Ça dépend. Si un leader est mal placé au pied du Mur de Huy, il peut perdre pas mal de temps à l'arrivée avec tous les coureurs qui vont se relever et faire des cassures. Une quarantaine de secondes perdues est envisageable en cas de crevaison.Lotto940 a écrit :Dumoulin en jaune oui, c'est lui qui a le plus de qualités sur ce type d'arrivée par rapport à Cancellara et Martin.
Mais je pense que les écarts seront extrêmement faibles entre les favoris.
Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy
Modérateur : Modos VCN
- tomboonen8
- Equipier de luxe
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
-
- Equipier de luxe
Oui, le placement pour les bosses, ça va être chaud-chaud-chaud aujourd'hui. En espérant que ça se joue tout de même à la pédale.jobijoba21 a écrit :Je pense que ça va frotter, bien plus qu'hier.
Les routes sont étroites, il y aura un monde fou, tout le monde voudra être dans les 20 premiers, les grosses équipes et les leaders qui n'ont pas l'habitude d'être sur ce terrain vont créer du danger... Moi qui espère avoir tous les favoris indemmes (au moins phyisiquement) après la première semaine, je crains énormément cette étape.
Pour Pinot, il risque de pas être bien placé et/ou d'avoir grillé du jus au pied du Mur. Il devrait perdre un peu de temps sur les gros puncheurs.
Il y a moyen de prendre du temps à ses concurrents sur un mur pareil, et pour tout dire je vois Sagan l'emporter et se rapprocher du maillot jaune (qu'il devrait prendre après-demain).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Vu le jambes qu'il semble avoir, Sagan pourrait bien faire un gros truc. A la base j'aurais dit qu'il y a un peu trop de % pour lui mais là, il devient favori... A voir Valverde dans le profil de pur puncheur ;)
Aujourd'hui il y'aura des écart et pas besoin de partir de loin.
Le mur de huy il va y avoir des rouleurs pour remonter les leaders au pieds du mur et quand ceux ci vont s’arrêter de rouler ça risque de créer des cassures (route pas large) Il faudra vraiment prendre des roues de leaders et non celles d'équipier (Je m'appel pinot aujourd'hui à 30 bornes de l'arrivé je prend seul la roue de Valverde (ou Quintana qui risque d’être dans celle de valverde) Je m'appel Quintana je me demerde à avoir castrovejio dans ma roue afin de le faire péter (et ceux qui seront dans sa roue) dans la montée...
Sagan il à un moteur si il ne l'a peut-être pas sur le vélo il l'a dans les jambes et franchement aujourd'hui il peut battre n'importe qui je pense.
Le mur de huy il va y avoir des rouleurs pour remonter les leaders au pieds du mur et quand ceux ci vont s’arrêter de rouler ça risque de créer des cassures (route pas large) Il faudra vraiment prendre des roues de leaders et non celles d'équipier (Je m'appel pinot aujourd'hui à 30 bornes de l'arrivé je prend seul la roue de Valverde (ou Quintana qui risque d’être dans celle de valverde) Je m'appel Quintana je me demerde à avoir castrovejio dans ma roue afin de le faire péter (et ceux qui seront dans sa roue) dans la montée...
Sagan il à un moteur si il ne l'a peut-être pas sur le vélo il l'a dans les jambes et franchement aujourd'hui il peut battre n'importe qui je pense.
:mppc:
-
- Equipier de luxe
Niveau météo : il fait superbe (ciel bleu, grand soleil), mais beaucoup plus frais, on annonce 23° comme température maximale. Un peu de vent aussi, mais pas important du tout (du sud ouest, et 2 et à 3 beaufort).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
[quote=piratapantani]j'ouvre le topic même si je n'ai vraiment pas la connaissance des lieux et la culture qui va avec!
Y a bien Daniel mais il doit être occupé à lire un dictionnaire...
Y a bien Daniel mais il doit être occupé à lire un dictionnaire...
Cycling makes happy
Je vois bien une tentative du duo Bardet/vuillermoz
Cycling makes happy
Vuillermoz plutôt.
Albasini pour un Top 5.
Mais je ne vois pas qui pourrait battre Valverde.
Sinon j'ai envie de penser à une surprise. J'aimerais bien voir un coureur comme Arredondo.
Albasini pour un Top 5.
Mais je ne vois pas qui pourrait battre Valverde.
Sinon j'ai envie de penser à une surprise. J'aimerais bien voir un coureur comme Arredondo.
Bien plus intéressant que de lire certains commentaires ici... B)Miki69 a écrit :Y a bien Daniel mais il doit être occupé à lire un dictionnaire...piratapantani a écrit :j'ouvre le topic même si je n'ai vraiment pas la connaissance des lieux et la culture qui va avec!
Je ne pense pas qu'on aura de la bagarre aujourd'hui, beaucoup ont souffert hier et comme il y a déjà des écarts pour certains, une échappée ira assez loin, je crois. Bohisseau et Ereffe ne sont pas des monstres et je crois que c'est un peloton compact qui roulera aujourd'hui en contrôlant l'échappée et on risque d'avoir des embouteillages dans l'entrée de Huy.
Maintenant, j'espère me tromper, ce sont de toutes façons, toujours les coureurs qui font la course.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tu seras sur place Daniel ?Daniel_H a écrit :Bien plus intéressant que de lire certains commentaires ici... B)Miki69 a écrit :Y a bien Daniel mais il doit être occupé à lire un dictionnaire...piratapantani a écrit :j'ouvre le topic même si je n'ai vraiment pas la connaissance des lieux et la culture qui va avec!
Je ne pense pas qu'on aura de la bagarre aujourd'hui, beaucoup ont souffert hier et comme il y a déjà des écarts pour certains, une échappée ira assez loin, je crois. Bohisseau et Ereffe ne sont pas des monstres et je crois que c'est un peloton compact qui roulera aujourd'hui en contrôlant l'échappée et on risque d'avoir des embouteillages dans l'entrée de Huy.
Maintenant, j'espère me tromper, ce sont de toutes façons, toujours les coureurs qui font la course.
Je pense qu'il fallait passer la nuit sur place pour avoir les meilleurs emplacements...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Non, vu que l'étape est diffusée en intégralité et, étant donné la période difficile pour mes oiseaux (élevage), je vais rester chez moi. Je pensais y aller à un moment mais comme, contrairement à la FW, il n'y a qu'un passage au sommet du Mur et s'il faut arriver 5-6 heures avant l'arrivée pour probablement ne pas voir grand chose, je serai mieux devant ma télé avec une bonne fraîche en main... :danielh:Steph86 a écrit : Tu seras sur place Daniel ?
Je pense qu'il fallait passer la nuit sur place pour avoir les meilleurs emplacements...
Waalse Flandrien!
Je pense que ça va être blindé de monde. Huy est à moins d'1h30 de chez moi, mais je vais regarder à la tv
Donc idem Daniel, la bière en moins ;)
Donc idem Daniel, la bière en moins ;)
Cycling makes happy
Un match entre les 2 meilleurs puncheurs de raidars, Valverde et Dan Martin. Mais Valverde pourra-t-il jouer sa carte ?? Pas sûr. Je vois une victoire de Dan Martin, qui semble en excellente condition.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Oui. Daniel Martin pour la gagne. Il est _véritablement le favori du jour.
- Beignet134
- Equipier de luxe
petite question : ça veut dire quoi quand vous mettez un _ devant un mot ?_ussa a écrit :Oui. Daniel Martin pour la gagne. Il est [i:l4lnuowo][b:l4lnuowo]_véritablement[/b:l4lnuowo][/i:l4lnuowo] le favori du jour.
C'est pas la première fois que je voit ça sur le forum et je ne comprends pas :hmm: :hmm:
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Valverde ne me semble pas être le Valverde de l'an dernier. Hier il était à la rue dans les bordures. Maintenant c'est un grand coureur donc il sera surement pas loin quand même.
Chérave devrait faire mal tout de même et je ne pense pas qu'on aura un peloton de 190 gars au pied de Huy, une petite cinquantaine à tout casser.
Dumoulin j'en fais mon favoris pour enfin prendre le jaune maintenant qu'on quitte les Pays-Bas
Chérave devrait faire mal tout de même et je ne pense pas qu'on aura un peloton de 190 gars au pied de Huy, une petite cinquantaine à tout casser.
Dumoulin j'en fais mon favoris pour enfin prendre le jaune maintenant qu'on quitte les Pays-Bas

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une référence à un ancien contributeur nommé [i:2pas2k4r]_pontdelataule[/i:2pas2k4r] qui utilisait presque systématiquement ce signe (habituellement suivi d'un mot en italique) dans ses messages surréalistes et souvent très drôles. Aujourd'hui je crois que l'utilisation du "_" peut indiquer que le mot qui suit doit être lu au second degré (dans l'exemple que nous avons ici il doit sans doute s'agir d'une référence à Thierry Adam ou quelque autre commentateur utilisant un peu trop généreusement cette adverbe).Beignet134 a écrit :petite question : ça veut dire quoi quand vous mettez un _ devant un mot ?_ussa a écrit :Oui. Daniel Martin pour la gagne. Il est [i:2pas2k4r][b:2pas2k4r]_véritablement[/b:2pas2k4r][/i:2pas2k4r] le favori du jour.
C'est pas la première fois que je voit ça sur le forum et je ne comprends pas :hmm: :hmm:

Edit : à mon tour de poser une question : pourquoi le smiley

-
- Equipier de luxe
Lemon-Curry a écrit :Lemon-Curry en professeur (Choron?) du forum :good:Beignet134 a écrit :Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une référence à un ancien contributeur nommé [i:1de8txs9]_pontdelataule[/i:1de8txs9] qui utilisait presque systématiquement ce signe (habituellement suivi d'un mot en italique) dans ses messages surréalistes et souvent très drôles. Aujourd'hui je crois que l'utilisation du "_" peut indiquer que le mot qui suit doit être lu au second degré (dans l'exemple que nous avons ici il doit sans doute s'agir d'une référence à Thierry Adam ou quelque autre commentateur utilisant un peu trop généreusement cette adverbe)._ussa a écrit :Oui. Daniel Martin pour la gagne. Il est [i:1de8txs9][b:1de8txs9]_véritablement[/b:1de8txs9][/i:1de8txs9] le favori du jour.
Edit : à mon tour de poser une question : pourquoi le smileya-t'il pour code : gafauvel : ?
![]()
Pour le smiley "gafauvel" on pourrait le rebaptiser : lemon-kirri ?
Sur le papier, le favori logique est Valverde.
Maintenant, si je dois \"jouer\", je jouerais trois coureurs, Dan Martin, Rui Costa et Kelderman...
Maintenant, si je dois \"jouer\", je jouerais trois coureurs, Dan Martin, Rui Costa et Kelderman...