Oui, le Glandon est un monstre, par ce côté. Delgado disait que c'était le col le plus dur qu'il ait escaladé durant sa carrière.-Vélomen- a écrit :Et le Glandon c'est quoi ?patricienbcbg a écrit :Il[b:19oh4i1r] manque un gros col dans cette étape.[/b:19oh4i1r]
Scénario prévu : groupe de 18 attaque dans Chaussy avec Voeckler, Pauwels, Purito, Bardet, Samuel Sanchez, Bakelants, un Yates, Sagan, Majka, Fuglsang, Pantano, Barta, Barguil... et allez Hesjedal, Chérel, Gallopin, Kangert, et Caruso de la Katusha.
Regroupement au pied de la Toussuire, Quintana attaque et prend 25 secondes à Froome qui franchit la ligne avec Nibali et Contador. Valverde perd une minute.
C'est le col le plus dur de ce Tour. D'ailleurs le profil est faux, les 3 derniers km sont à respectivement 10, 11 et 10 % de moyenne, avec passage à 15 %.
étape 19 : Maurienne - La Toussuire (138 km)
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Je te trouve dur, du côté Movistar, on répète bien qu'on est venu avec un objectif sur ce Tour "gagner avec Quintana".-Vélomen- a écrit :Au vu des déclarations de Quintana sur Biciciclismo, on croirait quand même vraiment entendre Andy. Avec Valverde dans le rôle de Frank, qu'il faut éviter de lâcher.
Le Colombien parle plus de la lutte pour la 3ème place que de la lutte pour la victoire.
Il dit quand même qu'il était nécessaire d'y aller un peu moins fort pour que Valverde récupère un peu. Et qu'il est très important pour lui d'avoir El Imbatido à ses côtés.
Après, il indique qu'aussi qu'à partir de demain il va courir différemment. Mais il parle des montées finales, mais pas du Glandon...
Du Andy tout craché. On a un plan, on s'y tient sans tenir compte des circonstances de course, et on mise tout sur la fin de la dernière semaine !
Saura-t-on vraiment s'en donner les moyens le moment venu ? Je demande à voir.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen- a écrit :Mais la plaine demain n'est pas une erreur. Ca va permettre aux échappées de costauds qui se sont formées dans le Chaussy de creuser l'écart et de prendre de la distance avec le peloton.tuco a écrit :à ceux qui connaissent le coin : cet itinéraire alternatif aurait-il été possible ?
[img:1uumj11v]http://img15.hostingpics.net/pics/225778Sanstitre.png[/img:1uumj11v]
Après le chaucy, monter une partie de la madeleine jusqu'à longchamp, puis redescendre sur un chemin de traverse jusqu' à la chambre, remonter sur le tracé officiel jsqu'à st-rémy, puis tourner vers l'ouest jusqu'au lieu dit "le replat", puis y rejoindre st-etienne de cuines
tu crois ? bon....j'espère que tu as raison.
Pour un cyclisme réactionnaire 

-Vélomen- a écrit : C'est le col le plus dur de ce Tour. [b:1uonfso7]D'ailleurs le profil est faux[/b:1uonfso7], les 3 derniers km sont à respectivement 10, 11 et 10 % de moyenne, avec passage à 15 %.
C'est un profil ASO, en même temps

- El_Pistolero_07
- légende VCN
@tuco : re-regarde la dernière étape du Dauphiné 2014, sans la plaine, Talansky ne le gagne pas !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Un peu déçu par les %ages de la Toussuire, la défaillance de Landis me donnait l'impression d'un col plus dur. En plus Quintana dit qu'ils vont essayer d'imposer un train rapide dans le Glandon et tenter de lâcher Froome seulement dans La Toussuire.
J'espère qu'il bluffe ...
L'art pour l'art.
-
- néo-pro
Oui, mais avec tout ce qu'il y a avant, t’inquiétè pas, il y aura des écarts ! Franchement, j'espère de beau écart sur un tel parcours, et pour l'avant dernière étape.Styx a écrit :Un peu déçu par les %ages de la Toussuire, la défaillance de Landis me donnait l'impression d'un col plus dur. En plus Quintana dit qu'ils vont essayer d'imposer un train rapide dans le Glandon et tenter de lâcher Froome seulement dans La Toussuire.
Je suis le premier a me plaindre qu'il manque une grosse étape de montagne de plus de 200kms. Car ce genre d'étapes permet plus qu'aucune autre de taper dans la filière longue et de mettre en avant les coureurs les plus endurant. Cette étape aurait en effet pu être celle de demain. Par contre il y a un paramètre dont on ne parle pas beaucoup et qui a mon avis aura son rôle demain et après demain c'est l'enchaînement de 4 étapes de haute montagne consécutives sans jour de repos, sans êtape de transition. Je n'ai pas souvenir d'avoir assisté à ça depuis le début des années 90. Demain on sera donc dans la troisième, et ce paramètre, associé à la première semaine de dingue et la chaleur qu'il y a eu sur les Pyrénées fera qu'à mon avis en fin d'étape demain ce seront bien les coureurs les plus endurant qui seront devant. Je crois que malgré son faible kilométrage, cette êtape peut faire les mêmes dégâts et donc propulser en avant les mêmes coureurs qu'une êtape de 220 bornes.
Monomaniaque
J'adore le code couleur d'ASO, qui met en rouge (dans l'imaginaire \"très dur\") les passages à 7% et en noir (dans l\"imaginaire \"inimaginablement dur\") les passages à 8% 

-
- Equipier de luxe
Même le 6% a droit au rouge! Par contre pour le noir en général je crois que c'est 9% minimum (ce qui est quand même exagéré). Pour le pied de la Toussuire ils se sont emmélés les pinceaux et ont fait n'importe quoi dans le profil même le 7% a été mis en noir.tuco a écrit :J'adore le code couleur d'ASO, qui met en rouge (dans l'imaginaire "très dur") les passages à 7% et en noir (dans l"imaginaire "inimaginablement dur") les passages à 8%
La première route est goudronnée mais trop étroite : impossible pour un véhicule d'en doubler un autre.tuco a écrit :-Vélomen- a écrit :Mais la plaine demain n'est pas une erreur. Ca va permettre aux échappées de costauds qui se sont formées dans le Chaussy de creuser l'écart et de prendre de la distance avec le peloton.tuco a écrit :à ceux qui connaissent le coin : cet itinéraire alternatif aurait-il été possible ?
[img:1auzf1ae]http://img15.hostingpics.net/pics/225778Sanstitre.png[/img:1auzf1ae]
Après le chaucy, monter une partie de la madeleine jusqu'à longchamp, puis redescendre sur un chemin de traverse jusqu' à la chambre, remonter sur le tracé officiel jsqu'à st-rémy, puis tourner vers l'ouest jusqu'au lieu dit "le replat", puis y rejoindre st-etienne de cuines
tu crois ? bon....j'espère que tu as raison.
La seconde route est... un chemin forestier.
Mais peut-être voulais-tu juste dessiner une bite, en fait
-
- Equipier de luxe
Je trouvais aussi une ressemblance avec le zgeg de Jicé
Sinon demain, l'étape est bien courte, mais superbe quand même.
Je n'espère plus rien des Movistar, comme ça je pourrai qu'être enfin surpris si jamais Quintana attaque dans le Glandon... Valverde ne va plus bouger, il aura trop peur de perdre sa 3e place.
Comme lu dans un autre topic, si Valverde montre des signes de faiblesse, c'est peut-être Sky qui peut le faire gicler du podium au profit de Thomas.
La lutte pour le maillot à pois va être belle aussi finalement, avec Froome qui peut même repasser devant d'ailleurs...
Le problème pour Bardet, c'est de savoir s'il va pouvoir se glisser dans l'échappée d'entrée, vu qu'il est désormais 10e.
Après, ça monte d'entrée et c'est long, je vois pas les équipes des coureurs classés entre 6 et 9 pouvoir contrôler dans un col. Sur la plaine ensuite why not... sauf si ya eu une vraie guerre d'entrée.

Sinon demain, l'étape est bien courte, mais superbe quand même.
Je n'espère plus rien des Movistar, comme ça je pourrai qu'être enfin surpris si jamais Quintana attaque dans le Glandon... Valverde ne va plus bouger, il aura trop peur de perdre sa 3e place.
Comme lu dans un autre topic, si Valverde montre des signes de faiblesse, c'est peut-être Sky qui peut le faire gicler du podium au profit de Thomas.
La lutte pour le maillot à pois va être belle aussi finalement, avec Froome qui peut même repasser devant d'ailleurs...
Le problème pour Bardet, c'est de savoir s'il va pouvoir se glisser dans l'échappée d'entrée, vu qu'il est désormais 10e.
Après, ça monte d'entrée et c'est long, je vois pas les équipes des coureurs classés entre 6 et 9 pouvoir contrôler dans un col. Sur la plaine ensuite why not... sauf si ya eu une vraie guerre d'entrée.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
La Toussuire fera des écarts entre les favoris si on a une bagarre dans Croix de Fer et Mollard.
Y'en aura forcément des 10 premiers qui tenteront dans le Glandon, forcément!
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Le même qu'aujourd'hui !Akaion a écrit :Y'en aura forcément des 10 premiers qui tenteront dans le Glandon, forcément!
Pilote de C15 mutin
-
- Leader
Tiens, c'est cadeau :El_Pistolero_07 a écrit :Le même qu'aujourd'hui !Akaion a écrit :Y'en aura forcément des 10 premiers qui tenteront dans le Glandon, forcément!
[img width=500]http://i.imgur.com/vZwLOAi.jpg[/img]
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Sur RMC, Guimard disait que le problème de Quintana c'est qu'il est un grimpeur long.
Qu'il a appris à avoir un style compatible avec les très longs cols colombiens qui peuvent faire 40 km.
Demain, Quintana a un col parfait pour son son style, c'est la Croix de Fer, plus de 20 km de montée, il se doit d'attaquer aux 10 km maxi et qu'il arrête de penser à Valverde.
Qu'il a appris à avoir un style compatible avec les très longs cols colombiens qui peuvent faire 40 km.
Demain, Quintana a un col parfait pour son son style, c'est la Croix de Fer, plus de 20 km de montée, il se doit d'attaquer aux 10 km maxi et qu'il arrête de penser à Valverde.
-
- Equipier de luxe
Il avait pris une minute facile aujourd'hui, vs Roche à l'agonie derrière.
C'était avant que Nibali n'accélère.
C'était avant que Nibali n'accélère.
-
- Equipier de luxe
Il peut pas, c'est son idolemc-enroe31 a écrit :Sur RMC, Guimard disait que le problème de Quintana c'est qu'il est un grimpeur long.
Vu le 1er col, le Chaussy, qui est quand même difficile (et très beau !), on risque d'avoir un sacré chantier dés le début de l'étape et une échappée de très costauds.
D'ailleurs, les Lacets de Montvernier étaient exceptionnels aujourd'hui, et je pense qu'on devrait donc vite revoir le Chaussy sur le Tour, mais par les Lacets cette fois.
D'ailleurs, les Lacets de Montvernier étaient exceptionnels aujourd'hui, et je pense qu'on devrait donc vite revoir le Chaussy sur le Tour, mais par les Lacets cette fois.