Avec le recul, c'est quand même dommage que Quintana ait connu sa (lègère) maladie au plus mauvais des moments. Il aurait connu ce souci 5 ou 6 jours plus tôt, il aurait laissé des secondes en plus dans Cumbre-del Sol, par exemple, mais il n'aurait jamais perdu le temps qu'il a perdu dans la montée d'Encamp ( plus de 3'). Car pour le reste, sans être transcendant et sans vraiment trouver des cols à sa convenance (sauf...ceux de l'étape d'Andorre), le colombien est quand même là.
Mais bon, confirmation quand même que la Vuelta est de loin le Tour qui lui convient le moins. Les cols de 8 ou 9km à 1200m d'altitude, même avec des fortes pentes, c'est définitivement pas son truc. ( pas plus que les montées Puritiennes de 3 ou 4 bornes )
Vuelta étape 18 Roa - Riaza 204 km
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur
En fin de GT, s'il reste des équipes audacieuses et ambitieuses pour rouler et essayer de renverser la course, cette étape avec très peu de plat peut faire du dégât.

-
- Equipier de luxe
Je sais bien que le cyclisme moderne est devenu totalement incompréhensible/décevant ces dernières années très souvent mais pour moi demain c'est impensable qu'une échappée aille au bout étant donné les enjeux de ces quatre dernières étapes.
Astana devrait sauter sur tout ce qui bouge et imposer un gros train du premier au dernier kilomètre, ça promet d'être explosif :rock:
Je vois même Dumoulin et Aru se disputer les bonifs au sprint intermédiaire en cas de course cadenassée
Astana devrait sauter sur tout ce qui bouge et imposer un gros train du premier au dernier kilomètre, ça promet d'être explosif :rock:
Je vois même Dumoulin et Aru se disputer les bonifs au sprint intermédiaire en cas de course cadenassée
Ambassadeur du Durkistan.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Demain Aru s'effondre, Dumoulin s'assure le général et Valverde gagne l'étape.
Aimez-vous les uns les autres.
- Racemousse
- Equipier de luxe
C'est où qu'on signe?pierrefromalsace a écrit :Demain Aru s'effondre, Dumoulin s'assure le général et Valverde gagne l'étape.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Prédiction très juste, à ceci près que tu as oublié un petit détail : demain, certes, Aru va craquer, mais samedi ce sera au tour de Dumoulin, et Rodriguez en profitera pour gagner son premier grand tour ! :batterie:pierrefromalsace a écrit :Demain Aru s'effondre, Dumoulin s'assure le général et Valverde gagne l'étape.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Noooooooooooooooooooo !ChicoDjango a écrit :Prédiction très juste, à ceci près que tu as oublié un petit détail : demain, certes, Aru va craquer, mais samedi ce sera au tour de Dumoulin, et Rodriguez en profitera pour gagner son premier grand tour ! :batterie:pierrefromalsace a écrit :Demain Aru s'effondre, Dumoulin s'assure le général et Valverde gagne l'étape.
Aimez-vous les uns les autres.
Personne n'a intérêt à rouler sur l'échappée demain.Vincenzo60 a écrit :Je sais bien que le cyclisme moderne est devenu totalement incompréhensible/décevant ces dernières années très souvent mais pour moi demain c'est impensable qu'une échappée aille au bout étant donné les enjeux de ces quatre dernières étapes.
Dumoulin est plus rapide au sprint qu'Aru. Aru devra donc à tout prix lâcher Dumoulin, et s'il n'y arrive pas, il ne faut surtout pas que Dumoulin puisse prendre des bonifs à l'arrivée.
Giant est trop faible pour contrôler toute l'étape.
Les autres équipes jouent battues face à Valverde sur un tel profil en cas d'arrivée groupée.
Seule Movistar pourrait donc avoir intérêt à rouler, mais l'étape est longue, et mettre Visconti ou Rojas leur offrirait déjà pas mal de chances pour l'étape.
- kelmeur
- Leader
:coeur:pierrefromalsace a écrit :Demain Aru s'effondre, Dumoulin s'assure le général et [b:3mf3u4s4]Valverde gagne l'étape[/b:3mf3u4s4].
