Vuelta 17ème étape Burgos/ Burgos 38 km CLM

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_ussa
Equipier
Equipier

En 2013, sur un chrono de même longueur mais plus vallonné, Majka avait terminé 16ème et Rodriguez 21ème avec 23 secondes entre les deux seulement. En 2011, au clm plat de Salamanque de 40 kilomètres, Majka termine 64ème et Rodriguez 70ème (20 secondes entre les deux).
A mon avis Majka ne passera pas devant Purito demain.
Même l'an dernier, sur un chrono de même distance et un poil plus vallonné, Purito avait terminé 17ème tandis qu'Aru finissait 21ème (14 secondes entre les deux).
Depuis 2010, Purito a quand même bien progressé sur les chronos.... Surtout sur la Vuelta ! :whistle:

(et je ne tiens pas compte du CLM de 2012 où Rodriguez met 3 minutes à Majka).

Selon moi, le classement général demain soir :
1/ Dumoulin
2/ Rodriguez à 1'02\"
3/ Aru à 1'06\"
4/ Majka à 1'25\"
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :En 2013, sur un chrono de même longueur mais plus vallonné, Majka avait terminé 16ème et Rodriguez 21ème avec 23 secondes entre les deux seulement. En 2011, au clm plat de Salamanque de 40 kilomètres, Majka termine 64ème et Rodriguez 70ème (20 secondes entre les deux).
Même l'an dernier, sur un chrono de même distance et un poil plus vallonné, Purito avait terminé 17ème tandis qu'Aru finissait 21ème (14 secondes entre les deux).
Depuis 2010, Purito a quand même bien progressé sur les chronos.... Surtout sur la Vuelta ! :whistle:

1/ Dumoulin
2/ Rodriguez à 1'02"
3/ Aru à 1'06"
4/ Majka à 1'25"
Ouai enfin Majka c'est plus le même coureur que ces années là. Et il y a bcp de référence que tu prends qui ne veulent rien dire. Sur le chrono de 2011, Majka ça fait 6 mois qu'il est passé pro et en 2012 il le fait en touriste.
_ussa
Equipier
Equipier

Oui enfin à ce que je sache, ce n'est pas devenu un foudre de guerre en chrono. En 2013 Majka n'était pas n'importe qui déjà.
Et c'est pour ça que je vois quand même Majka reprendre du temps à Rodriguez demain. Mais entre 1 minute et 1'20\". Pas plus.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Retour des alliances nationales : Lotto Jumbo via son manager Merijn Zeeman a annoncé qu'elle aiderait Dumoulin si celui ci est leader après la 17 ème étape.
:green:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jurgen VDB pour la gagne? :ton:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je les vois quasiment tous dans les mêmes billes:

Dumoulin: -1mn30
Majka
Aru-Valverde(?): +15sec
Quintana-Purito : +30sec
Meintjes: +40-45sec
Nieve-Chaves-Moreno-Pozzovivo: +45-50sec
ou Valverde très loin...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :Retour des alliances nationales : Lotto Jumbo via son manager Merijn Zeeman a annoncé qu'elle aiderait Dumoulin si celui ci est leader après la 17 ème étape.
Et avec qui? :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un vrai CLM dans un GT, ça m'avait manqué en Juillet ! :pompom:

Certainement l'étape la plus intéressante depuis le début de la Bouelta ! :victory:
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Retour des alliances nationales : Lotto Jumbo via son manager Merijn Zeeman a annoncé qu'elle aiderait Dumoulin si celui ci est leader après la 17 ème étape.
Et avec qui? :hmm:
D'où mon smiley... à moins qu'il y ait des coups de bordure d'ici la fin , ou alors en envoyant des échappés en éclaireur...mais sinon, ça reste juste une déclaration d'intention. :hmm:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai peur de voir Aru en rouge demain soir.

(j'ai rien contre le sarde hein, mais pour l'intérêt de le course mieux vaudrait voir Dumoulin reprendre l'avantage).
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nieve avait fait un chrono pas dégueu sur le giro ne perdant que 3'30\" environ sur Kirienka sur 60 bornes! J'espère qu'il fera une perf du genre demain ( pas comme lors de ses années Euskaltel où il perdait 1'30\" par tranches de 10 km :S )
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :En 2013, sur un chrono de même longueur mais plus vallonné, Majka avait terminé 16ème et Rodriguez 21ème avec 23 secondes entre les deux seulement. En 2011, au clm plat de Salamanque de 40 kilomètres, Majka termine 64ème et Rodriguez 70ème (20 secondes entre les deux).

1/ Dumoulin
2/ Rodriguez à 1'02"
3/ Aru à 1'06"
4/ Majka à 1'25"
Sur le chrono final du Giro 2012, il était pas mal non plus, Purito.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut espérer que la Vuelta ne soit pas pliée demain soir. Pour ça, faudra que les grimpeurs profitent au maximum des 2 passages ou ils peuvent limiter les dégâts ( les 15 premiers km, et les 6 derniers, avec la côte d'El Castillo au milieu ).

Si Aru et Rodriguez sont bons dans ces 2 secteurs, ils devraient limiter les écarts.

