Puisque vous évoquez Vuillermoz, n'êtes-vous pas étonnés de ne pas le voir aligné sur le Down Under ? Pour moi c'est certainement la course par étapes WT qui correspond le plus à ses capacités. Notion de reprise en douceur à San Luis peut-être, car pas encore assez en forme pour jouer la gagne ?loloherrera a écrit :Vuillermoz peut carrément jouer la gagne sur la Flèche avec ce qu'il a démontré l'an passé.
Et n'oublions pas Gougeard le flandrien :sweat-lol:
La revue des équipes 2016 --- AG2R
Modérateur : Modos VCN
Des coureurs pour protéger le coureur, durant l'étape, le remonter dans les derniers kilomètres, on est d'accord, mais un train n'est pas forcément nécessaire comme l'explique daizenshu.daizenshu_ a écrit :Sauf ceux qui savent profiter du travail des autres en s’immisçant dans leur train, après, il est clair que le plus simple est d'avoir son propre train.Wald a écrit :Un sprinter sur le TDF n'a aucune chance sans train à la régulière.
-
- Equipier de luxe
Même si je lui souhaite de l'emporter, une classique d'avril ne ressemble pas à une étape du TDF. De plus, il a profité d'un effet de surprise cette année comme Alaphllippe d'ailleurs. Il sera certainement plus marqué l'année prochaine.blackrock a écrit :Oui, 6eme sur la Fleche, 3eme a Huy sur le Tour (et il disait avoir mal géré sa montée) et victoire au Mur-de-Bretagne, il est clairement parmi les favoris.loloherrera a écrit :Vuillermoz peut carrément jouer la gagne sur la Flèche avec ce qu'il a démontré l'an passé.
Bon ça s'essouffle, on passe à une autre équipe ?
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
C'est la meilleure équipe française pour moi.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
-
- Equipier de luxe
Mode DanielH ONAlex47 a écrit :C'est la meilleure équipe française pour moi.
"En même temps ça n'était pas très difficile."
Mode DanielH OFF
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
:fouet:Leonardo_Piepoli a écrit :Mode DanielH ONAlex47 a écrit :C'est la meilleure équipe française pour moi.
"En même temps ça n'était pas très difficile."
Mode DanielH OFF
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
D'un côté, s'il l'avait dit, il n'aurait pas eu tord.
Impaussible n'est pas français.
-
- Leader
Pas compris, tu crois que Vuillermoz a gagné l'étape du Tour car personne ne le connaissait?flahutes12 a écrit :Même si je lui souhaite de l'emporter, une classique d'avril ne ressemble pas à une étape du TDF. De plus, il a profité d'un effet de surprise cette année comme Alaphllippe d'ailleurs. Il sera certainement plus marqué l'année prochaine.blackrock a écrit :Oui, 6eme sur la Fleche, 3eme a Huy sur le Tour (et il disait avoir mal géré sa montée) et victoire au Mur-de-Bretagne, il est clairement parmi les favoris.loloherrera a écrit :Vuillermoz peut carrément jouer la gagne sur la Flèche avec ce qu'il a démontré l'an passé.
Il a fait quelques jolis numéro aux Pays-Basque, il a fait 6ème à la Flèche après avoir été gêné à 6kms de l'arrivée, puis 3ème sur le Mur de Huy lors de l'étape du Tour, c'était clairement l'un des 5 gros favoris sur l'étape du Mur de Bretagne.
Sinon quand vous dites que l'équipe est déséquilibré je le conçois mais des équipes équilibrées il y en a combien?
3 peut-être 4.
Surtout qu'une équipe équiibrée n'est pas forcément la meilleure solution dans le cyclisme moderne.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Apparement le divorce avec AG2R n'a pas été apprécié par Nocentini qui s'en plaint sur twiter. Cela est en contradiction avec certains commentaires lus sur le forum dans ce poste ou un autre.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- daizenshu_
- Modérateur
Effectivement. Espérons qu'il arrive à terminer sa carrière comme il le souhaite, apparemment il devrait bientôt faire une annonce à ce sujet.

