Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
pourrait t-on changer le titre initial de ce topic par " les aventures de Cédric et Manu en Italie", ?
le but étant de ne pas se confiner aux expériences culinaires de notre sémillant et charismatique duo... :danielh:
merci
Je dois avoir ce pouvoir...mais j'ai essayé, je vois pas comment faire , je préfère m'abstenir que de jouer à l'apprenti sorcier et faire une connerie ops:
Faudra voir avec des modos plus expérimentés, désolé.
pourrait t-on changer le titre initial de ce topic par " les aventures de Cédric et Manu en Italie", ?
le but étant de ne pas se confiner aux expériences culinaires de notre sémillant et charismatique duo... :danielh:
merci
Je dois avoir ce pouvoir...mais j'ai essayé, je vois pas comment faire , je préfère m'abstenir que de jouer à l'apprenti sorcier et faire une connerie ops:
Faudra voir avec des modos plus expérimentés, désolé.
Moi j'aime bien c'est sympas de toute façon à 60km du but sur une étape de plat y a rien d'autre à faire sur Eurosport y a les pubs, chez ftv y a les reportages de nico geay qui suit Pinot dans le ballon d'alsace.
flahutes12 a écrit :Je les trouve très bon. On aime ou on n'aime pas, mais on sent beaucoup d'expérience quand ils parlent du cyclisme.
globalement oui....on sent que Manu a fait du vélo [i:1jlkhblx]comme on dit
[/i:1jlkhblx]
hormis le fait que Cédric ait prévu Veikkanen comme étant aujourd'hui le sprinteur de la fdj aujourd'hui...ce qui provoqua l'incrédulité de Manu ...
je pense que 99% du forum VCN n'aurait pas sorti cette remarque
flahutes12 a écrit :Je les trouve très bon. On aime ou on n'aime pas, mais on sent beaucoup d'expérience quand ils parlent du cyclisme.
globalement oui....on sent que Manu a fait du vélo [i:1k0ph1co]comme on dit
[/i:1k0ph1co]
hormis le fait que Cédric ait prévu Veikkanen comme étant aujourd'hui le sprinteur de la fdj aujourd'hui...ce qui provoqua l'incrédulité de Manu ...
je pense que 99% du forum VCN n'aurait pas sorti cette remarque
Cédric a tout de suite précisé "sur un malentendu" pour rassurer Manu. Il a dit la même chose pour un autre coureur mais je ne me souviens de son nom.
Je suis d'accord. Je les aime beaucoup. Un joli mélange de compétences et de recul. Ils ne se prennent pas trop au sérieux, profitent de la course dans toutes ses dimensions ( je les envie ). Je trouve Vasseur bien plus à l'aise sur BEIN que sur FTV.
C'est vrai que c'est un plus qu'Emmanuel Barth ait été coureur mais je trouve que parfois, il déborde un peu de son rôle de journaliste. C'est d'ailleurs marrant de voir que c'est parfois Cédric Vasseur qui le \"tempère\"...
Cela dit, le duo fonctionne très bien et c'est assez agréable de les suivre sur ce \"Giro d'Italia\".
Ça serait bien qu'ils aient, comme sur Eurosport, des directeurs sportifs ou des coureurs au téléphone histoire de meubler car le menu du soir et la valise de Cédric ne feront pas 3 semaines...
;)
La différence c'est surtout que Barth a fait du vélo contrairement à tout les autres journalistes, quand tu entend Adam qui dit que le Galibier ca '' grimpotte '' on comprend que le garçon a jamais mit les fesses sur un vélo.
Je suis désolé d'avoir utilisé un vocabulaire grossier, mais dire que le Galibier se \"grimpotte\", c'est, pour moi, être un sacré couillon... Sérieusement, c'est un manque de respect vis à vis du col, on sent bien que le mec n'a jamais fait, ne serait ce que 500 mètres de dénivelé sur une selle...