Les Tops:
- Honneur au vainqueur: Froome; une course maîtrisée de bout en bout
- Quintana quand même
- Valverde qui tient enfin son podium
- La belle réaction d'orgueil de Bardet, Pinot et Nibali après un début compliqué
- Greipel souverain en sprint
Les flops:
- Contador, je ne devrais pas le dire, mais il m'a fait un peu pitié
- l'abandon extrèmement douteux de Van Garderen
- les mecs qui n'ont pas compris que l'heure de la retraite avait sonné: Voeckler, Zubeldia, Chavanel...
- tous les sprinters incapables de scorer (Kristoff, Bouhanni, Sagan - tout le monde l'encense mais d'un point de vue comptable, c'est 0)...
- l'attitude parfois frileuse de Quintana, mais c'est facile à dire depuis son canapé
Bilan TDF 2015 Tops Flops etc
Modérateur : Modos VCN
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Certains flops sont sévères, mais ils ne sont pas faux. En revanche celui sur TVG est je trouve injuste. le mec est malade. Il a eu un peu de fièvre et le lendemain quand il prend la route il pense que ça va et dès que ça accélère il est vide, ça me semble assez classique. A mon faible niveau il m'est déjà arriver de tourner mes talons après m'être lancé dans un jogging de 10 bornes quelques jours après avoir été malade en réalisant que même si je me pensais guéri, je n'arrivais pas à pousser sur les jambes.Jean-René_Godart a écrit :Les Tops:
- Quintana quand même
- La belle réaction d'orgueil de Bardet, Pinot et Nibali après un début compliqué
Les flops:
- Contador, je ne devrais pas le dire, mais il m'a fait un peu pitié
[b:31z3plyu]- l'abandon extrèmement douteux de Van Garderen[/b:31z3plyu]
- les mecs qui n'ont pas compris que l'heure de la retraite avait sonné: Voeckler, Zubeldia, Chavanel...
- tous les sprinters incapables de scorer (Kristoff, Bouhanni, Sagan - tout le monde l'encense mais d'un point de vue comptable, c'est 0)...
- l'attitude parfois frileuse de Quintana, mais c'est facile à dire depuis son canapé
Non ce qu'à vécu TVG ça arrive. D'autant plus amplifié par la canicule épouvantable. Franchement j'ai pas grand doute sur cet abandon : avant le départ de l'étape tu dis que tout va bien, c'est normal, mais une fois que les jambes ne sont pas là, il n'y a pas grand chose à faire.
-
- néo-pro
Pourquoi pitié ? Il a fait avec les moyens du bord, et c'est tout à son honneur !Jean-René_Godart a écrit :Les Tops:
- Quintana quand même
Les flops:
[b:1sf8vpqp]
- Contador, je ne devrais pas le dire, mais il m'a fait un peu pitié[/b:1sf8vpqp]
Très rapidement, en passant, le plus gros flop : le sprint français.
La deuxième place de Coquard ne doit pas masquer le bilan calamiteux des Français. Alors, c'est vrai que Bouhanni a été éliminé assez tôt sur chute, mais sur le sprint qu'il dispute il fait 5ème du groupe derrière Degenklob, Sagan, GVA et EBH. Démare est aux abonnés absents.
Ils n'ont jamais pesé sur les sprints. Et franchement, ils étaient hors du coup pour la victoire.
Il y a un an, nous nous excitions sur l'avenir du sprint français et sur la bagarre entre les trois. Un an plus tard, nous pouvons constater qu'ils leur restent beaucoup de travail avant de se hisser au niveau du gratin mondial.
La deuxième place de Coquard ne doit pas masquer le bilan calamiteux des Français. Alors, c'est vrai que Bouhanni a été éliminé assez tôt sur chute, mais sur le sprint qu'il dispute il fait 5ème du groupe derrière Degenklob, Sagan, GVA et EBH. Démare est aux abonnés absents.
