Tour de France:étape 17=Digne-les-Bains / Pra-Loup
Modérateur : Modos VCN
Un facteur important sera le vent sur le haut d'Allos qui est très pelé : face ou pas, etc..
ça pourrait inciter des rivaux à attaquer dans les derniers kms de la montée d'Allos, et donc inciter la Sky à rouler très très fort dans Allos pour éviter des attaques et un début de désordre...Steph86 a écrit :La météo annonce bien de la pluie pour demain, donc dans une descente technique comme Allos peut faire des dégâts...
-
luckywinner
- Leader

Tu n'as pas tord sur les points de la Montagne qui sont pas énorme pour demain._tontonStou a écrit :Encore en désaccord avec toi, décidémentluckywinner a écrit :Si Bardet n'est pas dans l'échappée je vois bien Ag2r roulé sur celle-ci.
A priori on devrait retrouver beaucoup de coureurs qui envisagent le maillot à pois dans l'échappée (Majka Rodriguez Pinot).
Si ça bouge pas dans Allos et sa descente ça serait assez inexplicable.
Y a très peu de points demain pour la montagne : les mecs qui veulent le maillot, ils doivent partir deux jours parmi les trois de jeudi-vendredi-samedi (idéalement jeudi / samedi avec les arrivées doublées et les HC), et aller au bout une fois au moins sur les deux. Demain, c'est juste un coup à s'épuiser pour se prendre un éclat au classement de la montagne jeudi.
Donc, demain moi je vois, ou, ENFIN, une victoire d'étape qui se joue entre les contenders-GC ; ou une échappée de bons grimpeurs largués CG et rien à foutre des pois : Talansky, Fuglsang, Yates², Meintjes. Avec les classiques Gautier, DanielT, Plaza, Pauwels...
Mais l'étape de samedi l'échappée n'ira pas au bout, c'est un scénario très peu probable, donc c'est là où on ne réfléchis pas dans la même manière.
Demain c'est très ouvert, et on peut même dire qu'il y a de bonnes chances que l'échappée aille au bout si aucune coureur du top 10 du CG en fait parti.
Pour moi vaut mieux faire échappée demain en espérant la victoire d'étape puis échappée vendredi (là où il y a le plus de point à prendre) en espérant une victoire d'étape sachant que tu auras pu faire grupetto la veille, et enfin faire la Croix de Fer à fond le samedi pour prendre les points à ce sommet en espérant que ça suffise.
Faire un tryptique jeudi (où il n'y a pas plus de points à prendre que demain)-vendredi-samedi sera beaucoup plus dur à réussir que l'option cité au-dessus.
je ne crois pas du tout que pinot fera quelque chose demain. Je le vois mal tenter de battre ses camarades échappés dans la descente du col d'allos 
Pour un cyclisme réactionnaire 
- loloherrera
- Leader

Si la descente d'Allos se fait sur mouillé et qu'un Nibali ou un Contador décide d'embrayer, ça peut faire des écarts.
Mais Froome doit garder sa lucidité et se contenter de marquer Quintana.
Mais Froome doit garder sa lucidité et se contenter de marquer Quintana.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
s'il pleut demain, c'est parfait pour rendre la course incertaine, cela va vantager un nibali qui excelle toujours sur la pluie, et en descente il est capable de choisir les meilleurs trajectoires.
Par contre pinot en descente sous la pluie, il va prendre un éclat, il demeure médiocre dans cet exercice, je ne le vois absolument pas peser sur la course demain, bardet par contre c'est possible.
Par contre pinot en descente sous la pluie, il va prendre un éclat, il demeure médiocre dans cet exercice, je ne le vois absolument pas peser sur la course demain, bardet par contre c'est possible.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Sûrement des orages de fin de journée, rien à voir avec un vrai temps de pluie avec 2-3°C en haut des cols.
Evidemment ça rendra la descente intéressante.
Evidemment ça rendra la descente intéressante.
Me tarde de voir ce que donne cette étape qui paraît bien anodine mais qui pourrait s'avérer bien surprenante, surtout comme signaler si la pluie et les orages sont là...ça risque d'envoyer un ou deux prétendants au podium au tapis.
Impaussible n'est pas français.
j'ai aucune envie de voirt froome perdre le tour sur chute
bon, demain, y'a la montée finale, mais l'étape de gap me fait gerber. On sent bien qu'elle n'a été conçue que pour cela : qu'un leader chute, et c'est gerbatoire.
bon, demain, y'a la montée finale, mais l'étape de gap me fait gerber. On sent bien qu'elle n'a été conçue que pour cela : qu'un leader chute, et c'est gerbatoire.
Pour un cyclisme réactionnaire 
Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Il suffit de lever le pied pour ne pas chuter - à moins qu'un adversaire vienne vous harponner dans virage.
C'est moins propice aux chutes qu'un faux plat bien large à 75km/h avant des pavés ou une montée.
La descente difficile permet d'avoir une montée plus rapide car les leaders veulent amincir le groupe. Si la descente du col de Manse était une autoroute, pas sûr que cela monte si vite, à chaque édition on se retrouve avec le top 10 du général guère plus.
C'est moins propice aux chutes qu'un faux plat bien large à 75km/h avant des pavés ou une montée.
La descente difficile permet d'avoir une montée plus rapide car les leaders veulent amincir le groupe. Si la descente du col de Manse était une autoroute, pas sûr que cela monte si vite, à chaque édition on se retrouve avec le top 10 du général guère plus.
S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
-
luckywinner
- Leader

