s'il pleut demain, c'est parfait pour rendre la course incertaine, cela va vantager un nibali qui excelle toujours sur la pluie, et en descente il est capable de choisir les meilleurs trajectoires.
Par contre pinot en descente sous la pluie, il va prendre un éclat, il demeure médiocre dans cet exercice, je ne le vois absolument pas peser sur la course demain, bardet par contre c'est possible.
Tour de France:étape 17=Digne-les-Bains / Pra-Loup
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sûrement des orages de fin de journée, rien à voir avec un vrai temps de pluie avec 2-3°C en haut des cols.
Evidemment ça rendra la descente intéressante.
Evidemment ça rendra la descente intéressante.
Me tarde de voir ce que donne cette étape qui paraît bien anodine mais qui pourrait s'avérer bien surprenante, surtout comme signaler si la pluie et les orages sont là...ça risque d'envoyer un ou deux prétendants au podium au tapis.
Impaussible n'est pas français.
j'ai aucune envie de voirt froome perdre le tour sur chute
bon, demain, y'a la montée finale, mais l'étape de gap me fait gerber. On sent bien qu'elle n'a été conçue que pour cela : qu'un leader chute, et c'est gerbatoire.
bon, demain, y'a la montée finale, mais l'étape de gap me fait gerber. On sent bien qu'elle n'a été conçue que pour cela : qu'un leader chute, et c'est gerbatoire.
Pour un cyclisme réactionnaire 

Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il suffit de lever le pied pour ne pas chuter - à moins qu'un adversaire vienne vous harponner dans virage.
C'est moins propice aux chutes qu'un faux plat bien large à 75km/h avant des pavés ou une montée.
La descente difficile permet d'avoir une montée plus rapide car les leaders veulent amincir le groupe. Si la descente du col de Manse était une autoroute, pas sûr que cela monte si vite, à chaque édition on se retrouve avec le top 10 du général guère plus.
C'est moins propice aux chutes qu'un faux plat bien large à 75km/h avant des pavés ou une montée.
La descente difficile permet d'avoir une montée plus rapide car les leaders veulent amincir le groupe. Si la descente du col de Manse était une autoroute, pas sûr que cela monte si vite, à chaque édition on se retrouve avec le top 10 du général guère plus.
S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
-
- Leader
Froome ne reprendra pas forcément du temps sur des hommes qui lui prennent de l'avance dans la descente.veji2 a écrit :S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
Bardet avait quasi rien laché aux groupes de poursuivants avant les 2 derniers kms.
Si un groupe Quintana-Valverde aborde la montée de Pra-Lou avec 1' d'avance sur froome qui aurait pas d'équipier je vois pas Froome capable de réduire l'écart, vu ce qu'à montrer Quintana ces derniers jours et le fait qu'ils pourraient se relayer avec Valverde sur une partie de la montée.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
+1.veji2 a écrit :S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
On exagère le rôle des descentes.
Tout le monde en parle mais on ne voit jamais rien.
Il suffit qu'un Froome assure et c'est tout, 1 minute de perdu pour lui, c'est rien.
La seule chose qui peut rendre la suite d'une descente intéressante, c'est que 3 coéquipiers partis dans une échappée, s'arrêtent sur le bord de la route en bas de la descente et aident leur leader, là cela peut donner quelque chose.
Genre Majka, Rogers et Sagan qui partent sans l'échappée matinale et qui attendent Contador en bas de la descente. (Kreuziger étant resté avec Contador)
Ben il aura Thomas et Porte, c'est justement le but, ne pas paniquer et se retrouver seul en essayan trop de suivre... Non franchement demain avec la descente technique juste avant la courte ascension finale c'est l'étape la plus périlleuse pour Froome du point de vue risque de chute. Autant ne pas perdre le tour pour 20 secondes... Les Sky vont rester calmes et faire le taf proprement. ça ne veut pas dire qu'une chute est impossible, ça peut toujorus arriver, mais autant ne pas être imprudent.luckywinner a écrit :Froome ne reprendra pas forcément du temps sur des hommes qui lui prennent de l'avance dans la descente.veji2 a écrit :S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
Bardet avait quasi rien laché aux groupes de poursuivants avant les 2 derniers kms.
Si un groupe Quintana-Valverde aborde la montée de Pra-Lou avec 1' d'avance sur froome qui aurait pas d'équipier je vois pas Froome capable de réduire l'écart, vu ce qu'à montrer Quintana ces derniers jours et le fait qu'ils pourraient se relayer avec Valverde sur une partie de la montée.
- loloherrera
- Leader
Et puis Froome était un des plus costauds sur les pavés, p'tet qu'il va dégommer tout le monde dans la descente d'Allos 
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Pas cette descente là puisqu'il y a direct la montée vers Pra Loup. En revanche si l'étape de St Jean de maurienne se déroulait dans untemps de merde, là il pourrait s'y passer des choses : une échappée qui part, Contaor qui attaque dans la Morte, fait la descente et se fait tracter par ses équipiers sur 25 bornes de vallée en légère montée jusqu'au pied du Glandon et après c'est partie pour le showtime !mc-enroe31 a écrit :+1.veji2 a écrit :S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
Il suffit qu'un Froome assure et c'est tout, 1 minute de perdu pour lui, c'est rien.
