Les conditions de course exceptionnelles sont un débat d'actualité.
Hier, la météo était-elle de nature à compromettre gravement la sécurité et la santé des coureurs?
cf. le gros orage essuyé sur le Tour de Pologne 2014 où la course n'avait pourtant pas été interrompue, l'arrivée ds la neige sur Tirreno, 40° sur le Tour d'Oman où les coureurs ont refusé de continuer...
la plus belle course depuis longtemps ?
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
-
- Equipier de luxe
Rik Verbrugghe fut pour la neutralisation de la course.Tuco. a écrit :Thejul2 a écrit :Sans la météo, le titre du sujet aurait été différent...mais bon, ne boudons pas notre plaisir et hier, franchement, c'est bandant.
Après, sur twitter, débat entre coureurs pour savoir pourquoi la course n'a pas été annulée face aux conditions climatiques (sam dumoulin, engoulvent...). Une autre vision de la course en somme.
qui sont les guerriers qui étaient contre et qui étaient les connards qui étaient pour l'annulation ?
-
- Equipier
Qui es tu pour te permettre ce genre de ton concernant des mecs qui méritent tous le respect ?Tuco. a écrit :Thejul2 a écrit :Sans la météo, le titre du sujet aurait été différent...mais bon, ne boudons pas notre plaisir et hier, franchement, c'est bandant.
Après, sur twitter, débat entre coureurs pour savoir pourquoi la course n'a pas été annulée face aux conditions climatiques (sam dumoulin, engoulvent...). Une autre vision de la course en somme.
qui sont les guerriers qui étaient contre et qui étaient les connards qui étaient pour l'annulation ?
C'est facile de râler depuis son canapé: "Les coureurs sont des mauviettes". Juste pour avoir son spectacle personnel.
Personnellement j'aime pas le vent. Et en vélo ca devient carrément un cauchemard pour moi. Nul doute que si j'avais été coureur pro, jamais je n'aurai été au bout d'une telle course. Alors j'admire ceux qui l'ont fait, mais je n'oserai jamais critiquer ceux qui ne l'ont pas fait.
La sécurité des coureurs doit être pour moi le premier point. Si elle n'est pas garantie, la course ne doit pas avoir lieu. Le,vélo est un sport d'extérieur certes, mais pas a n'importe quel prix. Et c'est pas une annulation toutes les 120 courses qui change grand chose a la saison.
Et surtout arrêtons de critiquer parce que en pauvres petits cheris que nous sommes nous serions prives d'une belle course. Qu'est ce que ca veut dire ca ?
Pour hier aucune idée de si il était légitime ou non de demander annulation. Peut être que non, mais insulter un coureur qui pense que oui, je trouve cela scandaleux.
- Bradounet_
- légende VCN
J'attends le GP de l'Escaut pour me prononcer.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Sauf que désormais, c'est interdit. Une pluie d'amendes est tombée lors des premières courses.kentinmania_ a écrit :Sur chute ce n'est pas "toléré" non. Sur une crevaison ou casse de vélo oui.SW3 a écrit :Voiture mais pour le coup c'est plutot toléré
L'astuce est de faire semblant qu'on a cassé quelque chose sur le vélo et de mettre le mécano à la fenêtre.
Le règlement, depuis janvier 2015, sanctionne les mécanos qui bricolent depuis la voiture le vélo de leurs coureurs.
Ils doivent à présent s'arrêter.
Par contre, pour aider un coureur à enlever une chaussure (vu que cela ne concerne pas le vélo), c'est encore à autoriser.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ah, tant mieux parce que c'est ridicule ces mécanos qui font semblant de régler le frein arrière ou la selle.
En tout cas a priori Geraint a pris le sillage de la voiture après avoir été retardé sur chute.
En tout cas a priori Geraint a pris le sillage de la voiture après avoir été retardé sur chute.
C'est logique, quand tu crèves à l'avant, ton frein arrière se dérègle. Tout bon DS te le confirmera. Idem pour la colle qu'ils mettent sur les bidons pour ne pas qu'ils glissent des mains...kentinmania_ a écrit :Ah, tant mieux parce que c'est ridicule ces mécanos qui font semblant de régler le frein arrière ou la selle.

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
HS : Ne serais-tu pas cat3g du Grupetto par hasard ? /HSGliocchidiFausto a écrit :Les conditions de course exceptionnelles sont un débat d'actualité.
Hier, la météo était-elle de nature à compromettre gravement la sécurité et la santé des coureurs?
cf. le gros orage essuyé sur le Tour de Pologne 2014 où la course n'avait pourtant pas été interrompue, l'arrivée ds la neige sur Tirreno, 40° sur le Tour d'Oman où les coureurs ont refusé de continuer...
Ambassadeur du Durkistan.
Ca_va_bardet a écrit :Qui es tu pour te permettre ce genre de ton concernant des mecs qui méritent tous le respect ?Tuco. a écrit :Thejul2 a écrit :Sans la météo, le titre du sujet aurait été différent...mais bon, ne boudons pas notre plaisir et hier, franchement, c'est bandant.
C'est facile de râler depuis son canapé: "Les coureurs sont des mauviettes". [b:2qh3rnj0]Juste pour avoir son spectacle personnel.[/b:2qh3rnj0]
exactement, et j'assume
dois-je rappelé que les cyclistes ne sont payés QUE parce qu'il y a des gens pour regarder ?
y neige, y fait chaud, y fait froid, y a du vent, non mais oh !!!
y'a des gens qui ont un boulot dangereux, bien moins payés, et ils ont pas le choix, ils font leur taf !
alors je maintiens mes propos
Pour un cyclisme réactionnaire 