Froome ne reprendra pas forcément du temps sur des hommes qui lui prennent de l'avance dans la descente.veji2 a écrit :S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
Bardet avait quasi rien laché aux groupes de poursuivants avant les 2 derniers kms.
Si un groupe Quintana-Valverde aborde la montée de Pra-Lou avec 1' d'avance sur froome qui aurait pas d'équipier je vois pas Froome capable de réduire l'écart, vu ce qu'à montrer Quintana ces derniers jours et le fait qu'ils pourraient se relayer avec Valverde sur une partie de la montée.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

+1.veji2 a écrit :S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
On exagère le rôle des descentes.
Tout le monde en parle mais on ne voit jamais rien.
Il suffit qu'un Froome assure et c'est tout, 1 minute de perdu pour lui, c'est rien.
La seule chose qui peut rendre la suite d'une descente intéressante, c'est que 3 coéquipiers partis dans une échappée, s'arrêtent sur le bord de la route en bas de la descente et aident leur leader, là cela peut donner quelque chose.
Genre Majka, Rogers et Sagan qui partent sans l'échappée matinale et qui attendent Contador en bas de la descente. (Kreuziger étant resté avec Contador)
Ben il aura Thomas et Porte, c'est justement le but, ne pas paniquer et se retrouver seul en essayan trop de suivre... Non franchement demain avec la descente technique juste avant la courte ascension finale c'est l'étape la plus périlleuse pour Froome du point de vue risque de chute. Autant ne pas perdre le tour pour 20 secondes... Les Sky vont rester calmes et faire le taf proprement. ça ne veut pas dire qu'une chute est impossible, ça peut toujorus arriver, mais autant ne pas être imprudent.luckywinner a écrit :Froome ne reprendra pas forcément du temps sur des hommes qui lui prennent de l'avance dans la descente.veji2 a écrit :S'il pleut Froome doit garder son calme, si Nibali and co veulent tout risquer pour lui prendre 1mn sur la descente, grand bien leur fasse. Même si Quintana lui reprenait 1minute sur la descente, l'essentiel est de ne pas tomber, de ne pas paniquer et se stresser et en faisant pêter le wattage dans Pra Loup, au pire il s'est pris 40 secondes dans la gueule de Quintana, c'est pas la mer à boire et ça fera plaisir à la populace !Thejul a écrit :Quand je dis tapis c'est pas forcément chute. Et puis la chute fait aussi partie du vélo, surtout si celui qui tombe a pris des risques.
Bardet avait quasi rien laché aux groupes de poursuivants avant les 2 derniers kms.
Si un groupe Quintana-Valverde aborde la montée de Pra-Lou avec 1' d'avance sur froome qui aurait pas d'équipier je vois pas Froome capable de réduire l'écart, vu ce qu'à montrer Quintana ces derniers jours et le fait qu'ils pourraient se relayer avec Valverde sur une partie de la montée.