"A travers LES Flandres", alors, il faudra que je le dise combien de fois... :redcard:loloherrera a écrit :Renommons ce topic A TRAVERS LA FLANDRE
On est en France, oui ou merde
Dwars door Vlaanderen [UCI 1.HC][25 mars 2015]
Modérateur : Modos VCN
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ceci dit, l'appellation officielle est \"Dwars door Vlaanderen\", la course est flamande...
Vous râlez quand on crée un topic Giro (au lieu de tour d'Italie) ou Vuelta (au lieu de Tour d'Espagne)?
C'est le fait que ce soit belge qui vous chatouille? :belge:
Vous râlez quand on crée un topic Giro (au lieu de tour d'Italie) ou Vuelta (au lieu de Tour d'Espagne)?
C'est le fait que ce soit belge qui vous chatouille? :belge:
Waalse Flandrien!
- loloherrera
- Leader
Ahah, j'avoue, je l'ai fait exprès :moqueur: :moqueur:Daniel_H a écrit :"A travers LES Flandres", alors, il faudra que je le dise combien de fois... :redcard:loloherrera a écrit :Renommons ce topic A TRAVERS LA FLANDRE
On est en France, oui ou merde
Les noms des courses flandriennes deviennent de plus en plus difficile à prononcer entre ce Dwars door, le Het machinchose...
Fermons cette parenthèse et revenons à la course. Nairo va-t-il finir? :whistle:
Edit: Même le titre du tour des flandres est en flamand.Que fait la modération? :fouet:
A la limite, le Ronde...tout cela va trop loin uch: :lolilol:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Finalement, en regardant un autre tracé, je ne suis plus sûr de rien...Daniel_H a écrit :En effet, c'est bien comme ça. Regarde la longueur du Vieux Quarement, ils indiquent 1500 m alors qu'il fait plus de 2000m:Daniel_H a écrit :Non, ce n'est pas toujours le même chemin. En fait, il faut que je vérifie mais il ne vont pas jusqu'au dessus du Vieux Quaremont (jusqu'à la grand route, puis deux fois à gauche pour reprendre le chemin qui mène au pied du Paterberg) mais ils prennent à gauche aux 2/3 du VQ, à hauteur de la placette où il y a des maisons puis rejoignent le chemin qui mène au pied du Paterberg via ce Kalkhovenberg. Je vais vérifier mais quand je faisais cette classique en cyclo, on passait par là...rywann2 a écrit :Je croyais qu'il prenait toujours le meme chemin du Kwaremont au Paterberg?Daniel_H a écrit :Si je me souviens bien, quand j'ai fait ce parcours, après le Kwaremont et avant le Paterberg, on passe par un petit sentier de gattes et il y a là un "raidart" de 150-200 m, tout en vieux pavés, à 20%. Le Kalkhovenberg ou quelque chose du genre... Un casse-pattes de chez Casse-Pattes...
Sur le tracé, j'ai pas le sentiment qu'il prenne un autre mais je serais curieux de voir ce Kalkhovenberg...
Helling 8: Oude-Kwaremont
( 1500m - av. 4% - 11,6% )
Ronsebaan N36 - Lamontstraat -[b:2ssdfadx] Kalkhovestraat [/b:2ssdfadx]- Middelloopstraat - Paterbergstraat
1

Waalse Flandrien!
Espérons qu'il n'y ait pas de casse pour Quintana... :S
Je ne pense pas. A mon avis, il ne prendra pas le risque de frotter vraiment. Je pense qu'il s'en servira juste comme d'un entraînement.Momo2 a écrit :Espérons qu'il n'y ait pas de casse pour Quintana... :S
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pas terrible le plateau, ça sent le quintuplé ETIXX tout ça.
-
- Equipier de luxe
Il y a pourtant des anciens vainqueurs : Gatto, Breschel... Qui en ont fait un objectif à part entière... Comparé à Terpstra qui viendra surtout pour s'échauffer avant E3... Moi je pense que la course sera plutôt ouverte, et sympa.
... Mais c'est quand même un Etixx qui va gagner hein !
... Mais c'est quand même un Etixx qui va gagner hein !
Euuuuh désolé mais en 2013 le vainqueur moral c'est Voeckler.
(J'en suis encore traumatisé de cette course :langue: )
(J'en suis encore traumatisé de cette course :langue: )
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Quintana est plutôt un coureur adroit sur le vélo. Sa descente litigieuse du col enneigé au Giro démontrait en tous les cas une belle dose d'agilité et de confiance en soi sur sol glissant.SytchevII a écrit :Je ne pense pas. A mon avis, il ne prendra pas le risque de frotter vraiment. Je pense qu'il s'en servira juste comme d'un entraînement.Momo2 a écrit :Espérons qu'il n'y ait pas de casse pour Quintana... :S
En revanche, je pense qu'il va frotter. Il est là pour apprendre à se placer sur ce type de parcours. Ne pas le faire rendrait son test inutile. Maintenant, il va sans doute lâcher dans les derniers kilomètres.