Nocentini devait surement être un des gros salaires de l'équipe , même si je l'aime bien , je trouvais logique la décision d'AG2R de pas le prolonger au vu de son niveau actuel , son age , les profils dans l'effectif ...
-
- Leader
Non Noce n'avait pas un gros salaire de l'équipe, il était à peine plus haut que le salaire médian.
Il y avait pas de logique à continuer avec lui sportivement parlant, plus de possibilité d'être leader sur des grosses course, un Montaguti est capable de faire aussi bien sur le circuit italien.
Après la déception peut venir qu'il avait été prolongé une saison avec espoir d'être reconduit en faisant une saison équivalent à 2014.
Il y avait pas de logique à continuer avec lui sportivement parlant, plus de possibilité d'être leader sur des grosses course, un Montaguti est capable de faire aussi bien sur le circuit italien.
Après la déception peut venir qu'il avait été prolongé une saison avec espoir d'être reconduit en faisant une saison équivalent à 2014.
Même si l'équipe semble faible sur les flandriennes, ils ont plusieurs coureurs qui ont déja brillé sur ce genre de course:
Turgot: 8eme du RVV et 10 de PR en 2013
Gaudin: PR Espoirs en 2007 ou 2008 et 5eme sur PR en 2013
Van Summeren : Vainqueur en 2011, 4eme en 2009, 8eme en 2008 et 9eme en 2012
Minard: 20eme du RVV en 2014 (victime d'un incident mécanique alors qu'il était dans le groupe de 13 favoris)
+ Gougeard, Jauregui, Houle ou Bagdonas ;)
Moi j'y crois !
Minard: 20eme du RVV en 2014 (victime d'un incident mécanique alors qu'il était dans le groupe de 13 favoris)
+ Gougeard, Jauregui, Houle ou Bagdonas ;)
Moi j'y crois !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
- daizenshu_
- Modérateur
Mais un coureur de type Nocentini, je pense que le staff doit le savoir bien assez tôt dans la saison s'ils souhaitent ou non le prolonger. Alors, on n'a pas la version de tout le monde, mais qu'est-ce qui empêche une équipe de dire à son coureur dès le 1er aout à l'ouverture du marché des transferts: \"Tu ne rentres plus dans les plans de l'équipe pour telle ou telle raison, notre collaboration s'est toujours bien passée alors on t'avertit assez tôt pour que tu puisses rebondir dans une autre structure.\"

-
- Leader
La saison dernière AG2r avait prolongé Noce à la dernière minute également.daizenshu_ a écrit :Mais un coureur de type Nocentini, je pense que le staff doit le savoir bien assez tôt dans la saison s'ils souhaitent ou non le prolonger. Alors, on n'a pas la version de tout le monde, mais qu'est-ce qui empêche une équipe de dire à son coureur dès le 1er aout à l'ouverture du marché des transferts: "Tu ne rentres plus dans les plans de l'équipe pour telle ou telle raison, notre collaboration s'est toujours bien passée alors on t'avertit assez tôt pour que tu puisses rebondir dans une autre structure."
L'opportunité Sergent c'est fait très tardivement, c'est surement lui qui a pris la dernière place.
-
- Equipier de luxe
Turgot 2 sur PR en 2012 surtout (oui oui incroyable)...Curbec39 a écrit :Même si l'équipe semble faible sur les flandriennes, ils ont plusieurs coureurs qui ont déja brillé sur ce genre de course:
+ Gougeard, Jauregui, Houle ou Bagdonas
Moi j'y crois !
L'Histoire est en marche.
-
- Equipier de luxe
Tiens, t'es d'retour, gros ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
On se pose des questions sur vous 2 là -> http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... ils-passesLeonardo_Piepoli a écrit :Tiens, t'es d'retour, gros ?