J'ai pu rouler hier ( 65km ) et aujourd'hui ( 30 km ) j'ai éviter la flotte par contre j'ai pas évité les routes mouillés, le vélo est dans un sale état, demain grand nettoyage !
Par contre il fait chaud j'ai pu courir en cuissard et en maillot d'été facile.
Blabla cycliste
- loloherrera
- Leader
Blabla cycliste
Oui, c'est le plus chiant en fait, devoir nettoyer le vélo, j'ai horreur de ça :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Blabla cycliste
C'était la pluie ce matin, le vent cet aprem... Je crois que je préfère la pluie mine de rien. Sans parler du pollen...
Je n'ai même pas réussi à depasser les 30 :sweat-lol:
Je n'ai même pas réussi à depasser les 30 :sweat-lol:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Blabla cycliste
C'est vrai que pour le matériel les pluies abondantes, les saletés, ça pardonne pas. Si vraiment c'est fréquent, dans l'idéal il faudrait démonter le pédalier et le boitier toutes les X semaines/mois, tout nettoyer et remonter avec de la graisse fraîche.
Certaines roues \"bas de gamme\" peuvent aussi souffrir au niveau des moyeux.
Enfin bref, pas mal de roulements qui peuvent s'oxyder après que l'eau soit rentrée voire vraiment s'user plus rapidement si de micro gravillons sont rentrés.
Certaines roues \"bas de gamme\" peuvent aussi souffrir au niveau des moyeux.
Enfin bref, pas mal de roulements qui peuvent s'oxyder après que l'eau soit rentrée voire vraiment s'user plus rapidement si de micro gravillons sont rentrés.
- nat77
- Equipier de luxe
Blabla cycliste
Quand vous partez vous entraîner, qu'est-ce que vous emmenez impérativement avec vous ?
Un kit de dépannage / une bombe anti-crevaison (c'est efficace ?) Un téléphone au cas où ?
Un kit de dépannage / une bombe anti-crevaison (c'est efficace ?) Un téléphone au cas où ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- Equipier de luxe
Blabla cycliste
Téléphone seulement ! si je crève j'appel mes voisins ou mes parents ils viendront me chercher.nat77 a écrit :Quand vous partez vous entraîner, qu'est-ce que vous emmenez impérativement avec vous ?
C'est clair que la pluie abime le matos ! c'est pour sa que je roule uniquement quand il ne pleut pas, sur route mouiller sa passe encore y a juste de la boue qui pourri bien le cadre et la chaine que j'avais d'ailleurs nettoyer et graisser il y a 5 jours af-mur:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Blabla cycliste
Téléphone en cas de gros pépin, par contre pour une crevaison, j'ai une une petite sacoche avec démonte-pneu, chambre à air et une pompe bien sur... Cela dit la dernière fois que j'ai crevé, j'étais à 5 kms de chez mes parents qui sont venus me chercher :boulet:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Blabla cycliste
Vous ne roulez pas avec de la musique?
- loloherrera
- Leader
Blabla cycliste
C'est pas un peu dangereux ?Anker a écrit :Vous ne roulez pas avec de la musique?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Blabla cycliste
Je peux le concevoir, Me concernant jamais eu de soucis. ;)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Blabla cycliste
Quand je roule, étrangement, je n'ai pas besoin de musique alors que pour aller au boulot (10 min de trajet à peine) je met de la musique...
Pilote de C15 mutin
Blabla cycliste
Lorsque je fais de longues sorties solo sur le canal du midi (l'hiver surtout donc).Anker a écrit :Vous ne roulez pas avec de la musique?
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Blabla cycliste
Démonte-pneu, 1 ou 2 chambres à air, mini-pompe, téléphone portable. Je le fais pas mais les puristes emportent aussi un multi-outils avec dérive-chaîne + axe de rechange.nat77 a écrit :Quand vous partez vous entraîner, qu'est-ce que vous emmenez impérativement avec vous ?
