Vuelta 17ème étape Burgos/ Burgos 38 km CLM
Modérateur : Modos VCN
Podium pour Oliveira vu la forme qu'il tient et qu'il arrive en forme pour le clm des mondiaux
Dumoulin avec une minute d'avance demain au général sur les grimpeurs, scénario parfait pour un spectacle assuré jusqu'à samedi soir.
Plus sérieusement Aru et Rodriquez semblent plus faibles que Majka et Quintana sur l'exercice, ce qui pourrait amener à un resserrement des positions demain soir. Je dirai même que Quintana est celui qui présente le plus de garanties parmi les favoris sur ce type de chrono.
Bref comme tout le monde j'attends demain avec impatience :)
Plus sérieusement Aru et Rodriquez semblent plus faibles que Majka et Quintana sur l'exercice, ce qui pourrait amener à un resserrement des positions demain soir. Je dirai même que Quintana est celui qui présente le plus de garanties parmi les favoris sur ce type de chrono.
Bref comme tout le monde j'attends demain avec impatience :)
Purito : \"es rompedora y dura, me ha gustado, es diferente a lo que se ve en el plano. Rompedora\"
Il commence á y croire :hmm:
Perso le jour de repos doit être favorable á Dumoulin.
La zone de la montée du Castillo en fin de chrono c`est 950 mètres á 5,5 % mais irréguliers avec plusieurs virages serrés et le pavé la fait plus dure que ces 5,5 %
Le parcours du chrono :

Il commence á y croire :hmm:
Perso le jour de repos doit être favorable á Dumoulin.
La zone de la montée du Castillo en fin de chrono c`est 950 mètres á 5,5 % mais irréguliers avec plusieurs virages serrés et le pavé la fait plus dure que ces 5,5 %
Le parcours du chrono :

Aru avait fait un bon chrono au Tour de Pologne (17e), perdant 1'34'' sur Kyrienka au bout de 25 km. Finissant devant Vadoc, Keizer, Monfort, Riblon ou Sutterlin. S'il on considère qu'il n'était pas en top forme, je ne le vois pas perdre 2 minutes sur Dumoulin demain.
Si le chrono est casse-pattes, Majka va être un beau client. C'est là-dessus qu'il s'en sort le mieux.
Je pense qu'il a moyen de reprendre un temps non-négligeable à Aru et Purito.
Je pense qu'il a moyen de reprendre un temps non-négligeable à Aru et Purito.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
En 2013, sur un chrono de même longueur mais plus vallonné, Majka avait terminé 16ème et Rodriguez 21ème avec 23 secondes entre les deux seulement. En 2011, au clm plat de Salamanque de 40 kilomètres, Majka termine 64ème et Rodriguez 70ème (20 secondes entre les deux).
A mon avis Majka ne passera pas devant Purito demain.
Même l'an dernier, sur un chrono de même distance et un poil plus vallonné, Purito avait terminé 17ème tandis qu'Aru finissait 21ème (14 secondes entre les deux).
Depuis 2010, Purito a quand même bien progressé sur les chronos.... Surtout sur la Vuelta ! :whistle:
(et je ne tiens pas compte du CLM de 2012 où Rodriguez met 3 minutes à Majka).
Selon moi, le classement général demain soir :
1/ Dumoulin
2/ Rodriguez à 1'02\"
3/ Aru à 1'06\"
4/ Majka à 1'25\"
Même l'an dernier, sur un chrono de même distance et un poil plus vallonné, Purito avait terminé 17ème tandis qu'Aru finissait 21ème (14 secondes entre les deux).
Depuis 2010, Purito a quand même bien progressé sur les chronos.... Surtout sur la Vuelta ! :whistle:
1/ Dumoulin
2/ Rodriguez à 1'02\"
3/ Aru à 1'06\"
4/ Majka à 1'25\"
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Ouai enfin Majka c'est plus le même coureur que ces années là. Et il y a bcp de référence que tu prends qui ne veulent rien dire. Sur le chrono de 2011, Majka ça fait 6 mois qu'il est passé pro et en 2012 il le fait en touriste._ussa a écrit :En 2013, sur un chrono de même longueur mais plus vallonné, Majka avait terminé 16ème et Rodriguez 21ème avec 23 secondes entre les deux seulement. En 2011, au clm plat de Salamanque de 40 kilomètres, Majka termine 64ème et Rodriguez 70ème (20 secondes entre les deux).
1/ Dumoulin
2/ Rodriguez à 1'02"
3/ Aru à 1'06"
4/ Majka à 1'25"
Oui enfin à ce que je sache, ce n'est pas devenu un foudre de guerre en chrono. En 2013 Majka n'était pas n'importe qui déjà.
Et c'est pour ça que je vois quand même Majka reprendre du temps à Rodriguez demain. Mais entre 1 minute et 1'20\". Pas plus.
Et c'est pour ça que je vois quand même Majka reprendre du temps à Rodriguez demain. Mais entre 1 minute et 1'20\". Pas plus.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Retour des alliances nationales : Lotto Jumbo via son manager Merijn Zeeman a annoncé qu'elle aiderait Dumoulin si celui ci est leader après la 17 ème étape.

Jurgen VDB pour la gagne? :ton:
- daizenshu_
- Modérateur

Je les vois quasiment tous dans les mêmes billes:
Dumoulin: -1mn30
Majka
Aru-Valverde(?): +15sec
Quintana-Purito : +30sec
Meintjes: +40-45sec
Nieve-Chaves-Moreno-Pozzovivo: +45-50sec
ou Valverde très loin...
Dumoulin: -1mn30
Majka
Aru-Valverde(?): +15sec
Quintana-Purito : +30sec
Meintjes: +40-45sec
Nieve-Chaves-Moreno-Pozzovivo: +45-50sec
ou Valverde très loin...
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- daizenshu_
- Modérateur

Et avec qui? :hmm:_AlbatorConterdo a écrit :Retour des alliances nationales : Lotto Jumbo via son manager Merijn Zeeman a annoncé qu'elle aiderait Dumoulin si celui ci est leader après la 17 ème étape.
Inspecteur en chef du top 200 posteursVuelta 17ème étape Burgos/ Burgos 38 km CLM
Un vrai CLM dans un GT, ça m'avait manqué en Juillet ! :pompom:
Certainement l'étape la plus intéressante depuis le début de la Bouelta ! :victory:
Certainement l'étape la plus intéressante depuis le début de la Bouelta ! :victory:
Monomaniaque
-
_AlbatorConterdo
- Leader

D'où mon smiley... à moins qu'il y ait des coups de bordure d'ici la fin , ou alors en envoyant des échappés en éclaireur...mais sinon, ça reste juste une déclaration d'intention. :hmm:daizenshu_ a écrit :Et avec qui? :hmm:_AlbatorConterdo a écrit :Retour des alliances nationales : Lotto Jumbo via son manager Merijn Zeeman a annoncé qu'elle aiderait Dumoulin si celui ci est leader après la 17 ème étape.
- Racemousse
- Equipier de luxe

J'ai peur de voir Aru en rouge demain soir.
(j'ai rien contre le sarde hein, mais pour l'intérêt de le course mieux vaudrait voir Dumoulin reprendre l'avantage).
(j'ai rien contre le sarde hein, mais pour l'intérêt de le course mieux vaudrait voir Dumoulin reprendre l'avantage).