Ils n'ont jamais pesé sur les sprints. Et franchement, ils étaient hors du coup pour la victoire.
Il y a un an, nous nous excitions sur l'avenir du sprint français et sur la bagarre entre les trois. Un an plus tard, nous pouvons constater qu'ils leur restent beaucoup de travail avant de se hisser au niveau du gratin mondial.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sur ce sprint, Nacer était \"sec\" après les pavés, d'ailleurs Laporte (je crois) le ramène presque miraculeusement sur le premier groupe alors qu'ils sortent du dernier secteur pavé avec Rui Costa et qu'ils étaient bordurés.
Nacer se fait 1 ou 2km à bloc pour revenir alors qu'on était dans les 10 derniers km.
PS: en parlant des Cofidis, je viens de voir que Sénéchal est allé au bout jusqu'aux Champs. Je n'ai vu que la deuxième moitié du TDF mais il a l'air d'avoir fait ces 3 semaines dans l'anonymat le plus complet.
Nacer se fait 1 ou 2km à bloc pour revenir alors qu'on était dans les 10 derniers km.
PS: en parlant des Cofidis, je viens de voir que Sénéchal est allé au bout jusqu'aux Champs. Je n'ai vu que la deuxième moitié du TDF mais il a l'air d'avoir fait ces 3 semaines dans l'anonymat le plus complet.
Sortir le sprint de l'étape pavée, en côte en plus, sans organisation, avec un gars seul devant en plus, pour sous-entendre que Bouhanni n'aurait rien fait au sprint, chapeau :sad:Booze a écrit :Très rapidement, en passant, le plus gros flop : le sprint français.
... Alors, c'est vrai que Bouhanni a été éliminé assez tôt sur chute, mais sur le sprint qu'il dispute il fait 5ème du groupe derrière Degenklob, Sagan, GVA et EBH. Démare est aux abonnés absents.
.
Même si le reste est assez vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y eu que 3 sprints massifs sur ce Tour ! Et même si tu ajoutes Valence, cela ne fait que 4, un peu difficile pour condamner tous les sprinters du coup. Mais bon, si la tendance des Tours anti-sprinters se confirme, il faudra pour beaucoup penser à se tourner vers d'autres courses hélas amafote:

-
- Equipier de luxe
Oui mais cela reste un énorme flop, surtout dans la manière. Contador a déjà réussi sa saison certes, mais on est très loin de la lutte au maillot jaune, il n'a jamais pesé sur la course.Barth-Conta a écrit :Pourquoi pitié ? Il a fait avec les moyens du bord, et c'est tout à son honneur !Jean-René_Godart a écrit :Les Tops:
- Quintana quand même
Les flops:
[b:3o08d2pe]
- Contador, je ne devrais pas le dire, mais il m'a fait un peu pitié[/b:3o08d2pe]
Nibali idem, il a sauvé son tour à la Toussuire mais faire 4e alors qu'il s'est exclusivement préparé pour le Tour... pour moi c'est un immense flop et une préparation indigne à ce niveau. A la vuelta faire le larbin pour Aru et Landa et au Tour de Lombardie pour la victoire si j'étais Vino.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Oui à l'image des Cofidis il a été assez transparent en seconde partie de Tour. Il a vu les champs c'est déjà une perf honorable pour une première.kentinmania_ a écrit :
Son ITW à la VDN ce jour :
[i:3pk1pd83]Un premier Tour de France bouclé à la 135e place pour le Nordiste Florian Sénéchal
Le Lignysien de 22 ans, seul Nordiste au départ, a bouclé son premier Tour à la 135e place. Impressionné par la grandeur de l’épreuve, il revient sur ses trois semaines de course, entre bons et mauvais moments.
[b:3pk1pd83]- Florian, quel est votre sentiment après avoir bouclé votre premier Tour ?[/b:3pk1pd83]
« Je suis satisfait et fier de moi. Mais je sens qu’il me reste encore des étapes à franchir. Je ne suis pas encore habitué à cet effort. Sur trois semaines, le corps réagit vraiment différemment. »
[b:3pk1pd83]- Quel a été votre meilleur moment ?[/b:3pk1pd83]
« Utrecht... et Cambrai ! Aux Pays-Bas, il y avait un monde fou. Et puis Cambrai, c’était la maison, et il y avait beaucoup de monde autour des bus. De toute façon, l’étape où il y a eu le plus de monde à l’arrivée, c’était à Cambrai. »
Arrivée dans le centre-ville de Cambrai pour la quatrième étape.
[b:3pk1pd83]- Et le plus mauvais ?[/b:3pk1pd83]
« L’étape de Valence. On part en bosse, je saute dès le départ et je ne suis vraiment pas bien. Là, je me suis posé des questions. Mais le plus dur physiquement, c’était l’étape de La Toussuire. Je me suis accroché. Je me suis dit que je n’allais pas sauter là, à deux jours de la fin. »
[b:3pk1pd83]- Est-ce que le Tour ressemble à ce que vous imaginiez ?[/b:3pk1pd83]
« Ce qui me dépasse, c’est l’organisation. Tous les jours, ils font un show. Et puis quand tu entends au départ : Devant vous, vous avez les meilleurs coureurs au monde, c’est agréable. Niveau show, ils sont vraiment doués. »
[b:3pk1pd83]- Que pensez-vous de tout ce qui s’est passé autour de Froome ?[/b:3pk1pd83]
« Les gens qui en parlent ne s’y connaissent pas. Après, tous les champions qui se sont dopés se sont fait prendre un jour ou l’autre. Alors si Froome s’est dopé, on le saura tôt ou tard. »
[b:3pk1pd83]- Mais ne trouvez-vous pas ça dommage ?[/b:3pk1pd83]
« Si, c’est dommage. Mais le problème, c’est que ce sont les journalistes qui remuent le couteau dans la plaie et les gens suivent. Ils se disent : Ah oui, c’est un dopé. Alors que pas forcément. Froome, on a déjà vu ses limites, c’est rassurant. »
[b:3pk1pd83]- Pendant le Tour, vous avez prolongé de deux ans avec Cofidis. Qu’est-ce qui a guidé votre choix ?[/b:3pk1pd83]
« Avec Yvon Sanquer, c’était carré. Tout de suite, il m’a annoncé comment seront les choses : l’année prochaine, je serai leader sur les classiques flandriennes. Et puis le marché était un peu en attente. Il y a des équipes qui ne savent pas si elles vont continuer. Je préfère rester dans une équipe qui a confiance en moi et qui veut me garder. »[/i:3pk1pd83]
-
- Leader
Bouhanni est clairement gêné par la chute du championnat de France sur son début de Tour.Booze a écrit :Très rapidement, en passant, le plus gros flop : le sprint français.
Puis quand tu vois les perfs de Kristoffs (propulsé meilleurs sprinteur au monde au printemps) ou Degenkolb ça relativise largement les perfs de Coquard voir même de Démarre.
Perso pour Coquard, il se montre plutôt en progression sur ce Tour, certes ça sera jamais un vainqueur potentiel sur les sprint faciles de première semaine, mais il fait 2podiums sur ce Tour ce qu'il n'avait pas fait en 2014 malgré sa régularité.
Pour Bouhanni on verra sa Vuelta, pour évaluer réellement sa saison.
Demare sa saison est décevante voir ratée dans tous les cas.
Dans les flops, la météo : trop sèche et trop chaude !!!
Le même parcours avec le temps de l'année dernière, ça aurait été une vraie tuerie avec des rebondissements à foison...
