Délit mise en danger d'autrui appliqué au cyclisme

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

elisaDk59
Equipier
Equipier

Délit mise en danger d\'autrui appliqué au cyclisme

_AlbatorConterdo a écrit :
elisaDk59 a écrit :Oui. C'est moi qui fait des boulettes. Je suis désolée. Toutes mes excuses.

Je réponds à chacun et en fait c'est affecté à 1 autre membre. On ne s'y retrouve plus.

Je dois répondre avec quoi ? Réponse ou réponse rapide ? Qui accepte de me former ? Merci.
Vous pouvez sortir le fouet & cie. Je suis prête pour the sanction.
Pour répondre à un message , en présentant ce dernier pour bien se faire comprendre -comme je suis en train de le faire - il faut cliquer sur l'onglet "citer" , situé sous le message auquel on veut répondre.
Merci beaucoup.
Je ne le faisais que pour mettre un émoticône. af-mur:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Et lux fuit . :jap:

( et tu ne passeras plus pour la fiancée de Zwhisop :green: )
elisaDk59
Equipier
Equipier

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je suis vraiment d' accord pour dire qu' il faut réformer afin de réduire les chutes. Il y a de plus en plus de chutes et aucune initiative n' est prise pour contrecarrer ce problème.

Parcontre je suis contre les sanctions surtout quand on a pas d' image.

J' ai vraiment un gros doute sur les accidents impliquants les coureurs et les motos. J' ai du mal à imaginer un motard qui gagne assez peu d' argent prendre des risques qui pourrait nuire à la sécurité des coureurs et en plus lui faire perdre son travail.

Parcontre je vois très régulièrement des coureurs prendre des risques inconsiderés pour adopter une position aérodynamique dans une descente.
Je vois aussi régulièrement des coureurs frotter de manière musclée comme Sagan avec Demare.
Je me rappelle de coureurs evoquant des équipiers de la sky faisant le ménage avec leur poing en bas de la pierre saint martin.

Je me souviens de Bernard Hinault se vantant d' avoir balancer un concurrent dans le fossé.

Le manque de lucidité a cause de l' effort ou l' envie de gagner pousse souvent les coureurs à prendre trop de risques. Je vois souvent des coureurs qui sont arretés après un incident ne pas faire l effort de se mettre sur le coté pour leur propre sécurité et ceux de leur collègues.

J ' ai l' impression que les conducteurs de motos et de voitures respectent beaucoup les coureurs et ne prennent aucun risque. Les coureurs me donnent eux l' impression de ne pas se respecter entre eux .

Du coup j ai vraiment du mal à croire que les motos soient responsable des chutes quand il y a pas d' image.

Je serai pas étonné que les coureurs aient tendance à rejeter la faute sur un pilote meme quand ils sont en tort à 95 %. Ils préferent remettre en cause les pilotes plutot que leur comportement.

Je serais eventuellement d accord pour des sanctions quand la faute est averée par le témoignage de plusieurs personnes. Un coureur impliqué dans un accident ne peut etre juge et partie.
Il y a effectivement des cas cités où des coureurs font le ménage. Ça doit être marginal.

Sûr que le besoin de gagner impacte parfois sur le comportement. Tout va super vite. Pas le temps de se poser des questions et de penser sécurité.
Ces aspects doivent être intégrés à l'analyse des incidents ou accidents.
elisaDk59
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :[i:y9g1fh4n]Et lux fuit .[/i:y9g1fh4n] :jap:

( et tu ne passeras plus pour la fiancée de Zwhisop :green: )
Ah ah ah. On est vite jetée sur ce forum.
:super:
Mon ex fiancé à trouvé qq qui fait plus de boulettes ?! :non-non:
Répondre