Sagan vers une carrière à la Jalabert?
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
comparer sagan a jalabert :) Ca devrait être interdit .Sagan est de la classe des plus grands , jalabert un usurpateur .
Honnêtement, si il y en a bien un qui mérite le statut de meilleur coureur du monde c'est bien lui, il est impressionnant, il peut gagner partout, (sauf haute montagne) , il a beaucoup de talent et énormément de classe sur un vélo.
Si il a un peu de plus de réussite la saison prochaine, il pourrait nous sortir une saison monstrueuse, il lui manque vraiment pas grand chose.
Si il a un peu de plus de réussite la saison prochaine, il pourrait nous sortir une saison monstrueuse, il lui manque vraiment pas grand chose.
Oleg, pourquoi avoir pris ce pseudo Fish###, pour confirmer ce que tu as dit devant FTV.Fish00092 a écrit :Honnêtement, si il y en a bien un qui mérite le statut de meilleur coureur du monde c'est bien lui, il est impressionnant, il peut gagner partout, (sauf haute montagne) , il a beaucoup de talent et énormément de classe sur un vélo.
Plus seririeusement, car il est impossible de définir un meilleur coureur sans tenir compte des spécialités de chacun, je lui décernerait le prix du coureur le plus enthousiasmant de ce tour de France. Il gagnerait devant mes favoris, je serai ravi.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Pour moi Peter Sagan est le coureur le plus talentueux du monde mais aussi la plus grosse feignasse du peloton.
Seul les coureurs talentueux peuvent se permettre de faire peu d' effort , c est donc un peu logique que le plus talentueux soit celui qui se fasse le moins mal.
On l' a vu combien de fois tout donner sur une course ?? Pour moi la seule fois c' était en Californie ...
Ce mec grimpe mais seulement quand il veut. Il voudra jamais se faire péter le caisson pendant 3 ou 4 étapes de montagne. Il aime jouer la gagne souvent car sinon il s' ennuierait et il aime pas aller au bout de lui meme , moralité il voudra jamais jouer un CG sur un grand Tour.
Il sera toujours le meilleur coureur du monde de Mai à Juillet mais il sera toujours moins performant en début de saison car il faut etre très sérieux l' hiver et il aura toujours un peu de mal en fin de saison quand la fatigue diminue la motivation pour aller s' entrainer.
Si c' est le mec le plus élegant du peloton c' est aussi parce qu' il est jamais à fond.
Pour moi il est dans les 30 meilleurs grimpeurs du monde et il pourrait rentrer dans les 15 avec du spécifique mais il le voudra jamais.
Il survole le Tour de France chaque été sans trop se casser le cul , il a aucune raison de changer.
On a de la chance de l' avoir dans le cyclisme , un vrai régal.
Il vient d' un pays qui n' a pas une grande culture cycliste , ou seul le Tour de France compte .
Seul les coureurs talentueux peuvent se permettre de faire peu d' effort , c est donc un peu logique que le plus talentueux soit celui qui se fasse le moins mal.
On l' a vu combien de fois tout donner sur une course ?? Pour moi la seule fois c' était en Californie ...
Ce mec grimpe mais seulement quand il veut. Il voudra jamais se faire péter le caisson pendant 3 ou 4 étapes de montagne. Il aime jouer la gagne souvent car sinon il s' ennuierait et il aime pas aller au bout de lui meme , moralité il voudra jamais jouer un CG sur un grand Tour.
Il sera toujours le meilleur coureur du monde de Mai à Juillet mais il sera toujours moins performant en début de saison car il faut etre très sérieux l' hiver et il aura toujours un peu de mal en fin de saison quand la fatigue diminue la motivation pour aller s' entrainer.
Si c' est le mec le plus élegant du peloton c' est aussi parce qu' il est jamais à fond.
Pour moi il est dans les 30 meilleurs grimpeurs du monde et il pourrait rentrer dans les 15 avec du spécifique mais il le voudra jamais.
Il survole le Tour de France chaque été sans trop se casser le cul , il a aucune raison de changer.
On a de la chance de l' avoir dans le cyclisme , un vrai régal.