Depuis cette année je fais mon "ancien", exit la mini-pompe CO2 en faveur d'une pompe à main un peu plus grande que je fixe sur le cadre, + un boyau de rechange dans un bidon coupé en deux (ou derrière la selle si 2 bidons d'eau)
Blabla cycliste
Perso je ne conçois pas que l'on puisse rouler avec de la musique dans les oreilles, il est trop important à mes yeux d'entendre les véhicules ou autres dangers alentours; un cycliste est bien trop exposé pour se rajouter des handicaps je pense.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Blabla cycliste
J'ai le souvenir d'une sortie club en stage avec Tony09 :moqueur: :moqueur: :moqueur:Mancebo82 a écrit :Perso je ne conçois pas que l'on puisse rouler avec de la musique dans les oreilles, il est trop important à mes yeux d'entendre les véhicules ou autres dangers alentours; un cycliste est bien trop exposé pour se rajouter des handicaps je pense.
J'en ris rien que de le réécrire :banane:
Il avait la musique sur les oreilles et il entendait pas une consigne qu'on se communiquait, l'entraîneur lui avait mis une "bourrade" dans le dos et l'avait envoyé dans l'herbe à vitesse de croisière :cochonti: :moqueur: :moqueur:
Pas de musique pour moi, ça abîme les oreilles :good: Ma mère m'a toujours interdit d'avoir des écouteurs et j'ai conservé cette coutume, j'avais un soucis à une oreille quand j'étais gosse j'entendais moins bien (accident avec la chaîne Hi-Fi que j'écoutais toujours allongé dans le salon (surtout du Dire Straits B) )
Blabla cycliste
Ah ah ah, je n'ai méme pas souvenir de cette scène (mais ça devait étre à Amboise, et mon bourreau Dromadaire ?)kentinmania_ a écrit :J'ai le souvenir d'une sortie club en stage avec Tony09 :moqueur: :moqueur: :moqueur:Mancebo82 a écrit :Perso je ne conçois pas que l'on puisse rouler avec de la musique dans les oreilles, il est trop important à mes yeux d'entendre les véhicules ou autres dangers alentours; un cycliste est bien trop exposé pour se rajouter des handicaps je pense.
J'en ris rien que de le réécrire :banane:
Il avait la musique sur les oreilles et il entendait pas une consigne qu'on se communiquait, l'entraîneur lui avait mis une "bourrade" dans le dos et l'avait envoyé dans l'herbe à vitesse de croisière :cochonti: :moqueur: :moqueur:
Pas de musique pour moi, ça abîme les oreilles :good: Ma mère m'a toujours interdit d'avoir des écouteurs et j'ai conservé cette coutume, j'avais un soucis à une oreille quand j'étais gosse j'entendais moins bien (accident avec la chaîne Hi-Fi que j'écoutais toujours allongé dans le salon (surtout du Dire Straits B) )
Preuve que ça ne m'a pas particulièrement marqué car je roule [b:1lcd1ix8]toujours[/b:1lcd1ix8] avec de la musique, je trouve d'ailleurs que ça peut même rajouter quelque chose de spécial. J'ai de trés bons souvenirs de découverte de nouveaux morceaux sur mon vélo, pour moi ça peut même être un ingrédient qui compose une excellente sortie...
Niveau sécurité, la musique ne m'a jamais posé de problème, je fais surtout confiance à mes yeux, je regarde beaucoup autour de moi et anticipe dans tous les endroits "à risque".
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Blabla cycliste
Oui Dromadaire à Ambroise! J'ai encore les images en tête comme si c'était hier! C'était une belle pelouse devant un magasin/garage/jesaisplus hein, pas un fossé heureusement.
-
- Equipier de luxe
Blabla cycliste
Pas de Tour d Issoire et ses coteaux pour moi, l entorse acromio claviculaire est pas encore assez guéri.
Bon courage sylvainbla, la première étape est un beau chantier tu verras :)
Bon courage sylvainbla, la première étape est un beau chantier tu verras :)
-
- Equipier
Blabla cycliste
Dommage pour moi aussi j'ai une tendinite rotulienne du coup ça sera dans les voitures le Tour d'Issoire (ca me fera une reconnaissance pour l'année prochaine :) ). Du coup, repos et m'a prochaine course devrait etre le GP de Voiron (en 3-J-Pass) le 14 juin, elle est sympa cette course.
-
- Equipier de luxe
Blabla cycliste
GP de Voiron, l une des plus belles courses 3/J que j ai pu faire. Très dure par contre.
Moi je serais au Tour du Bourbonnais Charolais le weekend du 14 :)
Bon courage et bon rétablissement pour la tendinite
Moi je serais au Tour du Bourbonnais Charolais le weekend du 14 :)
Bon courage et bon rétablissement pour la tendinite