base rivals 2016: commentaires

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

Durand59
Modérateur
Modérateur

***Milanello*** a écrit :Trop de points attribués et toujours des équipes "monstrueuses" que l'on peut aisément composer.
Les équipes monstrueuses ne sont pas forcément les plus fortes, l'équipe type le prouve encore cette année!!!
Pourquoi toujours se rapprocher de la réalité des choses... si des managers prennent le kif de se payer Contador, Froome, Nibali Quintana dans leur équipe, ou Sagan, Kristoff, Valverde, pourquoi pas! Il n'y a que dans Rival que l'on verra ce genre magie...
chrisroyer

J'ai un premier projet d'équipe : 32 coureurs, 3 L et un transfert
Durand59
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :J'ai un premier projet d'équipe : 32 coureurs, 3 L et un transfert
Premier projet aussi pour moi Chris, sauf que j'arrive pas à le modifier :lolilol:
pour l'instant je me dirige avec 2 top ligue et 35 coureurs:
4 coureurs au dessus de 11 (top ligue comprise)
personne à 10 et 10.5 (...et pourtant j'aimerais avoir un certain Boonen!!!!!!)
8 entre 7.5 et 9.5,
personne à 7 et 6.5
13 entre 6 et 4
10 dans les 3.5 et 3
zut me reste encore 2 points sur les 225 :scratch: :study:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De mon côté, une équipe sans TL tient la corde, avec 33 coureurs et 2 transferts.
Pour l'instant je n'y touche plus, je laisse mûrir ...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

passpartout a écrit :De mon côté, une équipe sans TL tient la corde, avec 33 coureurs et 2 transferts.
Pour l'instant je n'y touche plus, je laisse mûrir ...
Ce sont les équipes comme cela les plus sexys... Mass inters...
Et pourtant... Malheureusement... Je pense que sans TL tu n'as aucune chance de faire top50. D'autant plus cette année où les TL ont été peu surcotés artificiellement, contrairement aux inters...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme souvent depuis 2-3 saisons, ça va être un casse-tête de fou pour les coureurs entre 3 et 4, ça me donne envie de faire une équipe de 32-34 coureurs au lieu de 30 habituellement mais en même temps ce sont des \"sous\" pris sur les grosses cotes en général.
Avoir plus de 33 coureurs et 2 transferts est vraiment difficile par exemple (concessions sur les grosses cotes oblgatoires)
vince7
néo-pro
néo-pro

Je t'ai envoyé une demande du fichier par message privé, histoire de ne pas me faire pirater ma messagerie ;)

Merci d'avance
vince7
néo-pro
néo-pro

PAGLIAORBA a écrit :j'ai envoyé les 4 premiers fichiers; je pense pouvoir faire un envoi encore plus tard et un demain vers 13h, ensuite je ne pourrais plus le faire avant vendredi
Je t'ai envoyé une demande du fichier par message privé, histoire de ne pas me faire pirater ma messagerie

Merci d'avance
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Comme souvent depuis 2-3 saisons, ça va être un casse-tête de fou pour les coureurs entre 3 et 4, ça me donne envie de faire une équipe de 32-34 coureurs au lieu de 30 habituellement mais en même temps ce sont des "sous" pris sur les grosses cotes en général.
Avoir plus de 33 coureurs et 2 transferts est vraiment difficile par exemple (concessions sur les grosses cotes oblgatoires)
Moi c'est surtout dans les cotes à 4-5 que je suis le plus tenté, les 3 points sont très risqués (même si bien sûr certains font de l'oeil, il y en a juste 1 pour l'instant dont je suis sûr qu'il fera partie de mon équipe), et chez les 3.5 curieusement il y en a moins qui me tentent que juste au-dessus (c'était le contraire l'an dernier).

TL ou sans TL ? Inusable question. L'an dernier, je me suis amusé à enregistrer une équipe quasi sans TL (le seul Démare ... bref) mais avec 2 transferts et à la comparer avec une équipe orientée TL (Quintana, Degenkolb, Kristoff, Kwiat, sur le papier ça envoyait) ... pour une différence minime à l'arrivée ! (moins de 30 points !).