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On peut avoir un sacré bordel sur cette fin d' étape ou ça monte et descend sans arret.
Les équipiers ont surement fait du jus depuis lundi soir ils auront un vrai role demain.
Les deux Movistars reviennent en force , j espère qu' ils vont miser gros et prendre des risques.
Les équipiers ont surement fait du jus depuis lundi soir ils auront un vrai role demain.
Les deux Movistars reviennent en force , j espère qu' ils vont miser gros et prendre des risques.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Aru et Dumoulin pourrait perdre 25 secondes chacun femain , on verrait encore un resserrement au classement.
On a 3 bonnes étapes pour renverser le classement general. Je serai pas étonné que Tout les membres du Top 6 changent de place au classement d' ici samedi soir.
On a 3 bonnes étapes pour renverser le classement general. Je serai pas étonné que Tout les membres du Top 6 changent de place au classement d' ici samedi soir.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Pareil pour moi, Quintana n'est qu'à 2'30; ce qui est typiquement l'écart entre le premier et le second plus qu'entre un 1er et un 5eme. Vu ce qu'il a montré hier, je le pense capable de renverser la course, sans doute pas aujourd'hui mais samedi.
-
- Equipier de luxe
Je plussune tout ça.papou06 a écrit :Personne n'a intérêt à rouler sur l'échappée demain.Vincenzo60 a écrit :Je sais bien que le cyclisme moderne est devenu totalement incompréhensible/décevant ces dernières années très souvent mais pour moi demain c'est impensable qu'une échappée aille au bout étant donné les enjeux de ces quatre dernières étapes.
Dumoulin est plus rapide au sprint qu'Aru. Aru devra donc à tout prix lâcher Dumoulin, et s'il n'y arrive pas, il ne faut surtout pas que Dumoulin puisse prendre des bonifs à l'arrivée.
Giant est trop faible pour contrôler toute l'étape.
Les autres équipes jouent battues face à Valverde sur un tel profil en cas d'arrivée groupée.
Seule Movistar pourrait donc avoir intérêt à rouler, mais l'étape est longue, et mettre Visconti ou Rojas leur offrirait déjà pas mal de chances pour l'étape.
Dumoulin a fini 2eme à Québec l'an dernier : il est 3 crans au-dessus d'Aru en sprint.
Moreno et Valverde lui sont supérieurs, mais s'il chope une 3ème place et 4" de bonif, ce sera journée foirée pour Astana.
Et franchement, emmener un rythme de fou toute la journée pour une dernière montée plate avec sommet 15 bornes de l'arrivée, ce serait bizarre...
Movistar et Katusha (pour Moreno !) pourraient jouer sur le nombre pour faire basculer le CG... Mais...
...
Est-ce que vous avez déjà vu une de ces deux équipes avoir une tactique ambitieuse, sur GT, lors des 5 dernières années ?
...
...
Est-ce que vous avez-déjà vu une de ces deux équipes foutre le feu pour un de ces deux leaders jouant tout au risque de tout perdre, depuis le début de la Vuelta ?
...
...
Et là, soudainement, E18 : hop là, on va vous faire une Garmin Tour 2013 et envoyer du bois dès le km1.
...
...
Non. Aujourd'hui, étape sans intérêt avec échappée pourrie qui joue la Gagne, et les 10 premiers au CG qui finissent ensemble (+Jeandebosz).
J'ai dit.
Quintana renverser la course samedi avec 2'30" de retard ? Il est trop loin pour attaquer tardivement et s'il attaque de loin, Astana le contrôlera tranquillement et le laissera mourir à petit feu.Jean-René_Godart a écrit :Pareil pour moi, Quintana n'est qu'à 2'30; ce qui est typiquement l'écart entre le premier et le second plus qu'entre un 1er et un 5eme. Vu ce qu'il a montré hier, je le pense capable de renverser la course, sans doute pas aujourd'hui mais samedi.
et Moreno reprend la 6ème place.ChicoDjango a écrit :Prédiction très juste, à ceci près que tu as oublié un petit détail : demain, certes, Aru va craquer, mais samedi ce sera au tour de Dumoulin, et Rodriguez en profitera pour gagner son premier grand tour ! :batterie:pierrefromalsace a écrit :Demain Aru s'effondre, Dumoulin s'assure le général et Valverde gagne l'étape.
