DOUBLE DEUX GRANDS TOURS.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Car on a 3 grands tours et pas un grand tour + 2 petits tours.
Le terme grand tour n'est pas une marque déposée.
Tu l'as dit toi même le Tour rapporte plus de points que le Giro et la Vuelta. Ce n'est pas un hasard.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Vivement qu'un émir du Qatar rachète les 3 grands tours et instaure cela! :moqueur:
Ta pirouette pour fuir en avant ne compense pas ton ignorance de la réalité historique.

marcella

Super_Cuvet a écrit :
mc-enroe31 a écrit :Je ne sais pas quel système il faudrait instaurer, j'avais pensé à un changement de date du TDF et tout le monde m'est tombé dessus.

Le Giro en juillet et le TDF en mai et dans 5 ans en notoriété, le Giro supplante le TDF.
[b:3q27r26l]On se souviens d'ailleurs de la foule qu'il y avait dans le Pordoi lors du Tour de Pologne en Italie il y a 2 ans...[/b:3q27r26l] :elephant:

Pourquoi le Tour de France devrait être au même niveau que les autres courses ? C'est quoi le problème que ce soit la plus grande course du Monde, à part ne pas te faire plaisir ?
C'est vrai que la foule est au rendez-vous lorsque la Vuelta se déplace sur les routes françaises.
Il faut dire que l'intérêt est bien moindre pour un bon nombre de bidochons sans la caravane cochonou.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

le pire c'est que les cadeaux valent vraiment pas grand chose...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas votre animadversion. McEnroe ne dit rien de très choquant: il regrette et propose. Pour une fois, je ne suis pas totalement d'accord avec Pierre. Je veux bien mettre le TdF devant, avec l'antériorité, mais le caractère spectaculaire de l'événement, c'est 1983-1985, avec les télévisions américaines, colombiennes, les Australiens et les premiers coureurs de l'Est. C'est à ce moment-là et pas avant que le Tour a pris le dessus sur le Giro, et le cyclisme pro ayant perdu une bonne partie de sa crédibilité/notoriété avec Festina '98, ce n'est pas quinze ans de domination outrageante qui font une légende. Moi je dirais TdF légèrement devant le Giro (pour moi Wimbledon ce sont les classiques...). La Vuelta, je n'ai jamais été grand fan et, si on élimine les Espagnols du palmarès, même dans les années 2000, ça reste très pauvre. Cela dit, ces classements-là (et mon raisonnement) tiennent autant du coeur que de la raison, et l'idée de relancer l'intérêt pour le Giro ou la Vuelta n'est pas malsaine en soi. Subséquemment, réfléchir au calendrier. Et souligner que la pertinacité d'Adam Hansen, de Miguel Poblet, d'Adriano Baffi, de Marino Lejarreta ou de Laudelino Cubino mérite plus de louanges que le choix scientifique :dope: du pic de forme annuel.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pour Dolipr4ne : aujourd 'hui, c'est même 2 mots que je viens d'apprendre avec Maitre CapelloGino ;)
:study:
:jesors:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas fait exprès :oops: . Depuis que j'ai fauté B) , j'ai perdu le sommeil.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Non, mais ne t'excuses pas , je ne me plaignais pas, au contraire. :jap:
De quelle faute parles tu ? :scratch:
marcella

Certains ici sont trop jeunes, ou oublient volontairement qu'il n'a pas toujours été le plus côté.
Dans les années 70 il a même failli disparaitre, je me souviens d'éditions avec tout juste dix équipes.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, en 68 il y avait onze équipes \"nationales\", et 63 coureurs à l'arrivée. Mais je n'étais pas né :sarcastic: .
marcella

76 et 77 aussi. J'étais tout gamin, mais je m'en souviens un peu car le fils de proches de mon grand-père était au départ.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le Tour a failli disparaitre ? Je l'ignorais. Pour quelles raisons ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

En 1968, c'est après la mort de Tom Simpson , j'imagine...je crois avoir lu que le Tour a eu alors des problèmes financiers, s'ajoutant à un climat tendu par une application un peu plus stricte des contrôles ( au Giro, beaucoup de vainqueurs d'étapes avaient été alors disqualifiés )
marcella

Egalement un certain désintérêt de la populace.
L'organisation de Lévitan et Goddet était aussi assez désastreuse, mais l'arrivée des maisons Merlin permit de le sauver., et la création des fameuses demi-étapes amena de l'argent dans les caisses, au détriment des principaux acteurs, d'où la grève de Valence d'Agen en 1978.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Et c'était aussi suite à une époque où le Cannibale régnait en maître , pour le suspense et l'intérêt de la\" populace\" , ça n'aidait pas beaucoup en fait .
marcella

Merckx était plutôt au coeur de la crise, mais c'est vrai que sa domination n'a pas du aider.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme dit plus haut par PFA notamment, le Tour de France reste la plus grande course et la preuve ( :elephant: ) c'est de penser à ce qu'on ressent personnellement comme \"excitation\" avant son départ. Sensations que je n'ai jamais eues avec le Giro et la Vuelta.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Message éléphantesque, Leonardo. J'ai déjà eu l'occasion de le raconter, mais je me souviendrai toute ma vie des larmes d'un rugueux paysan piémontais octogénaire, sanglé dans son costume de tweed, devant la maglia passée par le temps de Gino Bartali. C'était à une arrivée d'étape à Cuneo, il y avait un \"musée\" (sous chapiteau) du Giro, et une ferveur toute religieuse. Maintenant, les médias savent faire monter la mayonnaise, et ce qui tenait du mythe, par le bouche-à-oreilles et le secret des confessionnaux, devient le spectacle, au son des fanfares stridentes de la publicité, du capharnaüm de la caravane et des mélopées envoûtantes du barnum médiatique. Mort aux vuvuzelas, que vivent la brume, la rumeur qui monte du fond de la vallée, le peuple qui veille au bord de la route, entre salamella et lambrusco, et les toutes premières silhouettes qui, au loin, là-bas, dans le virage, se déhanchent, anonymes et archangéliques.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Comme dit plus haut par PFA notamment, le Tour de France reste la plus grande course et la preuve ( :elephant: ) c'est de penser à ce qu'on ressent personnellement comme "excitation" avant son départ. Sensations que je n'ai jamais eues avec le Giro et la Vuelta.
Tu dis ça parce que :
1. tu es Français et que tu es donc un gros chauvin ;
2. tu es certainement un fonctionnaire qui a 3 mois de vacances et qui passe son mois de juillet devant la télévision.
:elephant:

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :J'ai déjà eu l'occasion de le raconter, mais je me souviendrai toute ma vie des larmes d'un rugueux paysan piémontais octogénaire, sanglé dans son costume de tweed, devant la [i:2err8o32]maglia[/i:2err8o32] passée par le temps de Gino Bartali. C'était à une arrivée d'étape à Cuneo, il y avait un "musée" (sous chapiteau) du Giro, et une ferveur toute religieuse.
Philippe Brunet, c'est toi ?
Ah non, tu as mis un point au milieu de ta phrase.

Plus sérieusement, avec tout ce que représentait le Tour pour ton pseudo, comment peux-tu dire que ce n'est pas la plus grande course du monde ?

Répondre