Ypres c'est joli mais c'est du toc : tout a été (très bien) reconstruit. La ville a terriblement souffert des combats de la 1ère GM qui ont été furieux dans cette région, il n'y a qu'à voir le nombre de cimetières militaires pour attester de la violence des combats. C'est d'ailleurs ici que les Allemands ont testé l'utilisation du gaz moutarde appelé aussi ypérite, nom dérivé d'Ypres.Daniel_H a écrit :Et ne crains pas la barrière de la langue, la grande majorité des Gantois parlent le français...Tuco. a écrit :Daniel_H a écrit :Si tu vas voir un jour Ypres, n'hésite pas à visiter aussi Gand qui est, pour moi, la plus belle ville de Belgique (surtout au niveau architectural)...Tuco. a écrit : -la beauté de la ville d'Ypres :coeur: :coeur: :coeur:
je connaissais pas du tout, et là, je rêve d'y aller, même par temps de pluie
C'est noté
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Steph86 a écrit :
Ypres c'est joli mais c'est du toc : tout a été (très bien) reconstruit

je vois pas le problème

Ben c'est pas d'époque, si tu veux, c'est du simili vieux. Après, je comprends que ça ne te fasse ni chaud ni froid.Tuco. a écrit :Steph86 a écrit :
Ypres c'est joli mais c'est du toc : tout a été (très bien) reconstruit![]()
je vois pas le problème
Perso, en tant que féru d'histoire et de patrimoine, j'ai plus d'émotion à visiter la grotte préhistorique de Niaux que le fac similé de Lascaux...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Les ardennaises faut pas rever. 

-
- Equipier de luxe
Quel sport peut faire égale au cyclisme sur ce qu'on a vu hier ? les cyclistes on un mental hors norme, un match de foot sous la pluie dure 90min, un match de rugby 80min, un mach de tennis sous a pluie est annulé.
La les mecs ont fait 6h30 de vélo sous la flotte , le froid et surtout le vent ! du vent à 90km/h ! déjà moi avec du vent à 20km/h j'ai envie de jeter le vélo sur le bord de la route.
La les mecs ont fait 6h30 de vélo sous la flotte , le froid et surtout le vent ! du vent à 90km/h ! déjà moi avec du vent à 20km/h j'ai envie de jeter le vélo sur le bord de la route.
Steph86 a écrit :Ben c'est pas d'époque, si tu veux, c'est du simili vieux. Après, je comprends que ça ne te fasse ni chaud ni froid.Tuco. a écrit :Steph86 a écrit :
Ypres c'est joli mais c'est du toc : tout a été (très bien) reconstruit![]()
je vois pas le problème
Perso, en tant que féru d'histoire et de patrimoine, j'ai plus d'émotion à visiter la grotte préhistorique de Niaux que le fac similé de Lascaux...
je suis "féru d'histoire" aussi, mais je voulais pas aller à ypres parce que c'est historique, mais parce que c'est beau
construit récent ou pas, c'est exactement pareil (sauf d'un point de vue historique)
architecturalement, ce n'est pas du toc puisque ça possède les mêmes qualités et défaut logistiques que les bâtiments originaux

-
- Equipier de luxe
Ou alors s'il fait aussi dégueu qu'hier...pascualito a écrit :Les ardennaises faut pas rever. af-mur:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Pas certain que sa suffise malheureusementLeonardo_Piepoli a écrit :Ou alors s'il fait aussi dégueu qu'hier...pascualito a écrit :Les ardennaises faut pas rever. af-mur:
-
- Equipier de luxe
On peut aussi espérer avec le nouveau Valverde offensif/qui veut faire ses plaisirs à ses fans qu'on nous vanté dernièrement ici-même.toto65 a écrit :Pas certain que sa suffise malheureusementLeonardo_Piepoli a écrit :Ou alors s'il fait aussi dégueu qu'hier...pascualito a écrit :Les ardennaises faut pas rever. af-mur:

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
J'ai beau être fan de Valverde, je me fais trop d'illusions sur sa façon de courir sur les ardennaises, même s'il a plus de chances de gagner en attaquant qu'en faisant l'attentiste...
Apres j'espère me tromper et le voir comme sur les strade avec la victoire au bout
Apres j'espère me tromper et le voir comme sur les strade avec la victoire au bout