-
- Equipier de luxe
Je vois une échappée aller au bout, et les favoris se mesurer dans le dernier col, scénario somme toute très classique.
La stratégie de Movistar va viser à mettre Quintana et/ou Valverde sur le poidum, tandis que la Sky n'a plus qu'un seul gros objectif : le classement par équipe, très serré jusqu'ici vu qu'ils n'ont qu'1' d'avance sur la Movistar. Je vois bien deux Sky dans l'échappée (au choix parmi Henao, Boswell, Roche et Thomas). Une piécette sur \"G\".
La stratégie de Movistar va viser à mettre Quintana et/ou Valverde sur le poidum, tandis que la Sky n'a plus qu'un seul gros objectif : le classement par équipe, très serré jusqu'ici vu qu'ils n'ont qu'1' d'avance sur la Movistar. Je vois bien deux Sky dans l'échappée (au choix parmi Henao, Boswell, Roche et Thomas). Une piécette sur \"G\".
-
- Leader
Pourquoi Gougeard n'est pas dans les favoris de l'étape??
Sinon je vois pas Astana attaqué ici, puis c'est les moins bien placé pour attaquer en plus, Landa même très fort ne sera jamais inquiétant pour un Dumoulin, et Aru ne va pas attaquer sur cette étape qui n'est pas spécialement faite pour lui.
Astana devrait imposer un gros train sur le dernier col pour voir si Dumoulin tient l'allure, mais avant ils vont pas attaquer.
Ce qu'on risque de voir c'est Astana qui contrôle les attaques potentielles de Movistar ou Katusha (qui sont mieux placés pour attaquer vu les position au CG), alors que les espagnols pourraient forcer Dumoulin à travailler.
Sinon je vois pas Astana attaqué ici, puis c'est les moins bien placé pour attaquer en plus, Landa même très fort ne sera jamais inquiétant pour un Dumoulin, et Aru ne va pas attaquer sur cette étape qui n'est pas spécialement faite pour lui.
Astana devrait imposer un gros train sur le dernier col pour voir si Dumoulin tient l'allure, mais avant ils vont pas attaquer.
Ce qu'on risque de voir c'est Astana qui contrôle les attaques potentielles de Movistar ou Katusha (qui sont mieux placés pour attaquer vu les position au CG), alors que les espagnols pourraient forcer Dumoulin à travailler.
Chaque fois, on imagine 10000 scénarios, révolutionnaires de préférence, et à la fin, on a quoi ?? Du pipi de chat.
J'espère que ça changera, mais j'ai des doutes. Y a que 3 équipes qui ont intérêt à durcir la course et à attaquer: Movistar et Saxo ,pour faire sauter Rodriguez, et Astana, pour faire sauter Dumoulin.
Comme d'hab, il faut compter sur les Astana. Peut-être aussi la Saxo, avec ses grimpeurs Poljanski et Hansen. Movistar...ben c'est Movistar, quoi. (C'est quand même dommage que Quintana soit dans cette équipe. J'espère qu'il n'y fera pas toute sa carrière, en tout cas )
J'espère que ça changera, mais j'ai des doutes. Y a que 3 équipes qui ont intérêt à durcir la course et à attaquer: Movistar et Saxo ,pour faire sauter Rodriguez, et Astana, pour faire sauter Dumoulin.
Comme d'hab, il faut compter sur les Astana. Peut-être aussi la Saxo, avec ses grimpeurs Poljanski et Hansen. Movistar...ben c'est Movistar, quoi. (C'est quand même dommage que Quintana soit dans cette équipe. J'espère qu'il n'y fera pas toute sa carrière, en tout cas )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Par contre, l'étape sera pour un baroudeur, c'est presque obligatoire. Aucune équipe ne va vouloir se dépouiller pour aller chercher une victoire partielle. Movistar, elle l'a déjà, sa victoire.
Tellement vrai...biquet a écrit :Chaque fois, on imagine 10000 scénarios, révolutionnaires de préférence, et à la fin, on a quoi ?? Du pipi de chat.
Merci Albator