les équipiers ont clairement un rôle important, heureusement pour aru qu'il a une équipe solide, vous le voyez sinon en tête de peloton à rouler à fond pour distancer dumoulin ou autre ?biquet a écrit :En fait, quels sont les coureurs qui vont décider du sort de la Vuelta, demain ?? Les équipiers.
En terme de niveau, les leaders sont bien trop proches les uns des autres pour qu'il y en ait un qui tente de jouer les Fuente. C'est donc Kangert, Cataldo, Landa, Poljanski, Hansen, Losada ( et pourquoi pas Moreno ?? ) qui auront les clés de la course. Soit ils se font la peau dans l'avant-dernier col, et Dumoulin peut encore passer par la fenêtre. Soit ils assurent un tempo, rapide mais pas asphyxiant, qui préserve la fraicheur de leurs leaders avant la montée finale, et dans ce cas, Dumoulin va limiter les dégâts..
Bref, espérons du grand Landa, du grand Poljanski et du grand Visconti (Losada semble bien plus limité). C'est un peu triste d'en arriver à souhaiter que des équipiers fassent exploser la course, mais faut faire avec le vélo moderne.
Vuelta étape 16 Luarca / Ermita de Alba 185 km
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe

Hansen et Poljanski, qui sont de bons petits grimpeurs à la base (spécialement le danois), se sont complètement laissés couler pendant une grosse première semaine de Vuelta. C'est une tactique qu'on observe de plus en plus (avant, avec USP les larbins s'accrochaient sur toutes les étapes) et qui a le mérite de préserver des équipiers pour les échéances de fin de GT.KK1 a écrit :Je vois bien Majka demain, étonné par le niveau de l'équipe d'ailleurs
Et vu ce qu'ont déjà montré ces deux là depuis qu'ils sont pros, ça me semble logique de les retrouver là.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On1 a écrit :Hansen et Poljanski, qui sont de bons petits grimpeurs à la base (spécialement le danois), se sont complètement laissés couler pendant une grosse première semaine de Vuelta. C'est une tactique qu'on observe de plus en plus (avant, avec USP les larbins s'accrochaient sur toutes les étapes) et qui a le mérite de préserver des équipiers pour les échéances de fin de GT.KK1 a écrit :Je vois bien Majka demain, étonné par le niveau de l'équipe d'ailleurs
Et vu ce qu'ont déjà montré ces deux là depuis qu'ils sont pros, ça me semble logique de les retrouver là.
Pour J Hansen, je me demandais ce que ça allait donner sur cette vuelta. Il me semble que pour l'instant en montagne, il est solide, ce dont je me réjouis. Mais il est bon aussi de rappeler comme tu l'as dit que cette tactique de plus en plus vu, celle de laisser les équipiers montagnards, "tranquilles" lors de la première semaine (en particulier lors des étapes de plat évidemment) est des plus bénéfiques.
Majka a la possibilité de faire un podium sur cette vuelta avec en plus 2 équipiers capable de l'aider en montagne, ce dont peu d'équipes peuvent se targuer.
J'avais dit avant le début de cette vuelta, qu'il était temps que Majka s'affirme pleinement et qu'il monte sur un podium de GT. Il en a l'occasion, à lui de ne pas décevoir.
J'espère que des coureurs du pedigree de Valverde et Quintana tenteront quelque chose d'envergure demain pour tenter de faire basculer la course... Bordel, ils peuvent pas se contenter d'un modeste top10 avec leurs palmarès!
J'avais complètement oublié cette étape. L'arrivée sur du passage à 30% semble vraiment cool.
- loloherrera
- Leader

C'est le seul espoir d'une course de mouvement. On est malIgnatius a écrit :J'espère que des coureurs du pedigree de Valverde et Quintana tenteront quelque chose d'envergure demain pour tenter de faire basculer la course... Bordel, ils peuvent pas se contenter d'un modeste top10 avec leurs palmarès!
je rêve d'un quintana attaquant dans l'avant-dernier col.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Je veux pas doucher votre enthousiasme, mais sur ce que j'ai vu aujourd'hui, Quintana et Valverde ne sont pas au top de leur condition :sweat-lol:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Je suis d'accord avec vous sur la pauvreté du spectacle mais il faut aussi reconnaitre que l'étape d'aujourd'hui ne se pretait pas trop à tenter de loin comme beaucoup d'étapes sur cette vuelta je trouve, à part Andorre et demain.
Sinon ce sont beaucoup trop souvent des arrivées avec seulement les 2 derniers km avec des pourcentages énormes mais le spectacle n'est concentré que sur les 5 dernières minutes.
Impossible aujourd'hui de sortir avant vu le groupe de 30 en file indienne c'était trop roulant
Sinon ce sont beaucoup trop souvent des arrivées avec seulement les 2 derniers km avec des pourcentages énormes mais le spectacle n'est concentré que sur les 5 dernières minutes.
Impossible aujourd'hui de sortir avant vu le groupe de 30 en file indienne c'était trop roulant
Je viens d'aller vérifier mais Quintana n'a qu'une étape de Tirreno et le classement général final à son palmarès cette année. Pour un coureur de ce calibre, c'est juste pas possible.
En comparaison, Rodriguez a gagné le Tour du Pays Basque (+ 2 étapes), 2 étapes du Tour et sa victoire du jour sur la Vuelta où il est toujours dans la course pour la victoire finale. Pas mal pour un mec jugé sur sur le déclin...
En comparaison, Rodriguez a gagné le Tour du Pays Basque (+ 2 étapes), 2 étapes du Tour et sa victoire du jour sur la Vuelta où il est toujours dans la course pour la victoire finale. Pas mal pour un mec jugé sur sur le déclin...
-
marcella
@Biquet,
Tu cites souvent Kangert, mais il n'est pas présent sur cette Vuelta.
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

Pourquoi toujours mettre Majka dans les favoris de l'étape et jamais Aru ?
-
_AlbatorConterdo
- Leader

J'ai déjà fait figurer Aru parmi les favoris dans d'autres étapes , ne dis pas "jamais" donc , c'est juste que , après ce long travail de présentation, j'avais plus trop envie de me fatiguer et j'ai donc mis simplement les 2 premiers de l'étape du jour sans chercher plus loin.patricienbcbg a écrit :Pourquoi toujours mettre Majka dans les favoris de l'étape et jamais Aru ?
Oh bordel, exact :moqueur: . Je crois que je le confonds avec Rosa, lorsque celui-ci passe en tête..marcella a écrit :@Biquet,
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Quels sont les qualités de Dumoulin en descente? Pour savoir s'il peut se permettre de gérer dès l'avant dernier col en montant à son rythme en prévoyant de rattraper un petit retard de 30sec/1min en descente? Ou coup magistral S'il arrive à suivre dans l'avant dernier col, attaquer dans la descente pour démarrer la montée finale avec un peu d'avance? :ned:
Il a de sacrés pectoraux pour un cycliste Purito
Aru en favori pour moi demain avec cet enchaînement de cols.
Aru en favori pour moi demain avec cet enchaînement de cols.
Monomaniaque