Quelle course encore une fois ! Magnifique vainqueur avec la manière. Cancellara n'a pas démérité, il y avait juste plus fort que lui. Il fait une belle tournée d'adieu au Ronde.
Devolder a été très précieux aujourd'hui. Mention spéciale à Greipel qui n'a pas peur d'oser (rdv à Roubaix, il a l'air très bien), à Erviti et à Clays.
Ronde Van Vlaanderen...suite (anti bug)
Modérateur : Modos VCN
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
C'est marrant, ya pas grand chose à dire sur cette édition, pas de polémique, pas de discussion tactique, rien... :applaud:
-
- Equipier de luxe
Pas spécialement fan de Cancellara, je reconnais qu'il réussit avec beaucoup de classe, ses adieux sur les flandriennes. Toujours à l'attaque, faisant le spectacle, même si le poids des ans s'est fait sentir par moment.
Je regrette que Boonen ne réussisse pas la même chose que son \"éternel rival\". Pourquoi pas sur PR, un peu à la manière de PVP et de Museeuw en 2004?
Je regrette que Boonen ne réussisse pas la même chose que son \"éternel rival\". Pourquoi pas sur PR, un peu à la manière de PVP et de Museeuw en 2004?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Rien à voir.Batman a écrit :Euh les gars, ce topic va aussi beuguer. Pas fan de changer de topic une fois la course terminée. ça casse tout. Pour voir un message qui n'apparait pas, il suffit de cliquer sur répondre.
Pas mal de topics le font ces temps ci, et même certains avec seulement 3/4 pages.
2014 a été marqué par le grand bug de la Prophétie, 2016 est marqué par le bug du 1er Monument de Peter Sagan :gafauvel:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Bon quand même, Cancellara qui laisse le trou volontairement (?) lorsque Sagan s'en va avec Kwiat...Nopik a écrit :C'est marrant, ya pas grand chose à dire sur cette édition, pas de polémique, pas de [b:3rfvonxv]discussion tactique[/b:3rfvonxv], rien... :applaud:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- daizenshu_
- Modérateur
Sufit que quelqu'un supprime un post, et hop, le bug arrive...Batman a écrit :Euh les gars, ce topic va aussi beuguer. Pas fan de changer de topic une fois la course terminée. ça casse tout. Pour voir un message qui n'apparait pas, il suffit de cliquer sur répondre.
Pas mal de topics le font ces temps ci, et même certains avec seulement 3/4 pages.

Je viens juste de finir de regarder la course en décalé. Vraiment superbe ! Sans oublier un magnifque vainqueur ! Bravo également à Canceralla et à Vanmarcke !
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Et des fois, même pas besoin.daizenshu_ a écrit :Sufit que quelqu'un supprime un post, et hop, le bug arrive...Batman a écrit :Euh les gars, ce topic va aussi beuguer. Pas fan de changer de topic une fois la course terminée. ça casse tout. Pour voir un message qui n'apparait pas, il suffit de cliquer sur répondre.
Dommage de couper la course en deux.
La caillette, ça vous gagne

- daizenshu_
- Modérateur
Vanmarcke a peut-être réagi un poil trop tard lorsque Kwiatkowski et Sagan sont sortis. Il les a repris assez vite, mais a fait un effort sacrément violent pour rentrer sur eux, et c'est peut-être ce qui a causé sa perte dans le dernier mont. S'il s'était trouvé dans la roue de Sagan au moment où ça sort, ça aurait peut-être changé quelque chose.

