Je signale qu'en Ardenne (enfin disons entre Liège et Bastogne) les petites routes et petites côtes casse-pattes ça ne manque pas, si on s'en donnait la peine on pourrait très peu utiliser les nationales et faire un parcours vraiment difficile et sélectif (on ne se retrouverait pas avec un peloton de 60-80 unités au pied de la Roche aux Faucons).Antoine90 a écrit :Il est nettement plus facile de faire des bordures sur les flandriennes que sur les ardennaises,
Sur une flandriennes tu frottes du debut a la fin pour être bien placé dans les monts ,qui ne sont pas larges et pleins de pavès
Que sur une ardennaise,,les routes sont larges,les cotes aussi et que les coureurs qui y sont,ne sont que des cadors qui excellent dans l'attaque a 3 kms de l'arrivée ,mais surtout jamais. Avant :belge:
J'ai déjà pensé tracer le parcours d'une classique ou semi-classique dans la région que je connais le mieux (Eupen, Verviers, Remouchamps, Stavelot, Spa, Malmedy etc...) que je baptiserais la "Bataille des Ardennes" et qui utiliserait toutes les routes casse-pattes du coin. Et en plus ça serait beau vu d'hélicoptère :coeur: