Suite étape 17=Digne-les-Bains / Pra Loup

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Je dois dire un truc au sujet de Pinot, j'ai été assez impressionné par son calme lors de son interview juste après la ligne : il réussit à analyser son foirage avec chute puis pétochage en descente, mais ne s'apitoie pas non plus outre mesure, dit qu'il va continuer à attaquer pour profiter de ses bonnes jambes et se replace dans les étapes à venir.

Sérieux on voit le mec qui a 25 ans seulement commence déjà à avoir une vraie bouteille, qui a déjà eu des réussites et des échecs, qui est capable de prendre un peu de distance avec tout ça.

Je me fous assez de la gueule de ses plantages pour ne pas lui ignorer cette qualité réelle qui est hyper importante en sport : savoir tourner la page d'une emmerde pour repartir du bon pied. ça semble être une vraie différence par rapport à 2013, on voit la maturité qui vient.

bon reste que la chute est mégaconne quand même... :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape sacrément animée tout de même.
Beaucoup de choses à raconter.

Valverde est un peu chiant, c'est sûr, il court clairement pour son cher podium. Mais peut-on lui en vouloir, à son âge, c'est probablement sa dernière occase. Il ne va pas se sacrifier loin de l'arrivée pour son gentil co-équiper inca.
C'est frustrant pour nous, il est pénible; mais on peut comprendre. Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

Quintana est encore un peu timide; un peu jeune peut-être. Lui aussi à peur de tout perdre.

Les 2 seuls qui tentent sont Contador et Nibali mais malheureusement un ton en-dessous de ces dernières années.

Encore bien déçu pour Pinot.
cheveu sur la soupe
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Encore bien déçu pour Pinot.
Il peut encore la gagner son étape ! Surtout vendredi et samedi. Et pourquoi pas à l'Alpe ?
Il était beau à voir dans les derniers kilomètres (superbes d'ailleurs) du col d'Allos.
guizmo
Equipier
Equipier

Oui Pinot c'est clair qu'il aura pu abandonner moralement plusieurs fois. Il s'accroche tout de meme et ça montre qu'il a grandi.
Bon par contre pour moi, ses difficultés en descente, de placement dans le peloton, voire meme sa difficulté à mettre en route dans les ascensions sont rédhibitoires pour jouer la gagne sur le Tour de France. Il a probablement la capacité de gagner le Giro par contre.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot s'il veut une étape il faudrait peut être qu'il évite de prendre l'échappée demain, ça lui correspond pas du tout, il ferait mieux de garder des forces pour les 2 dernières étapes alpestres.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui est tombé dans le ravin au moment où Contador est tombé (quelqu'un en a peut être déjà parlé mais j'ai la flegme de lire tous les messages)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit :Pinot s'il veut une étape il faudrait peut être qu'il évite de prendre l'échappée demain, ça lui correspond pas du tout, il ferait mieux de garder des forces pour les 2 dernières étapes alpestres.
Pas mieux !

Pour le mec dans le ravin, j'ai rien vu (ni à la TV, ni sur le forum). Bonne question...
lerne01
néo-pro
néo-pro

Pour TUCO

tuco écrit:
Par contre, si l'épicier gesink et le surépicier frank pouvaient crever juste avant une ascention, je serais ravi :ton:

J'aime mieux ces deux la que les ancien dopés NIBALI-CONTADOR-VALVERDE imaginé le CG sans eux
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, je me demandais, comment ça se fait que personne n'a l'air de se battre pour le maillot à pois. Pourtant, toutes les échappées vont au bout, c'est quand même la fête des baroudeurs depuis quelques étapes. Rodriguez qui semblait sur l'affaire est transparent depuis la fin des Pyrénées, pourtant même hors de forme, il devrait être capable de prendre les échappées pour prendre les points sur les premiers cols des étapes. Froome va remporter le maillot alors qu'au final, il n'a été en tête dans la montagne qu'à la Pierre St Martin
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