Il vient d' un pays qui n' a pas une grande culture cycliste , ou seul le Tour de France compte .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
Sur la Vuelta 95, fallait voir la concurrence aussi...A part Olano et Escartin....Jani a écrit :Les moyens étaient autres...mc-enroe31 a écrit :Si en 1993, on avait dit que Jalabert allait gagner une Vuelta, 3 Paris-Nice, le Tour du pays Basque + le tour de Catalogne, certains auraient bien ri!Jani a écrit :Déjà que je vomis à voir Thomas grimper un col, qu'on me coupe un bras si Sagan gagne un jour la Vuelta !
Sagan n'a pratiquement aucun moteur quand ça grimpe, c'est un coureur explosif et puissant, pas forcément endurant, la preuve il n'a jamais gagné de grande classique. Son profil est bien plus proche d'un Hushovd que d'un Valverde pour pousser les comparaisons.
-
- Equipier de luxe
tu veux refaire le débat sur Jalabert toi--astradeus-- a écrit :comparer sagan a jalabert Ca devrait être interdit .Sagan est de la classe des plus grands , jalabert un usurpateur .

- loloherrera
- Leader
Sagan est-il vraiment feignant, ou est-ce une légende ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Atteindre ce niveau en etant feignant c'est impossible !
Je pense qu'il sait pas se donner a fond sur une montee ou meme sur un sprint, il lui manque un truc. C'est sur que quand on voit son style d'une facilite... Par rapport a Froome, Dan Martin, Mollema ou meme Nibali dont on voit qu'ils s'arrachent pour accelerer, on peut se poser la question : est-il a fond ?
Sur les montees clairement pas. Sur les classiques il a du mal a aller chercher encore plus loin la victoire. Il a toujours l'air facile sur le final mais il reste dans les roues.
Apres c'est le meme style qu'un Kwiat egalement. Toujours l'air facile mais lache quand meme.
Je pense qu'il sait pas se donner a fond sur une montee ou meme sur un sprint, il lui manque un truc. C'est sur que quand on voit son style d'une facilite... Par rapport a Froome, Dan Martin, Mollema ou meme Nibali dont on voit qu'ils s'arrachent pour accelerer, on peut se poser la question : est-il a fond ?
Sur les montees clairement pas. Sur les classiques il a du mal a aller chercher encore plus loin la victoire. Il a toujours l'air facile sur le final mais il reste dans les roues.
Apres c'est le meme style qu'un Kwiat egalement. Toujours l'air facile mais lache quand meme.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Sur le Tour de Californie, on l'a vraiment vu se dépouiller derrière Ala. Mais c'est vrai qu'il ne donne pas souvent l'impression de se donner à fond...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Jalabert, un usurpateur?!--astradeus-- a écrit :comparer sagan a jalabert Ca devrait être interdit .Sagan est de la classe des plus grands , jalabert un usurpateur .
Jalabert prenait de l'EPO comme tout le monde et il a mérité les grandes victoires qu'il a gagné.
C'était un gars de la trempe de Sagan, bon partout avec un talent exceptionnel.
On dirait que c'est devenu de mode de détester Jalabert.
-
- Equipier de luxe
+1mc-enroe31 a écrit :Jalabert, un usurpateur?!--astradeus-- a écrit :comparer sagan a jalabert Ca devrait être interdit .Sagan est de la classe des plus grands , jalabert un usurpateur .
Jalabert prenait de l'EPO comme tout le monde et il a mérité les grandes victoires qu'il a gagné.
C'était un gars de la trempe de Sagan, bon partout avec un talent exceptionnel.
On dirait que c'est devenu de mode de détester Jalabert.
faire 2 à la Clasica à 21 ans et demi classe le bonhomme.
- JFKs
- Modérateur
Un peu comme être champion du monde à 21 ans, ça te classe le bonhomme.brunobasto a écrit :
+1

Grand Gourou
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je crois que personne ne remet en cause qu'Armstrong avait un énorme talent pour les courses d'un jour.JFKs a écrit :Un peu comme être champion du monde à 21 ans, ça te classe le bonhomme.brunobasto a écrit :
+1
C'est à partir de 1998 que c'est devenu anormal.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sérieusement ça fait depuis 2011 qu'on sait que Thomas va devenir un coureur de GT (24e du CG au soir de Luz-Ardiden puis top 25 au Galibier en 3e semaine)Jani a écrit :Déjà que je vomis à voir Thomas grimper un col.
21e du Dauphiné l'année précédente.