La seule chose qui peut rendre la suite d'une descente intéressante, c'est que 3 coéquipiers partis dans une échappée, s'arrêtent sur le bord de la route en bas de la descente et aident leur leader, là cela peut donner quelque chose.
Genre Majka, Rogers et Sagan qui partent sans l'échappée matinale et qui attendent Contador en bas de la descente. (Kreuziger étant resté avec Contador)
ou alors la même mais plus tard avec la descente du Glandon, sauf que là il ne reste que 6/8 bornes de plat avant Montvernier.
Si Contador voulait tout risquer pour essayer de gagner le tour, donc avec une folle attaque de loin dans du mauvais temps, c'est l'étape de vendredi la plus appropriée (sachant que ça reste à 90% une mission suicide, mais une charge banzaï avec panache, c'est beau...).
Je confirme, étant quasi sur place, Il pleut depuis hier dès le milieu d'aprem dans la vallée d'Allos et de l'Ubaye . Demain rebelote quasi sûr. Les coureurs pourraient donc prendre la pluie dans la montée du Col d'Allos (dès Allos village ou plus certainement à la Foux d'Allos et bien sur dans la belle descente d'Allos vers Pra Loup.
-
- Equipier
Je plussoie. Si Albert ou Nibali ne sont pas au-dessus de Froome et ne retrouve pas une forme supérieure à celle qui est la leur ces derniers jours, aucune chance pour eux de prendre du temps en attaquant uniquement dans la descente d'Allos. Il n'y prendront que peu de temps et plafonneront ensuite, s'ils n'arrivent pas à décrocher les équipiers de l'anglais.mc-enroe31 a écrit :+1.veji2 a écrit :S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
La dernière fois que contador attauqe en descente, c'était dans Sarenne non? La grande offensive Contador-Kreuziger qui s'était transformée en pétard mouillé au bout de quelques minutes.
Faut simplement qu'ils fassent péter tous les équipiers de Froome et soient capables de l'attaquer ensuite. Mais bon, cela ne touche-t-il pas au domaine du rêve?
Envoi un tweet à wawa, il a préparé un coup dès hier...tuco a écrit :j'ai aucune envie de voirt froome perdre le tour sur chute

-
- Equipier de luxe
Froome est un bon descendeur hein. Porte est nul, Thomas est moyen, mais Froome est très bon. Il n'a pas été en difficulté une seule fois depuis le début du Tour en descente, il y a peut-être une raison à cela, non ?
En tout cas, il est meilleur que Quintana, je vois absolument pas comment le petit colombien pourrait lui reprendre 1' dans la descente. Des Nibali/Bardet/Contador qui font les fous, why not. Mais Quintana, jamais.
En tout cas, il est meilleur que Quintana, je vois absolument pas comment le petit colombien pourrait lui reprendre 1' dans la descente. Des Nibali/Bardet/Contador qui font les fous, why not. Mais Quintana, jamais.
-
- Leader
Porte en descente je suis pas sur que ça soit une grande utilité, et à voir si il sera répondra présent sur le Plateau de Beille il n'était pas là.veji2 a écrit :Ben il aura Thomas et Porte, c'est justement le but, ne pas paniquer et se retrouver seul en essayan trop de suivre... Non franchement demain avec la descente technique juste avant la courte ascension finale c'est l'étape la plus périlleuse pour Froome du point de vue risque de chute. Autant ne pas perdre le tour pour 20 secondes... Les Sky vont rester calmes et faire le taf proprement. ça ne veut pas dire qu'une chute est impossible, ça peut toujorus arriver, mais autant ne pas être imprudent.luckywinner a écrit :Froome ne reprendra pas forcément du temps sur des hommes qui lui prennent de l'avance dans la descente.veji2 a écrit :S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
Thomas vu ce qu'on voit de lui ces derniers jours à mon avis il y a moyen de le reléguer assez loin sur le sommet d'Allos si Movistar le décide (voir Saxo).
je pense que beaucoup ont tendance à sous-estimer Allos mais avec l'altitude si ça bouge dans les 5 derniers kms tu peux très vite perdre une minute si tu es moins fort.
-
- Leader
Je ne suis pas certains que Froome soit un bon descendeur, par contre j'ai pas l'impression que Quintana soit meilleur que lui aussi._tontonStou a écrit :Froome est un bon descendeur hein. Porte est nul, Thomas est moyen, mais Froome est très bon. Il n'a pas été en difficulté une seule fois depuis le début du Tour en descente, il y a peut-être une raison à cela, non ?
Par contre le colombien avait été capable de prendre de gros risque sur le Giro en descente pour renverser la vapeur donc à voir quand même.
- loloherrera
- Leader
Moi, j'en vois bien un réapparaitre, c'est Poels. Le mec est quasi invisible, c'est juste pas possible. M'étonnerais pas qu'il ait été mis en réserve pour cette dernière semaine :hmm:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Perdre 1' sur le deuxième c'est énorme. Pour rappel la démonstration de Froome à PSM lui a permis de reprendre 1' à Quintana.mc-enroe31 a écrit :+1.veji2 a écrit :S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
Si demain Contador/QUintana/Valverde reprennent 1' à Froome c'est champagne. Après je n'y crois guère,hin.