22h16 et toujours pas d'étape sur pluzz.fr :paf-mur:
Aimez-vous les uns les autres.
veji2
Leader
Leader

metatron a écrit :Pinot s'il veut une étape il faudrait peut être qu'il évite de prendre l'échappée demain, ça lui correspond pas du tout, il ferait mieux de garder des forces pour les 2 dernières étapes alpestres.
Tout à fait, demain c'est repos et rechargeage de batterie. Au vu de son coup de pédale il a quand même des super jambes et vendredi il doit y aller à fonds, car samedi est plus contrôlable par une Sky ou une Movistar qui voudraient mettre Froome ou Quintana sur orbite pour une victoire de prestige.

Le Pinot day, c'est vendredi.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :Au fait, je me demandais, comment ça se fait que personne n'a l'air de se battre pour le maillot à pois. Pourtant, toutes les échappées vont au bout, c'est quand même la fête des baroudeurs depuis quelques étapes. Rodriguez qui semblait sur l'affaire est transparent depuis la fin des Pyrénées, pourtant même hors de forme, il devrait être capable de prendre les échappées pour prendre les points sur les premiers cols des étapes. Froome va remporter le maillot alors qu'au final, il n'a été en tête dans la montagne qu'à la Pierre St Martin
Car ya des points ridicules attribués aux premiers.
Suffit de regarder les points récoltés par Geschke, Pinot ou Pauwels (20, 10 et 7 pts)...
Comme dit dans le sujet dédié, ASO a tué ce maillot cette année
loloherrera
Leader
Leader

Au fait, je débarque, mais quelles sont les causes de l'abandon de Kwiat ?
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit :Au fait, je me demandais, comment ça se fait que personne n'a l'air de se battre pour le maillot à pois. Pourtant, toutes les échappées vont au bout, c'est quand même la fête des baroudeurs depuis quelques étapes. Rodriguez qui semblait sur l'affaire est transparent depuis la fin des Pyrénées, pourtant même hors de forme, il devrait être capable de prendre les échappées pour prendre les points sur les premiers cols des étapes. Froome va remporter le maillot alors qu'au final, il n'a été en tête dans la montagne qu'à la Pierre St Martin
Je pense au contraire que ceux qui veulent vraiment le maillot à pois savent que c'est vendredi et samedi que tout se jouent et donc s'économisent sur l'étape d'aujourdh'ui qui rapportaient au final peu de points. un mec qui passerait vendredi en tête de croix de Fer, Mollard et Toussuire, il fait 50pts (60 avec le Chaussy en début d'étapes). C'est là qu'un Purito, un Bardet, un Majka ou un Pauwels peuvent espérer faire plein de points et passer bien devant Froome qui normalement devrait faire très peu voire pas de points si grosse échappée.

Reste la menace du samedi où si la Sky ou la Movistar veulent gagner l'étape, un Froome pourrait faire 50pts ou 40pts et gagner le maillot. En somme les gars sur le maillot à pois savent quand jouer leur va tout, et c'était pas aujourd'hui.

Un dernier point concernant Purito : il a déjà 2 victoires d'étapes, il joue 2 choses sur cette fin de tour : les Pois et la Vuelta, c'est à dire qu'il ne doit surtout pas taper dans la caisse pour arriver en forme et pas trop usé sur la Vuelta où il a ses chances. Il fait un peu l'épicier mais ça peut passer : se cacher aujourd'hui et sans doute demain, aller dans l'échappée vendredi et si le maillot est encore jouable se battre pour samedi (par exemple en se lançant dans un raid suicidaire dans la Croix de fer quitte à se garer juste après le sommet).
Booze
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :22h16 et toujours pas d'étape sur pluzz.fr af-mur:
Merci pour ce message. J'avais complètement oublié que les étapes étaient visibles sur pluzz.fr.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde :

«Quand il est tombé, je roulais devant et je n’ai pas vu l’accident. Je l’ai appris plus tard. Alberto est un coureur très dangereux, quelqu’un à qui on ne peut pas laisser le moindre espace. Il était très près de moi.»