En tout cas, en tenant compte du fait que ce chrono arrive après 3 jours dans les Asturies, étant donné leur degré de motivation, et au vu du parcours proposé ( loin d'être un billard ), je ne serais vraiment pas surpris de voir un paquet de grimpeurs dans les 20 premiers de l'étape, demain. Avec Rodriguez et Aru parmi eux. Mais reste à connaitre les écarts réalisés par Dumoulin. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Booze
Leader
Leader

J'espère que Dumoulin va refaire son retard. D'une parce que j'aime ce déroulement avec le type que personne n'attendait et qui bouleverse la normalité de la Vuelta; le morbac qui s'accroche coûte que coûte et qui s'invite à la table des Grands.
De deux parce que cela serait un beau pied de nez _Hesjedal style aux épiciers et attentistes. Dumoulin ne courra pas le chrono à l'économie à l'inverse des grimpeurs qui escamotent de plus en plus les cols. Dumoulin va tirer le maximum de ses qualités de rouleur pour tenter de décrocher la Vuelta. Les grimpeurs, eux, comptent leurs coups de pédales et espèrent renverser l'épreuve sur deux bornes. Ils n'exploitent plus leurs potentiels et leurs qualités au maximum.
De trois parce que j'aime bien ce coureur.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis 2012, on peut constater que Rodriguez ne prend plus de fessées, dans les chronos de la Vuelta. Cette même année, il avait fini 26è du chrono du Giro, le dernier jour (plat comme la main).

En 2012, sur la Vuelta, il fait 7è sur le clm de 39km ( à relativiser, car il y avait un col dans le parcours). En 2013, il finit 21è, toujours sur 39 bornes, à 3' de Cancellara, et seulement 23\" de Majka. Et l'an dernier, il avait pris une bonne 17è place, sur 37km. Certes, il y avait une montée au départ, mais qui n'offrait de vrais pourcentages que sur 1km.

S'il reste dans ses standards de ces dernières années, il ne devrait pas finir au-delà de la 20è place. Dans ces conditions, je vois mal Majka lui reprendre 1'30\", mais plutôt 45 ou 50\".

Je vois donc un classement: 1 Dumoulin 2 Aru 3 Rodriguez (pas loin de l'italien), demain soir.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :Gonçalves dans les 5 ! :danielh:
Il est capable de gagner là.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :J'espère que Dumoulin va refaire son retard. D'une parce que j'aime ce déroulement avec le type que personne n'attendait et qui bouleverse la normalité de la Vuelta; le morbac qui s'accroche coûte que coûte et qui s'invite à la table des Grands.
De deux parce que cela serait un beau pied de nez [i:3j0wi4ci]_Hesjedal style[/i:3j0wi4ci] aux épiciers et attentistes. Dumoulin ne courra pas le chrono à l'économie à l'inverse des grimpeurs qui escamotent de plus en plus les cols. Dumoulin va tirer le maximum de ses qualités de rouleur pour tenter de décrocher la Vuelta. Les grimpeurs, eux, comptent leurs coups de pédales et espèrent renverser l'épreuve sur deux bornes. Ils n'exploitent plus leurs potentiels et leurs qualités au maximum.
De trois parce que j'aime bien ce coureur.
D'accord sur toute la ligne.
Monomaniaque
Allobroges
Leader
Leader

On sera 3, je suis clairement dumouliniste… (en plus je trouve qu'il a un coté Miguel dans sa posture, un coté classe quoi…)
Force à toi, mon Rikou...
On3
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :J'ai peur de voir Aru en rouge demain soir.

(j'ai rien contre le sarde hein, mais pour l'intérêt de le course mieux vaudrait voir Dumoulin reprendre l'avantage).
Allez, je prends le pari que Purito fait un meilleur chrono qu'Aru demain. Disons que je crains le "rechargement de batterie" chez Astana (cf. le Aru pourtant à l'agonie l'avant-veille, qui volait après les journées de repos sur le Giro). Mais je fais confiance à Purito pour avoir "bien préparé son affaire" également. Surtout que comme le dit ussa, sur la Vuelta il commence à avoir l'habitude.

En fait, même si "intrinsèquement" Majka me semble meilleur dans cet exercice, j'ai bien peur que ce soit celui du top 4 qui s'en sorte le plus mal. Ca jazze pas mal sur Tinkoff, mais en terme de "préparation professionnelle d'objectif", ils sont loin de la perfection affichée par Astana, Katusha ou Sky cette année.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :
On1 a écrit :Gonçalves dans les 5 ! :danielh:
Il est capable de gagner là.
Non, il y aura super-Kiry, la machine biélorusse aka Terminator, et le [i:12lg2oat]Hollandais volant[/i:12lg2oat] devant.

Mais quand tu échoues de peu derrière Cesar Veloso sur la Volta, c’est une sacrée référence et il serait bon de ne pas le prendre à la légère (comme ils le font tous ici visiblement). B)

Sinon, pour continuer dans lusitanien, je +1 Ben également. Oliveira risque d'être bien placé vu la forme qu'il tient.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre