Vuelta étape 16 Luarca / Ermita de Alba 185 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Ignatius a écrit :J'espère que des coureurs du pedigree de Valverde et Quintana tenteront quelque chose d'envergure demain pour tenter de faire basculer la course... Bordel, ils peuvent pas se contenter d'un modeste top10 avec leurs palmarès!
C'est le seul espoir d'une course de mouvement. On est mal :green:

je rêve d'un quintana attaquant dans l'avant-dernier col.
grimpeur zélé
viva colombia
Gambrinus
Leader
Leader

Je veux pas doucher votre enthousiasme, mais sur ce que j'ai vu aujourd'hui, Quintana et Valverde ne sont pas au top de leur condition :sweat-lol:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Cunego30
néo-pro
néo-pro

Je suis d'accord avec vous sur la pauvreté du spectacle mais il faut aussi reconnaitre que l'étape d'aujourd'hui ne se pretait pas trop à tenter de loin comme beaucoup d'étapes sur cette vuelta je trouve, à part Andorre et demain.
Sinon ce sont beaucoup trop souvent des arrivées avec seulement les 2 derniers km avec des pourcentages énormes mais le spectacle n'est concentré que sur les 5 dernières minutes.
Impossible aujourd'hui de sortir avant vu le groupe de 30 en file indienne c'était trop roulant
marooned
Leader
Leader

Je viens d'aller vérifier mais Quintana n'a qu'une étape de Tirreno et le classement général final à son palmarès cette année. Pour un coureur de ce calibre, c'est juste pas possible.

En comparaison, Rodriguez a gagné le Tour du Pays Basque (+ 2 étapes), 2 étapes du Tour et sa victoire du jour sur la Vuelta où il est toujours dans la course pour la victoire finale. Pas mal pour un mec jugé sur sur le déclin...
marcella

@Biquet,
Tu cites souvent Kangert, mais il n'est pas présent sur cette Vuelta.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi toujours mettre Majka dans les favoris de l'étape et jamais Aru ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit :Pourquoi toujours mettre Majka dans les favoris de l'étape et jamais Aru ?
J'ai déjà fait figurer Aru parmi les favoris dans d'autres étapes , ne dis pas "jamais" donc , c'est juste que , après ce long travail de présentation, j'avais plus trop envie de me fatiguer et j'ai donc mis simplement les 2 premiers de l'étape du jour sans chercher plus loin. :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :@Biquet,
Tu cites souvent Kangert, mais il n'est pas présent sur cette Vuelta.
Oh bordel, exact :moqueur: . Je crois que je le confonds avec Rosa, lorsque celui-ci passe en tête..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quels sont les qualités de Dumoulin en descente? Pour savoir s'il peut se permettre de gérer dès l'avant dernier col en montant à son rythme en prévoyant de rattraper un petit retard de 30sec/1min en descente? Ou coup magistral S'il arrive à suivre dans l'avant dernier col, attaquer dans la descente pour démarrer la montée finale avec un peu d'avance? :ned:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a de sacrés pectoraux pour un cycliste Purito :blink:

Aru en favori pour moi demain avec cet enchaînement de cols.
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :Je viens d'aller vérifier mais Quintana n'a qu'une étape de Tirreno et le classement général final à son palmarès cette année. Pour un coureur de ce calibre, c'est juste pas possible.

En comparaison, Rodriguez a gagné le Tour du Pays Basque (+ 2 étapes), 2 étapes du Tour et sa victoire du jour sur la Vuelta où il est toujours dans la course pour la victoire finale. Pas mal pour un mec jugé sur sur le déclin...
C'est le punch de Rodriguez qui est jugé sur le déclin. Il n'a plus le démarrage qui faisait sa force dans sa grande période.

Concernant Quintana, c'est vrai que c'est une saison assez moyenne au niveau des résultats. Depuis qu'il est passé pro, en 2012, il a toujours remporté 5 ou 6 victoires par saison. Là, la recette est bien plus maigre. Mais en même temps, son Tour de France a bien confirmé sa capacité à rivaliser avec Froome, voire même à le dominer en montagne. Sur le plan athlétique, ce n'est pas rien. Mais il lui a manqué 1 ou 2 victoires d'étape, en Juillet. Dans les Alpes, il aurait du gagner à La Toussuire et l'Alpe d'Huez (et alors, sa saison aurait été sacrément embellie), si la Movistar avait été mieux inspirée.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Il a de sacrés pectoraux pour un cycliste Purito :blink:

Aru en favori pour moi demain avec cet enchaînement de cols.
De sacrés pecs..et de sacrés bras, pour un coureur de 58kg. Pas étonnant qu'il soit si fort sur les très gros pourcentages, ou sa force du haut du corps lui permet d'être parfaitement tracté lorsqu'il doit se mettre en danseuse.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quand vous parlez du punch de rodriguez, vous parlez de punch ou bien de punch ? :lolilol:

car pour certain c'est son démarrage. Là dessus c'est difficile pour moi de dire s'il a perdu ou pas, chaque arrivée d'étape est différente

en ce qui concerne sa capacité lactique (ses attaques à environ 1km du sommet) il est toujours monstrueux, il a un punch de l'espace. Est-ce que c'est moins fort qu'avant ? j'en ai pas l'impression, pour moi il est tjs au top

pour ses pecs, 2 choses : éclairage parfait qui fausse l'impression ; et rodriguez est un petit gars donc c'est plus facile de paraître costaud par rapport à quelqu'un de plus grand

et au passage je repose ma question : y a-t-il des bonifications pour toutes les étapes restantes?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

trevorphilips a écrit :quand vous parlez du punch de rodriguez, vous parlez de punch ou bien de punch ? :lolilol:

et au passage je repose ma question : y a-t-il des bonifications pour toutes les étapes restantes?
Oui.
_ussa
Equipier
Equipier

trevorphilips a écrit :quand vous parlez du punch de rodriguez, vous parlez de punch ou bien de punch ? :lolilol:

car pour certain c'est son démarrage. Là dessus c'est difficile pour moi de dire s'il a perdu ou pas, chaque arrivée d'étape est différente

en ce qui concerne sa capacité lactique (ses attaques à environ 1km du sommet) il est toujours monstrueux, il a un [i:1gekzrmh]punch[/i:1gekzrmh] de l'espace. Est-ce que c'est moins fort qu'avant ? j'en ai pas l'impression, pour moi il est tjs au top
?
Pour ce qui est de son démarrage, Rodriguez n'a plus sa faculté d'accélération qu'il avait entre 2008 --> 2013.
Montelupone 2008 (allez à 7'00") : https://youtu.be/dT6KNxh3PiE?t=7m2s
Ibardin 2012 (allez à 13'10") : https://youtu.be/ZBWYXq8_XVE?t=13m

(Je n'arrive pas à intégrer les vidéos directement à la seconde voulue)
Désormais ses attaques sont moins explosives et tranchantes mais il est vrai qu'il a toujours cette résistance hors norme à l'acide lactique.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit le pourcentage des derniers kms, si à 6 km il y a la bagarre, Dumoulin peut perdre beaucoup de temps.

S'il est scotché dans le dernier km, il peut perdre 1'30 rien que sur ce passage + ce qu'il aura perdu avant ce passage.

Aux autres de le faire exploser et de ne pas attendre le dernier km.

Image
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Si Dumoulin saute pas avant le dernier col, il gagnera la Vuelta je pense (je pronostique devrais-je dire), mais les dernières rampes seront vraiment terribles...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espere que Rodriguez reprendra du temps a aru et que tom dumoulin limitera la casse (moins d'une minute) ça serait beau qui puisse remporter cet vuelta
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :J'avais complètement oublié cette étape. [b:j6s15srf]L'arrivée sur du passage à 30%[/b:j6s15srf] semble vraiment cool.
L'idéal serait que la TV nous fasse la retransmission jusqu'à l'arrivée du gruppetto. Devrait y avoir quelques coureurs à pieds qui finissent le vélo à la main.
Peut-être même le seul véritable spectacle sur cette Vuelta ?

Au passage, un grand merci à tous ceux qui présentent les topics avec les profils, photos... et les liens pour les lives.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'avais pas tilté que Dumoulin n'est qu'à 1:30 d'Aru et Rodriguez.
A force de le voir perdre un peu de temps à chaque étape depuis dimanche dernier, je croyais qu'il était au moins à 2 minutes.
Du coup, Aru, Rodriguez et consort ont tout intérêt à enfoncer Dumoulin aujourd'hui, quitte à s'allier.
Faut pas r?ver, même si Dumoulin s'arrache tous les jours, il va quand même leur mettre une belle danse mercredi.
Même fatigué, le profil du CLM s'adapte trop bien aux qualités du batave pour assister à autre chose qu'un boucherie.
Répondre