«Vous avez, nous avons tenté des choses. Nairo a tout essayé mais Froome est très fort. Ce sera compliqué de le battre.»

Quintana :

«On est deux sur le podium et on a fait une belle opération pour le classement par équipes. On n’avait pas vraiment prévu de renverser le général aujourd’hui (mercredi). Il reste des étapes de montagne plus dures.

c’est sans doute le parcours qui me convient le plus: toute la journée en montée ou en descente, sans plat; des cols très importants, durs et longs. L’Alpe d’Huez, c’est aussi une ascension qui me va bien. On a encore du terrain pour lancer la bataille.»

Si on résume, ils sont contents, ils courraient bien pour le double podium et le classement par équipes dont tout le monde se fout.

Quant à ce que dit Quintana, j'ai l'impression d'écouter Ullrich quand il restait 3 étapes de montagne face à Armstrong, la fameuse méthode Coué comme quoi il y a encore du chemin et de meilleures étapes.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... dor/576180
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Tout à fait, demain c'est repos et rechargeage de batterie. Au vu de son coup de pédale il a quand même des super jambes et vendredi il doit y aller à fonds, car samedi est plus contrôlable par une Sky ou une Movistar qui voudraient mettre Froome ou Quintana sur orbite pour une victoire de prestige.

Le Pinot day, c'est vendredi.
Oui, et la Toussuire lui avait bien réussi en 2012, c'est qu'il apprécie la montée (de toutes façons une montee longue ça lui va bien). A condition de pas tout foirer dans la descente qui précède... Mais cette fois s'il est en échappée il faudra plus d'1' d'avance à un gars comme Geschke dans la montée finale
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :Valverde :

[i:1eudltvr]«Quand il est tombé, je roulais devant et je n’ai pas vu l’accident. Je l’ai appris plus tard. Alberto est un coureur très dangereux, quelqu’un à qui on ne peut pas laisser le moindre espace. Il était très près de moi.»

«Vous avez, nous avons tenté des choses. Nairo a tout essayé mais Froome est très fort. Ce sera compliqué de le battre.»[/i:1eudltvr]

Quintana :

[i:1eudltvr]«On est deux sur le podium et on a fait une belle opération pour le classement par équipes. On n’avait pas vraiment prévu de renverser le général aujourd’hui (mercredi). Il reste des étapes de montagne plus dures.

c’est sans doute le parcours qui me convient le plus: toute la journée en montée ou en descente, sans plat; des cols très importants, durs et longs. L’Alpe d’Huez, c’est aussi une ascension qui me va bien. On a encore du terrain pour lancer la bataille.»[/i:1eudltvr]

Si on résume, ils sont contents, ils courraient bien pour le double podium et le classement par équipes dont tout le monde se fout.

Quant à ce que dit Quintana, j'ai l'impression d'écouter Ullrich quand il restait 3 étapes de montagne face à Armstrong, la fameuse méthode Coué comme quoi il y a encore du chemin et de meilleures étapes.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... dor/576180
C'était prévisible, à la limite c'est plus le système médiatique et sportif autour "il faut vendre le produit TDF" qui les oblige à pipoter comme quoi les prochaines étapes ils peuvent encore ceci celà...

Sinon Le classement par équipe voilà bien un truc qui devrait disparaitre, ça n'apporte quedalle franchement.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il adore la montée de la Toussuire, il l'avait déclaré avant le Tour, il ne faut pas oublié qu'en 2011 il faisait également 2ème à la Toussuire sur le Dauphiné Libéré.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Sinon Le classement par équipe voilà bien un truc qui devrait disparaitre, ça n'apporte quedalle franchement.
Limite pire, ça peut même cadenasser la course en fin de Tour
Répondre