Alexis Vuillermoz peut-il gagner le Tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : Mon nom de famille termine en AZ et nous ne prononçons pas le Z, le AZ est même souvent remplacé oralement par un E. Mais bien sur c'est de moins en moins fréquent, seulement les anciens utilisent ce genre de "diminutif'
Oui, ayant habité en Savoie, beaucoup de locaux disent La Giette pour La Giettaz et La Cluse pour La Clusaz.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tant que Franc Comtois, je confirme que le Z est muet (en hommage à Z d'ailleurs).

Par contre, ne pas oublier l'accent tonique si caractéristique à notre belle région sur le O. Cela nous a donné une bonne réputation de vivacité d'esprit. Mes collegues parisiens se foutent encore de moi.

Mais on prononce le T de vingt, allez comprendre...
loloherrera
Leader
Leader

Merci pour ton post, metatron, très intéressant :good:

Sinon, on dit Aucserre ou ausserre ? :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ausserre.

Et Mess, pas metze
loloherrera
Leader
Leader

jeecee a écrit :Ausserre.

Et Mess, pas metze
Merde, j'ai toujours dit [i:2h81km7n]Aucserre[/i:2h81km7n]

Metze, c'est les gens du sud qui prononcent comme ça :redcard:
grimpeur zélé
viva colombia
Personne
Equipier
Equipier

METZ et AUXERRE c'est tout ! On est français ou on ne l'est pas. Il y a un \"T\" on le prononce ! Il y a un \"X\", on le prononce !

:france:

PS : Je suis sudiste évidemment.
ImageImage
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne a écrit :METZ et AUXERRE c'est tout ! On est français ou on ne l'est pas. Il y a un "T" on le prononce ! Il y a un "X", on le prononce !

Don't feed the ViTrolles :elephant:
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :Si Vuillermoz atteint le niveau du Rodriguez pré-Katusha, saisons 2007-2008-2009, cela voudra dire que même en étant équipier, il ferait partie des meilleurs coureurs du monde. C'est tout ce que je lui souhaite. Pour mémoire, voici les principaux résultats Purito 2007-2009, lieutenant de Valverde;

3è Championnat du monde 2009
6è Championnat du Monde 2008
2è Liège-Bastogne-Liège 2009
7è Amstel Gold Race 2008
7è Flèche Wallonne 2008
7è Liège-Bastogne-Liège 2008
7è Tour d'Espagne 2009
6è Tour d'Espagne 2008
1er Montelupone Tirreno 2008
1er Montelupone Tirreno 2009
1er Champion d'Espagne 2007
1er GrandPrixPrimavera 2007
9è Tour du Pays-Basque 2007
10è Paris-Nice 2007
11è Amstel Gold Race 2007
2è Grand Prix de Navarre 2007
15è Tour de Romandie 2007
12è Clasica-San Sebastien 2008
15è Tirreno-Adriatico 2009

Même sans statut de leader, Rodriguez faisait partie des tops-coureurs. Est-ce-que Vuillermoz peut en dire autant ?? Pour le moment, non. Lors de la Vuelta 2008, Purito a fait partie des 3 meilleurs grimpeurs de la course, derrière les 2 Astana Contador et Leipheimer. Dans l'Angliru, il était le dernier à suivre Contador.

Il ne faut pas faire de comparaisons hasardeuses. Rodriguez est depuis prés de 10 ans un des meilleurs coureurs du monde. Si Vuillermoz obtient la moitié du palmarès de Purito, ce sera déjà énorme. Attendons un peu. Je me souviens qu'on faisait de Boasson-Hagen et Sagan des nouveaux Kelly, et moi le premier..
tu as tout à fait raison, c'est pour ça que je parlais de "purito light" pour souligner la similitude des styles tout en restant évidemment très prudent sur le potentiel et le palmarès. C'est d'ailleurs assez marrant de se dire qu'on a peut être (et je dis bien peut être) un mini Valverde en Alaphilippe et un mini Purito en Vuillermoz. Même s'ils 'n'arrivaient qu'au tiers ou quart de leur palmarès, ça ferait déjà 2 très bons puncheurs à rajouter au peloton français.

Ce qui est quand même sympa c'est de se dire que quand même on a statistiquement de vrais bonnes chances de voir un Français remporter une des ardennaises sur les prochaines 3/4 années, ce serait quand même super sympa.
tuco
Leader
Leader

Orodreth a écrit :
Steph86 a écrit :Au passage amis jurassiens, il me semble que son nom devrait être prononcé Vuillermo, vous confirmez ?
Parce qu'on ne prononce pas le "z" dans le Jura ?

on ne prononce pas la consonne finale dans toute la france, sauf exceptions.

on dit pas bardette, pinotte, péraude, fignone, hinaultte, jalaberte, etc, etc, et encore etc.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, le truc réalisé par Vuillermoz a marqué tout le monde, coureurs comme suiveurs. Le démarrage en côte, lorsqu'il est imparable, est un des gestes les plus spectaculaires du cyclisme.

Trés trés peu de coureurs peuvent se prévaloir de disposer d'un coup de rein irrésistible sur 1 ou 2km. On peut dire que Vuillermoz fait partie de ce tout petit cercle d'élus. J'attends de le voir en haute-montagne, autre secteur ou il devrait briller. J'espère qu'il va confirmer ses belles prestations du dernier Giro.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :[img:17phv2cj]https://pbs.twimg.com/media/CJpNx5tXAAAJgld.jpg[/img:17phv2cj]

:coeur: La réincarnation :venerer:
Incroyable la ressemblance avec...Biquet :green: ( ou Tête-de-Cuir, ou Jean-le-Têtu, ou Trompe-la-mort..) !! J'avais pas été marqué, dans un 1er temps, mais là, c'est carrément étonnant.. :cheer:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit :
Akaion a écrit :[img:22u44xxi]https://pbs.twimg.com/media/CJpNx5tXAAAJgld.jpg[/img:22u44xxi]

:coeur: La réincarnation :venerer:
Incroyable la ressemblance avec...Biquet :green: ( ou Tête-de-Cuir, ou Jean-le-Têtu, ou Trompe-la-mort..) !! J'avais pas été marqué, dans un 1er temps, mais là, c'est carrément étonnant.. :cheer:

j'avais pas reconnu robic, qu'on voit toujours défiguré par des lunettes et un casque moche :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
Orodreth a écrit :
Steph86 a écrit :Au passage amis jurassiens, il me semble que son nom devrait être prononcé Vuillermo, vous confirmez ?

on dit pas bardette, pinotte, péraude, fignone, hinaultte, jalaberte, etc, etc, et encore etc.
Moi je prononce "Bardette", "Pinotte". Ça sonne plus classe. :ton:
tuco
Leader
Leader

Orodreth a écrit :
tuco a écrit :
Orodreth a écrit :

Moi je prononce "Bardette", "Pinotte". Ça sonne plus classe. :ton:
:S
c'est pour rire ?
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne a écrit :METZ et AUXERRE c'est tout ! On est français ou on ne l'est pas. Il y a un "T" on le prononce ! Il y a un "X", on le prononce !

Dans le même genre niveau prononciation des villes les gens du crus disent Môtluçon et pas Montluçon.
Balte1
néo-pro
néo-pro

Si seulement il gagnait Alexis. Moi, je connaissais bien son cousin, le Chanoine Vuillermoz, qui faisait du ski de fond plus que du vélo. Enfin, le petit Alexis, tous les jurassiens seraient heureux qu'il gagne. Mais hélas... il ne faut pas trop croire au Père Noël. S'il gagne, c'est la plus grosse surprise depuis Walco en 1956. Bref, je n'y crois pas du tout.

On y verra plus clair mardi soir. Mais déjà, je ne vois pas Alexis battre un type comme Rodriguez.
Répondre