Le même parcours avec le temps de l'année dernière, ça aurait été une vraie tuerie avec des rebondissements à foison...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Ouais d'ailleurs ceux qui sentaient déjà Contador un peu faible au Giro (ce n'était pas mon cas, je pensais sincèrement qu'il était loin d'être à fond en Italie) ont eu le nez fin. Maintenant je pense qu'il ne réussira jamais le doublé mais il aura eu le mérite d'essayer avec quand même une semi-réussite. Finalement c'est en 2011 qu'il passe le plus près du doublé, déjà il est plus royal sur le Giro, il pèse bien plus sur la course sur le Tour et il y'a fort à parier que si il n'avait pas connu tous ses déboires en première semaine (l'hostilité du public en Vendée, la minute 30 de perdu sur la première étape, les deux chutes...) il aurait vraiment pu jouer la gagne.patricienbcbg a écrit :Oui mais cela reste un énorme flop, surtout dans la manière. Contador a déjà réussi sa saison certes, mais on est très loin de la lutte au maillot jaune, il n'a jamais pesé sur la course.Barth-Conta a écrit :Pourquoi pitié ? Il a fait avec les moyens du bord, et c'est tout à son honneur !Jean-René_Godart a écrit :Les Tops:
- Quintana quand même
Les flops:
[b:1ieglat3]
- Contador, je ne devrais pas le dire, mais il m'a fait un peu pitié[/b:1ieglat3]
C'est vrai, mais c'est le seul sprint auquel Bouhanni a participé; il s'est fait piégé en Zélande et avait abandonné pour les autres. Il fallait bien que j'en trouve un. Ceci dit, la présence de Bouhanni dans le groupe de tête était une énorme performance, assez inattendue en fait. Un grand bravo déjà pour cela. Par contre, sur l'emballage, il est dominé par les autres dont certains ne sont pas de purs sprinteurs ( GVA, EBH ). Ses adversaires étaient certes des classicmen, mais c'est dommage qu'il ait été si sec pour ne pas utiliser sa pointe de vitesse. Si il a des ambitions sur les classiques ( MSR, GW ou PR ), il va falloir qu'il travaille son endurance.jimmy39 a écrit :Sortir le sprint de l'étape pavée, en côte en plus, sans organisation, avec un gars seul devant en plus, pour sous-entendre que Bouhanni n'aurait rien fait au sprint, chapeau :sad:Booze a écrit :Très rapidement, en passant, le plus gros flop : le sprint français.
... Alors, c'est vrai que Bouhanni a été éliminé assez tôt sur chute, mais sur le sprint qu'il dispute il fait 5ème du groupe derrière Degenklob, Sagan, GVA et EBH. Démare est aux abonnés absents.
.
Même si le reste est assez vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il n'y eu que 3 sprints massifs sur ce Tour ! Et même si tu ajoutes Valence, cela ne fait que 4, un peu difficile pour condamner tous les sprinters du coup. Mais bon, si la tendance des Tours anti-sprinters se confirme, il faudra pour beaucoup penser à se tourner vers d'autres courses hélas amafote:
J'ai peut-être fait preuve de mauvaise foi ou d'excès de négativisme concernant Bouhanni ( j'avais oublié sa chute au France ops: ), mais j'ai été terriblement déçu.
Bouhanni doit ramener le maillot de meilleur sprinteur sur la Vuelta. Mais là encore, ce sera difficile de le situer dans la hiérarchie du sprint mondial. Comme pour le Giro 2014, la plupart des cadors seront absents et les débats se feront entre second couteaux. Et Bouhanni sera le meilleur d'entre eux.luckywinner a écrit : Pour Bouhanni on verra sa Vuelta, pour évaluer réellement sa saison.
Tu as raison mais je regrette beaucoup beaucoup la chute de Nacer aux championnats de France, je pense qu'il aurait vraiment pu en taper au moins une cette année. ça reste le meilleur sprinteur français niveau résultats et cette année Greipel a été costaud mais a aussi bénéficié du déclin du cav et de la carbonitude de Degen et Kristoff après leur printemps de feu.Booze a écrit :Très rapidement, en passant, le plus gros flop : le sprint français.
