Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ce col ressemble au Menté dans les Pyrénées, il fait 10,5km à 9% contre 9,5km à 9% pour le français.
L'arrivée en descente peut donner un scénario un peu différent.
Je crois tout de même que le vainqueur fera partie de l'échappée du jour.
La prédiction de Booze :
De son côté, Monsalve tente le tout pour le tout et fait la descente maillot ouvert. Les jours à venir seront décisifs. \"Je compte bien profiter de ma méforme\", confie-t-il.
Monsalve si jamais il y avait un groupe d'une vingtaine-trentaine qui se disputait la victoire au sprint, je le verrais bien dedans et plutôt pas loin de la gagne !
Scénario improbable cela dit, si ce n'est pas une longue échappée qui se joue la gagne, des mecs comme Kruijswijk, Trofimov devraient de toutes façons secouer le cocotier pour faire tomber Aru du podium...
_ChaletReynard a écrit :[i:74qnvb8c]La prédiction de Booze :
De son côté, Monsalve tente le tout pour le tout et fait la descente maillot ouvert. Les jours à venir seront décisifs. "Je compte bien profiter de ma méforme", confie-t-il.[/i:74qnvb8c]
Monsalve si jamais il y avait un groupe d'une vingtaine-trentaine qui se disputait la victoire au sprint, je le verrais bien dedans et plutôt pas loin de la gagne !
Oui, il est passé à côté de son Orig. Va falloir revoir la préparation. :hmm:
Le terrain est propice pour une belle bagarre! J'espère que les Astana resteront dans l'esprit offensif qu'il les a animé sur ce Giro. Qui sait si Landa revenait à 2 minutes de Contador avant le Finestre...
_ChaletReynard a écrit :[i:l8xdih5x]La prédiction de Booze :
De son côté, Monsalve tente le tout pour le tout et fait la descente maillot ouvert. Les jours à venir seront décisifs. "Je compte bien profiter de ma méforme", confie-t-il.[/i:l8xdih5x]
Oui, il est passé à côté de son Orig. Va falloir revoir la préparation. :hmm:
Comme d'habitude superbe présentation d'Albator. Mais il manque quand même l'attraction principale de Melide, la Suisse en miniature. Si quelqu'un veut visiter la Suisse mais ne veut pas y passer trop de temps, c'est le lieu idéal
Tuco. a écrit :katioucha n'a aucune chance d'avoir le podum. Amador, si, mais il n'a pas les moyens d'attaquer.
J'espère que le boulet laissera à landa le droit d'attaquer contador. Sinon, ça sera une étape bien chiante.
J'ai bien peur de voir 2 ou 3 outsiders se glisser dans la bonne échappée que ni Astana, et encore moins Tinkoff n'iront chercher, je crois même que Tinkoff feront un train extrêmement lent pour faire monter l'avance au-delà des 10 minutes et rigoler en voyant Astana et les autres équipes ayant un gars bien installé dans le top 10 s'unir pour faire la chasse. Contador sera dans un fauteuil, les Astana avec Landa et Aru seront trop satisfait d'un podium pour attaquer le pistolero.
Le meilleur grimpeur de l'échappée sera le vainqueur de cette étape. À moins d'être un piètre descendeur ou de chuter.
Bof, j'ai l'impression que ce type d'étape est assez favorable à Aru... Je ne serais pas étonné qu'il tente quelque chose, plus pour prendre du temps sur Amador qui le menace au général (voire reprendre le leadership dans son équipe) que pour aller chercher Contador... Landa sera bridé encore une fois. Cela dit, je le vois pas à son avance sur la fin d'étape après le col.
Moi je me demande si les Lotto Jumbo ne vont pas rouler, si jamais un concurrent direct pour le maillot bleu (on va dire Intxausti ou Betancur) prend une bonne petite échapée tranquilou (une 10aine de coureurs) il pourrait prendre pas mal de points (35 quand même) sans perdre trop de jus en vus des étapes décisives des prochains jours.
Si je suis chez Astana, je demande à Aru de faire un démarrage, et personne ne le reprend s'il a repris un du poil de la bête (sa montée du Mortirolo est loin d'être dégueulasse). Contador va marquer Landa et ne bougera pas.
On devrait quand même voir une échappée partir, je vois mal la Tinkoff rouler encore comme une malade. pour moi on devrait voir des coureurs à partir de Visconti (20mn derrière au CG, et 5mn derrière les deux Lotto devant lui) qui partent et la Tinkoff qui contrôle posément pour qu'ils arrivent au pied d'Ologno avec 5/6mn de retard. Ensuite devant ça va s'effilocher progressivement et t'auras 2/4 costauds qui arriveront devant les favoris et les autres se feront reprendre. classique quoi.
en tout cas j'aime bien la fin avec Ologno et la descente cassée par des petites remontées. J'espère revoir ça dans un prochain Giro mais avec autre chose que 120 bornes de pur plat avant !