Tout ça alors qu'il gardait la poursuite par équipe de Londres 2012 en tête/ligne de mire.
Mais voilà qu'on continue à en parler même sur un sujet concernant Sagan.
-
- Equipier de luxe
la question est justement de savoir si l'EPO etait elle deja utilisée par jaja en 90...?JFKs a écrit :Un peu comme être champion du monde à 21 ans, ça te classe le bonhomme.brunobasto a écrit :
+1
- manu74annecy
- Equipier de luxe
SAGAN doit avant tout être obsédé par l'idée de gagner auparavant un championnat du monde, un MSR, un tour des Flandres, un paris-roubaix, voir un LBL..bref un MONUMENT d'un jour.
Il n'a pas de chances quand même là-dessus depuis 3-4 ans...bien qu'il n'ait jamais rien gagné d'emblématique, il a toujours le role du coureur à battre...pendant qu'une bonne partie du peloton semble oublier les degenkolb, kristoff, kwiatkowski qui garnissent leur palmarès alors que moins complet/fort.....Dès qu'une étape d'un Tour présente un petit talus ou une cote de seconde catégorie en son sein...tout le monde cri \"étape pour Sagan\"..pendant ce temps là, depuis 2 ans, les Nibali, Gallopin, Trentin, Stybar, Van Avermaet se régalent.....et lui récolent les miettes....
Il a vraiment la malchance d'avoir la pancarte sans finalement le palmarès qui va avec
Depuis 3-4 ans, c'est le coureur que j'apprécie le plus avec Quintana. J'espère vraiment qu'une année il aura la chance d'en gagner de belles...mais je ne le vois vraiment pas s'orienter vers les courses à étapes...
Il n'a pas de chances quand même là-dessus depuis 3-4 ans...bien qu'il n'ait jamais rien gagné d'emblématique, il a toujours le role du coureur à battre...pendant qu'une bonne partie du peloton semble oublier les degenkolb, kristoff, kwiatkowski qui garnissent leur palmarès alors que moins complet/fort.....Dès qu'une étape d'un Tour présente un petit talus ou une cote de seconde catégorie en son sein...tout le monde cri \"étape pour Sagan\"..pendant ce temps là, depuis 2 ans, les Nibali, Gallopin, Trentin, Stybar, Van Avermaet se régalent.....et lui récolent les miettes....
Il a vraiment la malchance d'avoir la pancarte sans finalement le palmarès qui va avec
Depuis 3-4 ans, c'est le coureur que j'apprécie le plus avec Quintana. J'espère vraiment qu'une année il aura la chance d'en gagner de belles...mais je ne le vois vraiment pas s'orienter vers les courses à étapes...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est vrai ce que tu dis manu, il subit une pancarte énorme alors que hormis le TDF 2012, il a pas un palmarès si énorme que ça...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Allobroges
- Leader
mouais, pour le moment, il ne peut être considéré comme feignant
Pour moi, il se rapprocherait davantage du bénêt, je dirais même qu'il est simplet et cela corroborerait pas mal son coté innocent, irresponsable, cinglé et quasi dégénéré et le fait qu'il n'ait finalement pas besoin de débrancher le cerveau dans les descentes car les fils ne se sont toujours pas connectés depuis sa naissance...
Pour moi, il se rapprocherait davantage du bénêt, je dirais même qu'il est simplet et cela corroborerait pas mal son coté innocent, irresponsable, cinglé et quasi dégénéré et le fait qu'il n'ait finalement pas besoin de débrancher le cerveau dans les descentes car les fils ne se sont toujours pas connectés depuis sa naissance...
Force à toi, mon Rikou...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je dirais pas simplet, mais c'est qu'il préfère s'amuser en course plutôt que de jouer finement d'un point de vue stratégique...
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Tu viens nous aider sur le topic dédié aux Sky Kent ?kentinmania_ a écrit :Sérieusement ça fait depuis 2011 qu'on sait que Thomas va devenir un coureur de GT (24e du CG au soir de Luz-Ardiden puis top 25 au Galibier en 3e semaine)Jani a écrit :Déjà que je vomis à voir Thomas grimper un col.
21e du Dauphiné l'année précédente.
Tout ça alors qu'il gardait la poursuite par équipe de Londres 2012 en tête/ligne de mire.
Mais voilà qu'on continue à en parler même sur un sujet concernant Sagan.