Giro et Tour : l'impossible doublé ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro et Tour : l\'impossible doublé ?

_AlbatorConterdo a écrit :
iskinni a écrit :faire deux podiums sur 2 gt d'affilée nimporte lequel
tres costaud

sastre 2008 vainqueur tour et 3eme vuelta

valverde et froome presque mais ont échoué....

la vuelta est de plus en plus tot aussi...
en 2002 beloki avait fait 2 et 3...mais vuelta avait commencé en septembre et non en aout.
Merci de me rafraichir la mémoire, j'avais totalement oublié la perf de Beloki..même si ça commence à dater , et dans une période "particulière". (ou pas..)
ravi de t'avoir apporté quelque chose
c'est souvent moi qui "prend" alors quand je peux "apporter"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Chacun fait avec ses moyens . Et on a toujours quelque chose à apporter (même si parfois, faut un peu chercher , c'est vrai )
Les topics du forum sont assez variés pour le permettre.
:jap:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Chacun fait avec ses moyens . Et on a toujours quelque chose à apporter (même si parfois, faut un peu chercher , c'est vrai )
Les topics du forum sont assez variés pour le permettre.
:jap:
et oui je t'ai dégoté deja la boisosn magique de froome(cf photo dopage)
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :On a souvent des coureurs qui visent le podium du Tour et qui se ratent un peu au point de faire entre 5 et 8 du Tour, et qui arrivent à faire top 5 sur la Vuelta à suivre.

Après, c'est vrai que ces dernières années, à part des coureurs de type Evans, Sastre ou Menchov,[b:1w34386e] j'ai rarement vu un coureur faire ne serait-ce que top 10 sur le Giro et le Tour à la suite[/b:1w34386e], en dehors du doublé raté de Contador.
Sur la Vuelta, je me rappelle de Valverde, Froome, Evans (encore), Sastre (encore), ou Mancebo.
Pierrot y était presque l'année dernière (11° du Tour).
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sale temps pour ceux qui sortent du Giro, on peut rajouter Geniez aux fantomatiques Uran, Caruso, Konig, Hesjedal ou Kruijswijk. D'autres sont sur courant alternatif comme Kangert et Kreuziger (bon en première semaine). Le seul qui a fait le taf régulièrement mais sans jouer les premiers rôles c'est Rogers. Donc finalement Contador s'en sort pas si mal que ça.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro était trop dur Contador avait face à lui des mecs en pic de forme maximal ( Aru ) impossible d'y être à 80%, pareil en 2011 en face y avait du Nibali, Scarponi... non pour moi c'est impossible de doubler à la limite Quintana aurait pu en 2014 la concurrence était pas énorme il n'a pas eu besoin de s'employé à bloc.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

david38100 a écrit :Le Giro était trop dur Contador avait face à lui des mecs en pic de forme maximal ( Aru ) impossible d'y être à 80%, pareil en 2011 en face y avait du Nibali, Scarponi... non pour moi c'est impossible de doubler à la limite Quintana aurait pu en 2014 la concurrence était pas énorme il n'a pas eu besoin de s'employé à bloc.
Contador avait atomisé ce Giro 2011, ridiculisant ses adversaires , il aurait pu peut être cette année là réussir ce doublé s'il en avait gardé sous la pédale pendant le Giro et avec un début de Tour sans bobos...qui sait? Mais c'est vrai que même pour lui, il aurait fallu un alignement d'astres particulièrement favorable.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
david38100 a écrit :Le Giro était trop dur Contador avait face à lui des mecs en pic de forme maximal ( Aru ) impossible d'y être à 80%, pareil en 2011 en face y avait du Nibali, Scarponi... non pour moi c'est impossible de doubler à la limite Quintana aurait pu en 2014 la concurrence était pas énorme il n'a pas eu besoin de s'employé à bloc.
Contador avait atomisé ce Giro 2011, ridiculisant ses adversaires , il aurait pu peut être cette année là réussir ce doublé s'il en avait gardé sous la pédale pendant le Giro et avec un début de Tour sans bobos...qui sait? Mais c'est vrai que même pour lui, il aurait fallu un alignement d'astres particulièrement favorable.
En 2011, Contador en avait clairement trop fait au Giro ! Il étqis super fort d'ailleurs !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, le Tour écrase tellement toutes les autres courses que je ne vois pas un tout bon se risquer au doublé au risque de foirer son Tour derrière.
Et l'exemple de Contador en 2011 et cette année ne va pas encourager les autres.
Donc, à moins qu'un furioclasse (c'est comme ça qu'on dit?) italien n'éclose, je ne vois pas ce doublé sérieusement tenté, ni donc réussi.
_ussa
Equipier
Equipier

Purito 3ème du Tour en 2013 et 4ème de la Vuelta juste après avait failli faire deux podiums d'affilée.