Vraiment dommage.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pas beaucoup de sprints à se mettre sous la dent sur cette Vuelta.Booze a écrit :Bouhanni doit ramener le maillot de meilleur sprinteur sur la Vuelta. Mais là encore, ce sera difficile de le situer dans la hiérarchie du sprint mondial. Comme pour le Giro 2014, la plupart des cadors seront absents et les débats se feront entre second couteaux. Et Bouhanni sera le meilleur d'entre eux.luckywinner a écrit : Pour Bouhanni on verra sa Vuelta, pour évaluer réellement sa saison.
Cette année, c'était l'année pour taper des étapes comme tu le dis. Kittel absent, Cav en déclin, Kristoff et Degenklob sur les jantes après leurs campagnes de printemps, les sprinteurs italiens restés à la maison. Il y avait de la place. Vraiment dommage.
Je suis d'accord, il doit aller sur la Vuelta pour tous les buter. Et l'air de rien même si ses victoires ont toujours des explications (les cadors étaient pas là, etc...) ben le mec il a déjà enquillé en 2 ans sur Giro, PN, Vuelta et Dauphiné... C'est qui le dernier sprinteur Français (donc Jaja avant 93, pas après) qui a fait tout çaBooze a écrit :Bouhanni doit ramener le maillot de meilleur sprinteur sur la Vuelta. Mais là encore, ce sera difficile de le situer dans la hiérarchie du sprint mondial. Comme pour le Giro 2014, la plupart des cadors seront absents et les débats se feront entre second couteaux. Et Bouhanni sera le meilleur d'entre eux.luckywinner a écrit : Pour Bouhanni on verra sa Vuelta, pour évaluer réellement sa saison.
Oui, il ne faudra pas se rater. Et, comme l'an passé, il peut passer sur certaines arrivées accidentées et récolter quelques points.kentinmania_ a écrit :Pas beaucoup de sprints à se mettre sous la dent sur cette Vuelta.Booze a écrit :Bouhanni doit ramener le maillot de meilleur sprinteur sur la Vuelta. Mais là encore, ce sera difficile de le situer dans la hiérarchie du sprint mondial. Comme pour le Giro 2014, la plupart des cadors seront absents et les débats se feront entre second couteaux. Et Bouhanni sera le meilleur d'entre eux.luckywinner a écrit : Pour Bouhanni on verra sa Vuelta, pour évaluer réellement sa saison.
Ah ça, je peux te dire que quand je l'ai vu tomber aux CDFs (qu'il allait gagner avec 3 vélos d'avance) j'ai eu las bullas énormes... après je me disais que sur la fin du tour il serait peut être de nouveau compétitif et boum... Cte misère.Booze a écrit :Cette année, c'était l'année pour taper des étapes comme tu le dis. Kittel absent, Cav en déclin, Kristoff et Degenklob sur les jantes après leurs campagnes de printemps, les sprinteurs italiens restés à la maison. Il y avait de la place. Vraiment dommage.
Il est clairement le meilleur sprinteur français depuis 20 ans. Et dire qu'il y a un an, je prêtais plus de potentiel à Démare. :sad:veji2 a écrit :Je suis d'accord, il doit aller sur la Vuelta pour tous les buter. Et l'air de rien même si ses victoires ont toujours des explications (les cadors étaient pas là, etc...) ben le mec il a déjà enquillé en 2 ans sur Giro, PN, Vuelta et Dauphiné... C'est qui le dernier sprinteur Français (donc Jaja avant 93, pas après) qui a fait tout çaBooze a écrit :Bouhanni doit ramener le maillot de meilleur sprinteur sur la Vuelta. Mais là encore, ce sera difficile de le situer dans la hiérarchie du sprint mondial. Comme pour le Giro 2014, la plupart des cadors seront absents et les débats se feront entre second couteaux. Et Bouhanni sera le meilleur d'entre eux.luckywinner a écrit : Pour Bouhanni on verra sa Vuelta, pour évaluer réellement sa saison.