Celà m'incite à privilégier la voie du coeur et donc me concernant une équipe avec beaucoup de cotes intermédiaires, pour l'instant 31 coureurs entre 4 et 12 points :whistle:
Une fois que tu as cette équipe très attractive sur le papier, difficile de revenir à 30 coureurs et davantage de TL en fait :S

Autre constat, j'ai démarré mon équipe en sélectionnant beaucoup de sprinteurs, et leur nombre a diminué au fur et à mesure au profit de grimpeurs, sans que je ne m'en rende compte vraiment.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai déjà fait mes choix sur les coureurs entre 5 et 3.5 il y a 2 coureurs à 5, 4 coureurs à 4 et 5 coureurs à 3.5 qui ne bougeront pas.

Pour les 3 sous, j'en ai 2 ou 3 qui sont titulaires à coup sûr et le reste sera choisi parmi 7-8 coureurs.

Difficile toutefois d'imaginer mes 3 points être des Rosa ou Benoot en puissance..
vince7
néo-pro
néo-pro

Parmi les 3/3.5, je n'ai trouvé que 2 coureurs intéressants et encore, l'un des deux est un gros pari. Mais bon, j'ai regardé vite fait, je n'ai pas trop étudié de près tous les nouveaux venus que je ne connais pas.

Par contre, dans les 4 sous, je me suis gavé! Fairesescour
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après c'est une histoire de feeling et très subjectif même si il faut sans doute rester le plus raisonnable/objectif possible.

Autrefois un De Plus, un Haig, un Soren Kragh ou un Moscon n'auraient pas été proposés à 3 sous parmi les néos. Il y a aussi 2-3 recrues Garmin qui meritaient 3.5 ou 4 sous mais ça ne vmgarantie pas des points l'an prochain surtout dans une équipe poissarde.
CPTmatros
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Après c'est une histoire de feeling et très subjectif même si il faut sans doute rester le plus raisonnable/objectif possible.

Autrefois un De Plus, un Haig, un Soren Kragh ou un Moscon n'auraient pas été proposés à 3 sous parmi les néos. Il y a aussi 2-3 recrues Garmin qui meritaient 3.5 ou 4 sous mais ça ne vmgarantie pas des points l'an prochain surtout dans une équipe poissarde.
J'ai ciblé un peu les mêmes sur les côtés 3... Mais comme tu dis rien ne garantit que les noms que tu cites ou les recrues Garmin vont scorer cette année... Difficile.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
sylvainm
Modérateur
Modérateur

vince7 a écrit :Parmi les 3/3.5, je n'ai trouvé que 2 coureurs intéressants et encore, l'un des deux est un gros pari. Mais bon, j'ai regardé vite fait, je n'ai pas trop étudié de près tous les nouveaux venus que je ne connais pas.

Dans ma team provisoire je viens de remarquer que j'en ai aucun a 3,5, il est vrai qu'il y en a peu qui sont intéressants si on compare a 3 ou 4
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Durand59 a écrit :
***Milanello*** a écrit :Trop de points attribués et toujours des équipes "monstrueuses" que l'on peut aisément composer.
Les équipes monstrueuses ne sont pas forcément les plus fortes, l'équipe type le prouve encore cette année!!!
Pourquoi toujours se rapprocher de la réalité des choses... si des managers prennent le kif de se payer Contador, Froome, Nibali Quintana dans leur équipe, ou Sagan, Kristoff, Valverde, pourquoi pas! Il n'y a que dans Rival que l'on verra ce genre magie...
Mais même sans eux ( voire sans top ligue ) on peut avoir les 2/3 avec des leaders / co-leaders.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part, contrairement aux autres années, je n'ai pour ainsi dire pas commencé à regarder la liste des coureurs. Vaguement survolé les cotes, et trié les 3 points commençant par ''A''. :green:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vince7 a écrit :Parmi les 3/3.5, je n'ai trouvé que 2 coureurs intéressants et encore, l'un des deux est un gros pari. Mais bon, j'ai regardé vite fait, je n'ai pas trop étudié de près tous les nouveaux venus que je ne connais pas.

Dans les 4 points, il y en a 13 que j'ai surlignés B)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui à 4, ca sent l'orgie....
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Premier projet, 30 coureurs avec 3 TL et 2 transferts

3 TL
3 entre 10.5 et 13