenue et qui éclate quand le coureur arrive sur ces trois derniers tours...
:danielh:

La foule debout et Tornado Tom qui montre ses 4 doigts levés (sans les gants...), la cloche qui retentit...

D'ailleurs cette ambiance de 2012 on ne l'a trouve plus du tout depuis malheureusement, un belge pour nous faire vibrer à Roubaix en 2016 ?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je dirai que c' est peut etre pour Vanmarcke cette année .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :Merci pour la présentation,

il me semble bien que Geraint Thomas ne fait pas Roubaix... et j'ajouterai pas pour chipoter mais plutôt parce que j'espère le voir à son avantage, que Sénéchal me semble quand même mériter sa petite étoile (surtout si on en met une pour Turgot !)
Réctifié. Merci
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca sera sûrement la guerre pour être dans l'échappée du jour vu l'historique à Roubaix et tout récemment au Ronde.

D'autant plus si c'est mouillé il y a un vrai avantage à passer les pavés dans un petit groupe et celui qui arrive à garder des forces peut espérer accrocher un bon groupe pour un top 10-15.

Je vois bien une des discrètes révélations de ces flandriennes Thwaites claquer un top 10 avec ce scénario.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

effectivement on devrait avoir une grosse bataille pour prendre l' échappée, on verra surement des gars solides devant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'horaire de départ pourrait changer en fonction des trains et de la météo. Plus d'infos: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ite/649572

La deuxième partie du secteur de Troisvilles pourrait être supprimée. Plus d'infos: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ote/649541
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali ne voulait pas faire PR initialement ?
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On aura vraiment une course differente de l année dernière si le pavé est mouillé, ça devrait avantager des gars comme Stybar Boonen ou peut etre Sagan.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère une victoire de Cancellara pour sa dernière participation dimanche il était un rien en dessous de Sagan, espérons. que ça le fasse à Roubaix
Cycling makes happy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le vois mal gagner par temps humide meme si j espère une belle sortie de sa part.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :Merci pour la présentation,

il me semble bien que Geraint Thomas ne fait pas Roubaix... et j'ajouterai pas pour chipoter mais plutôt parce que j'espère le voir à son avantage, que Sénéchal me semble quand même mériter sa petite étoile ([b:1pte3mp1]surtout si on en met une pour Turgot[/b:1pte3mp1] !)
Réctifié. Merci
Turgot , c'est vraiment la déception d'AG2R chez les flandriens . Il est inexistant , aucun classement potable alors que c'est censé être le leader de l'équipe sur les flandriennes .

Je crois qu'il est en fin de contrat , cette saison , et sera probablement pas renouvelé ( logique , vu ses résultats ) , je le vois bien revenir chez Direct energie .

Gaudin , c'est pas terrible non plus mais pas catastrophique , l'an dernier , il avait été très bon au championnat de france , sur le TDF , il avait été utile pour l'équipe ( notamment sur le CLME ) , 5ème des 4 jours de Dunkerque.

Sa campagne des classiques est honnête pour le moment avec une 26ème place dans le Grand PrixE3 , 31ème hier , si il anticipe bien dimanche , il peut faire un TOP 10 /15 .
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est certain que les deux copains ont été transparents depuis leur transfert commun chez AG2R.

Au niveau français, je vois plus Sénéchal et Demare mieux figurer que Gaudin ou Turgof..
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien n'a été décidé pour Démare sur sa participation. Les docs ont jugé qu'il était encore trop brûlé pour participer au Scheldeprijs mercredi. Et c'est le point d'interrogation pour Roubaix.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :Il est certain que les deux copains ont été transparents depuis leur transfert commun chez AG2R.

Au niveau français, je vois plus Sénéchal et Demare mieux figurer que Gaudin ou Turgof..
Autant Turgot, je n'y crois pas un seul instant, autant le Ronde de Gaudin semble révélateur d'une bonne forme pour dimanche.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant il n'était pas ridicule au début de la campagne au Het Nieuwsblad, à Kuurne, à l'Eroica...

Mais ses dernières sorties (Harelbeke, Wevelgem, le Ronde) ne sont pas folichonnes en effet.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre