Le terme grand tour n'est pas une marque déposée.mc-enroe31 a écrit :Car on a 3 grands tours et pas un grand tour + 2 petits tours.
Tu l'as dit toi même le Tour rapporte plus de points que le Giro et la Vuelta. Ce n'est pas un hasard.
Modérateur : Modos VCN
Le terme grand tour n'est pas une marque déposée.mc-enroe31 a écrit :Car on a 3 grands tours et pas un grand tour + 2 petits tours.
Ta pirouette pour fuir en avant ne compense pas ton ignorance de la réalité historique.mc-enroe31 a écrit :Vivement qu'un émir du Qatar rachète les 3 grands tours et instaure cela! :moqueur:
C'est vrai que la foule est au rendez-vous lorsque la Vuelta se déplace sur les routes françaises.Super_Cuvet a écrit :[b:3q27r26l]On se souviens d'ailleurs de la foule qu'il y avait dans le Pordoi lors du Tour de Pologne en Italie il y a 2 ans...[/b:3q27r26l]mc-enroe31 a écrit :Je ne sais pas quel système il faudrait instaurer, j'avais pensé à un changement de date du TDF et tout le monde m'est tombé dessus.
Le Giro en juillet et le TDF en mai et dans 5 ans en notoriété, le Giro supplante le TDF.![]()
Pourquoi le Tour de France devrait être au même niveau que les autres courses ? C'est quoi le problème que ce soit la plus grande course du Monde, à part ne pas te faire plaisir ?
Tu dis ça parce que :Leonardo_Piepoli a écrit :Comme dit plus haut par PFA notamment, le Tour de France reste la plus grande course et la preuve () c'est de penser à ce qu'on ressent personnellement comme "excitation" avant son départ. Sensations que je n'ai jamais eues avec le Giro et la Vuelta.
Philippe Brunet, c'est toi ?_Ginobartali a écrit :J'ai déjà eu l'occasion de le raconter, mais je me souviendrai toute ma vie des larmes d'un rugueux paysan piémontais octogénaire, sanglé dans son costume de tweed, devant la [i:2err8o32]maglia[/i:2err8o32] passée par le temps de Gino Bartali. C'était à une arrivée d'étape à Cuneo, il y avait un "musée" (sous chapiteau) du Giro, et une ferveur toute religieuse.