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Clair qu'il fait un effort de dingue pour revenir sur Kwiat' et Sagan...
Bon, histoire de lancer un petit débat: C'était qui le plan A d'Etixx aujourd'hui?
;)
Bon, histoire de lancer un petit débat: C'était qui le plan A d'Etixx aujourd'hui?
;)
- JFKs
- Modérateur
ils ont fait la même erreur qu'en 2014 en lançant Vandenbergh à l'avant et en gardant les leaders au chaud et qui se retrouvent lâchés 8ce qui était prévisible) lorsque les favoris embraient.-Kasseifretter- a écrit :Clair qu'il fait un effort de dingue pour revenir sur Kwiat' et Sagan...
Grand Gourou
Keisse-Kasseifretter- a écrit :Clair qu'il fait un effort de dingue pour revenir sur Kwiat' et Sagan...
Belle course, super vainqueur et beau podium.
Mais quand même le Mur de Grammont ça me manque moi
Mais quand même le Mur de Grammont ça me manque moi
Vanmarcke explique être tombé après 120km et avoir dû changer de vélo. Il avait un nouveau réglage sur ses pédales, qui n'était pas sur le second vélo, il dit avoir commencé à souffrir passé la barre des 170km.daizenshu_ a écrit :Vanmarcke a peut-être réagi un poil trop tard lorsque Kwiatkowski et Sagan sont sortis. Il les a repris assez vite, mais a fait un effort sacrément violent pour rentrer sur eux, et c'est peut-être ce qui a causé sa perte dans le dernier mont. S'il s'était trouvé dans la roue de Sagan au moment où ça sort, ça aurait peut-être changé quelque chose.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- loloherrera
- Leader
Perso, ça fait longtemps que je n'en attends plus rien. Beaucoup se sont emballés sur son début de saison, mais sur les grosses courses, il a disparu peu à peu.Liam a écrit :Sinon EBH a encore disparu dans le final. Est-ce qu'on doit encore attendre quelquechose de lui sur ce genre de course ?
Je crois de moins en moins au titre olympique
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Je crois qu'ils avaient 3 plans A : Terpstra, Styby et Boonen. C'est la seule explication pour leur course incompréhensible du début à la fin. Je ne comprends rien à ce qu'ils ont fait... Ils ont durci les premiers monts, avec Maes et Martin, puis envoyé Vandenbergh lors du second OK pour... Ne rien faire dans le final. Je ne pige pas. VDB avait sa place devant, mais à condition qu'il serve de point d'appui. Et pour cela il fallait qu'il y en ai un ou deux qui bouge derrière. Fallait lancer des offensives, ou y aller avec Stannard puis Kwiat. Ils espéraient vraiment battre Cancellara à la régulière sur le dernier enchaînement ? C'est pourtant Boonen qui disait avant la course qu'ils ne devaient pas attendre le dernier enchaînement. Et à 3 leaders dans le bon coup ils n'ont rien tenté... Boonen ne semble plus au niveau mais les deux autres étaient pas mal quand même, qu'on ne me dise pas qu'ils n'avaient pas les moyens d'accompagner un coup. Surtout que Terpstra l'a fait l'an dernier pour arriver pour la gagne. Bref, un bon gros ratage des familles comme depuis le début de la saison belge. Il leur reste Roubaix pour se refaire.JFKs a écrit :ils ont fait la même erreur qu'en 2014 en lançant Vandenbergh à l'avant et en gardant les leaders au chaud et qui se retrouvent lâchés 8ce qui était prévisible) lorsque les favoris embraient.-Kasseifretter- a écrit :Clair qu'il fait un effort de dingue pour revenir sur Kwiat' et Sagan...
Monomaniaque
RONDE VAN VLAANDEREN [1.UWT][3 avril 2016]
Je réagis à ton "collectionnant les secondes places depuis deux ans" qui me semble un peu exagéré.Velol a écrit :SUPERBE VICTOIRE DE P.SAGAN. Collectionnant les secondes places depuis 2 ans, perdant de sa superbe au sprint, on avait fini par se demander s'il n'allait pas venir garnir les rangs de ces espoirs venus des pays de l'Est qui n'avaient jamais confirmé par la suite. Son titre de champion du monde a dû le"débloquer" et le remotiver donnant un nouvel élan à sa carrière. Malgré ses nouvelles deuxièmes places sur le ex-Het Volk, le GPE3 et Tirreno, il arrivait à gagner à nouveau GW la semaine dernière, et réussit afin à lever les bras en champion sur un monument avec en prime la manière comme les plus grands.
Sa course est magistrale, il était le plus fort. Finalement ses 2 plus grandes victoires, ils les a conquis en solo, lui était pourtant réputé pour ses qualités au sprint.
Champion à la personnalité atypique, faisant le spectacle sur les courses auquel il participe, Sagan est un très beau porte étendard pour son sport.
Il n'a pas gagné de monument en 2014 ou 2015 mais un simple survol sur son palmarès wikipedia retrouve tout de meme;
- une étape du tour d'Oman et du Tirreno, un GPE3, un podium sur MSR et sur GW, un maillot vert du tour en 2014 (plus d'autres étapes WT...) en 2014, quasiment la meme chose en 2015...
Il collectionne beaucoup de secondes places, mais je pense que beaucoup de coureurs aimeraient avoir son palmares de secondes places...
Aujourd'hui, il était brillant, courageux, et le plus fort incontestablement.
- loloherrera
- Leader
J'ai l'impression que pour certains coureurs, attaquer de \"loin\" n'est pas dans leurs gênes...en disant cela, je pense surtout à Stybar. Il paraissait pas si mal que ça, mais au final, il n'a pas pesé sur la course. Pour ma part, il me déçoit un peu, mais j'en attends peut-être trop. On verra dimanche prochain...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Je ne sais pas qu'elles ont été ses circonstances de course mais...pour reprendre le débat du mois de février:loloherrera a écrit :Perso, ça fait longtemps que je n'en attends plus rien. Beaucoup se sont emballés sur son début de saison, mais sur les grosses courses, il a disparu peu à peu.Liam a écrit :Sinon EBH a encore disparu dans le final. Est-ce qu'on doit encore attendre quelquechose de lui sur ce genre de course ?
Je crois de moins en moins au titre olympique
Topic Tour d'Oman.Mister_Nobody a écrit :M'ouais, je demande à voir dans la durée et sur du haut niveau pour Boasson.
Tous les ans ou presque il marche bien sur une ou deux courses de début de saison, tous les ans on a la même discussion "et si c'était l'année (de la consécration) pour Boasson", et tous les ans, arrivé les flandriennes, tous ces beaux espoirs s'envolent. (...).
Toutes proportions gardées il y a le cas Haussler dont on a aussi parlé, qui est un peu similaire.
Bref.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
Gaudin 31ème, ce n'est pas terrible comme résultat, mais vu le profil du coureur, c'est peut-être assez bon signe pour dimanche prochain.