Pourquoi les flandriennes sont-elles agréables à suivre.... ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Antoine90 a écrit :Il est nettement plus facile de faire des bordures sur les flandriennes que sur les ardennaises,
Sur une flandriennes tu frottes du debut a la fin pour être bien placé dans les monts ,qui ne sont pas larges et pleins de pavès
Que sur une ardennaise,,les routes sont larges,les cotes aussi et que les coureurs qui y sont,ne sont que des cadors qui excellent dans l'attaque a 3 kms de l'arrivée ,mais surtout jamais. Avant :belge:
Je signale qu'en Ardenne (enfin disons entre Liège et Bastogne) les petites routes et petites côtes casse-pattes ça ne manque pas, si on s'en donnait la peine on pourrait très peu utiliser les nationales et faire un parcours vraiment difficile et sélectif (on ne se retrouverait pas avec un peloton de 60-80 unités au pied de la Roche aux Faucons).
J'ai déjà pensé tracer le parcours d'une classique ou semi-classique dans la région que je connais le mieux (Eupen, Verviers, Remouchamps, Stavelot, Spa, Malmedy etc...) que je baptiserais la "Bataille des Ardennes" et qui utiliserait toutes les routes casse-pattes du coin. Et en plus ça serait beau vu d'hélicoptère :coeur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Grammont
Equipier
Equipier

Liam a écrit :L'Amstel était passionnant avant qu'il ne change le parcours et durcisse le final à outrance. Â un degré moindre le Ronde est malheureusement en train de prendre la même voie avec son enchaînement meurtrier VK/Paterberg en fin de parcours. L'E3 est l'exemple même du parcours idéal pour une classique en terme de répartition des difficultés. Tant qu'on continuera à densifier les difficultés dans les 10/15 derniers kilomètres des classiques on incitera des courses d'attente.

Ensuite il y a les phénomènes des pavés, qui est vraiment LE paramètre du cyclisme qui permet de créer naturellement des différences. Je crois que ce phénomène est intemporel. Ça fait des années que ça dure et ça ne s'atténuera jamais.

Il y a certainement d'autres paramètre mais ce sont pour les deux principaux.
Quelqu'un qui a tout compris . Rien à ajouter, si ce n'est que le diagnostic est encore plus pertinent concernant nos deux vielles ardennaises
Répondre