Mais sinon, pour répondre à la question du topic, je ne vois personne réaliser le doublé Giro-Tour de nos jours. N'est pas Pantani qui veut.
Taromisaki
Leader
Leader

Froome pourrait faire le doublé ! C'est le seul qui en est capable, et G Thomas mais en 2021.
Landa va venir chez Sky en 2016, Aru en 2017, et Tom Dumoulin Barguil Majka en 2018.
Barguil vainqueur en 2020 au Tour de France il va devenir le Froome Bis 2.0 rapide en CLM.
Sauf coincidence on devrait avoir les vainqueurs en :

2016
Giro : Froome
TDF : Froome
Vuelta : G Thomas

2017
Giro : Landa
TDF : G Thomas
Vuelta : Froome

2018
Giro : Aru
Vuelta : Henao

2019
Giro : Tom Dumoulin
Vuelta : Majka

2020
TDF : Barguil

2021
Giro : G Thomas
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit :Mouais, le Tour écrase tellement toutes les autres courses que je ne vois pas un tout bon se risquer au doublé au risque de foirer son Tour derrière.
C'est là tout le problème, à part Contador, personne ne tente ça. Armstrong aurait eu moyen de le faire tellement il écrasait le tour certaines années (et en plus à l'époque, avec les Cunego et autre Simoni, on peut pas dire que c'était des cadors qui gagnaient le Giro), mais ça ne l'intéressait pas.

En fait, hormis Contador, ça ne peut intéresser qu'un Italien
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je pense qu'avec ce que l'on voit cette année, personne ne retentera le doublé Giro-Tour. Mais dans la tête de certains DS, le défi ne serait il pas de remporter les trois tours la même année, avec des coureurs différents? Et pour certaines grosses écuries, c'est faisable. Maintenant, il faut faire le recrutement qui va avec, car beaucoup de coureurs peuvent faire un podium sur un GT, mais le gagner est autre chose.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Basso était bien parti en 2006. :green:
???? !
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Froome pourrait faire le doublé ! C'est le seul qui en est capable, et G Thomas mais en 2021.
Landa va venir chez Sky en 2016, Aru en 2017, et Tom Dumoulin Barguil Majka en 2018.
Barguil vainqueur en 2020 au Tour de France il va devenir le Froome Bis 2.0 rapide en CLM.

2016

2017

2018

2019

2020

2021
thomas toujours là à 35 ans (2021?)
j'avais lu un article comme quoi sky preparait l'avenir avec thomas mais il n'a qu'un an de moins que froome.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

:hmm: :hmm:
C'est quoi ce délire...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Taromisaki- a écrit :Froome pourrait faire le doublé ! C'est le seul qui en est capable, et G Thomas mais en 2021.

2016

2017

2018

2019

2020

2021
:vomito: Rassure moi, c'est un cauchemar ?

Plus sérieusement, chaque année j'attends le TDF avec impatience pour être à chaque fois déçu à la première étape de montagne
2015 : Froome et la Sky explose tout le monde
2014 : Abandon de Contador et donc du dernier challenger du requin
2013 : Froome et la Sky explose tout le monde
2012 : Froome, Wiggins et la Sky explose tout le monde
2011 : le Dumb et Dumber show
2010 : les échanges de politesse entre Andyve et Alberto

Pendant ce temps les Giro et Vuelta sont sympa à suivre avec des cols de fous et du suspens parfois (la dernière Vuelta était parfaite pour moi, tout réunis pour me faire plaisir)
2009 : Armstrong qui gueule après l'attaque de Contador (bon par contre là j'ai kiffé sur le direct)
Pilote de C15 mutin
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on oublie qu' en 2011 contador chute dès le début du tour et souffre du genou à partir de cette chute ;

par ailleurs , je me demandais depuis longtemps si le doublé tour-vuelta , dont personne ne parle jamais à part ici , avait été réalisé , il l' a été deux fois , avec la vuelta en avril , anquetil en 63 et hinault en 78 ;

pour l' anecdote et pour les plus anciens , en 74 , fuente , un mois après avoir gagné une vuelta à laquelle concouraient des agostinho , thévenet ou ocana , a archi-dominé sur le giro le merckx de la grande époque , avant de perdre bêtement ce giro sur une fringale je crois un jour de grand vent
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :

2016

2017

2018

2019

2020

2021
:vomito: Rassure moi, c'est un cauchemar ?

Plus sérieusement, chaque année j'attends le TDF avec impatience pour être à chaque fois déçu à la première étape de montagne
2015 : Froome et la Sky explose tout le monde
2014 : Abandon de Contador et donc du dernier challenger du requin
2013 : Froome et la Sky explose tout le monde
2012 : Froome, Wiggins et la Sky explose tout le monde
2011 : le Dumb et Dumber show
2010 : les échanges de politesse entre Andyve et Alberto

Pendant ce temps les Giro et Vuelta sont sympa à suivre avec des cols de fous et du suspens parfois (la dernière Vuelta était parfaite pour moi, tout réunis pour me faire plaisir)
2009 : Armstrong qui gueule après l'attaque de Contador (bon par contre là j'ai kiffé sur le direct)
2010/2011 les mieux ! aucune équipe supérieur à une autre les leaders étaient seuls
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Navarro et Vinokourov c'était costaud quand même en 2010, mais Vino courrait pour lui :kazak:
Pilote de C15 mutin
Répondre