Je pense que dès que la course sera vraiment lancée, il finira tranquille. Peut être qu'il frottera sur les premiers monts, oui. Mais je ne le vois pas prendre des risques inconsidérés.Iznogood. a écrit :Quintana est plutôt un coureur adroit sur le vélo. Sa descente litigieuse du col enneigé au Giro démontrait en tous les cas une belle dose d'agilité et de confiance en soi sur sol glissant.SytchevII a écrit :Je ne pense pas. A mon avis, il ne prendra pas le risque de frotter vraiment. Je pense qu'il s'en servira juste comme d'un entraînement.Momo2 a écrit :Espérons qu'il n'y ait pas de casse pour Quintana... :S
En revanche, je pense qu'il va frotter. Il est là pour apprendre à se placer sur ce type de parcours. Ne pas le faire rendrait son test inutile. Maintenant, il va sans doute lâcher dans les derniers kilomètres.
Valverde n'avait pas hésité à en prendre l'an passé sur l'E3 et comme le DS est le même...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Franchement pas convaincu de l'intérêt pour Quintana d'aller faire une course comme ça où il va être le cul entre deux chaises, ne pas frotter et sauter à la première accélération? => autant s'entrainer en petit groupe
Ou frotter avec le risque de chute que cela induit pour un coureur novice? => c'est un bon entrainement mais c'est risqué
S'entrainer à frotter, il le fera sur l'Amstel où il est prévu et où il a déjà participé il y a deux ans (DNF)
Trouver la bonne posture et le coup de pédale sur les pavés, il peut le faire à l'entrainement.
Ou frotter avec le risque de chute que cela induit pour un coureur novice? => c'est un bon entrainement mais c'est risqué
S'entrainer à frotter, il le fera sur l'Amstel où il est prévu et où il a déjà participé il y a deux ans (DNF)
Trouver la bonne posture et le coup de pédale sur les pavés, il peut le faire à l'entrainement.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Enfin on peut pas vraiment comparé Nairo à Alejandro qui est habile sur les courses en circuit et excellent puncheur.Iznogood. a écrit :Valverde n'avait pas hésité à en prendre l'an passé sur l'E3 et comme le DS est le même...
Ce que je veux dire, c'est que Valverde n'avait rien de plus à gagner à l'E3 que Quintana aujourd'hui mais rien de moins non plus. c'est un test grandeur nature avant l'étape des pavés du tour. L'an passé, Valverde l'avait fait sur l'E3 et avait joué le jeu à fond. Je pense que Quintana le jouera aussi sinon le test n'a pas de raison d'être et n'est juste qu'une prise de risque inutile. Maintenant, on est bien d'accord que Quintana ne fera pas un résultat comme Valverde avait réussi à le faire. Pas le même type de coureur.
-
- Equipier de luxe
Une vidéo pas mal de présentation de la course avec Lampaert (en anglais)
C'est pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=snQtP16tclE
Il dit que Tepstra et Kwiat seront leaders. Lampaert et GVK auront leurs chances en cas d'imprévus. Ettix s'attend à ce que Lotto essaye d'arriver au sprint pour Debuschere. Il se méfie de lui, de Boom, de Breschel, EBH et keukeleire (et Hofland Hansen, Van Baarle, Devolder, VAN GENECHTEN et theuns).
Tu te demandes ce que le Cav fait là.
C'est pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=snQtP16tclE
Il dit que Tepstra et Kwiat seront leaders. Lampaert et GVK auront leurs chances en cas d'imprévus. Ettix s'attend à ce que Lotto essaye d'arriver au sprint pour Debuschere. Il se méfie de lui, de Boom, de Breschel, EBH et keukeleire (et Hofland Hansen, Van Baarle, Devolder, VAN GENECHTEN et theuns).
Tu te demandes ce que le Cav fait là.

Je suis plutôt d'accord. Je vois pas vraiment l'intérêt pour Quintana de venir sur cette course. Même s'il y a des caractéristiques communes à avoir pour les coureurs de flandriennes ce n'est pas la même chose de franchir des monts et des secteurs pavés, l'effort est différent, le coup de pédale n'est pas le même. J'ai du mal à voir en quoi le fait de venir au mois de mars franchir des Monts l'aidera à passer des secteurs pavés au mois de Juillet. À la limite il ferait mieux de venir carrément sur Paris Roubaix et de se tester sur les premiers secteurs. Mais à mon avis, comme toi, je pense que rien ne vaut l'entraînement pour trouver le bon coup de pédale et les bonnes trajectoires. Quant au fait d'apprendre à frotter, les flandriennes ne sont pas les seuls courses où il faut frotter. Ça peut s'apprendre partout, donc là encore je suis plutôt mitigé.kentinmania_ a écrit :Franchement pas convaincu de l'intérêt pour Quintana d'aller faire une course comme ça où il va être le cul entre deux chaises, ne pas frotter et sauter à la première accélération? => autant s'entrainer en petit groupe
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Iznogood. a écrit :Ce que je veux dire, c'est que Valverde n'avait rien de plus à gagner à l'E3 que Quintana aujourd'hui mais rien de moins non plus. c'est un test grandeur nature avant l'étape des pavés du tour. L'an passé, Valverde l'avait fait sur l'E3 et avait joué le jeu à fond. Je pense que Quintana le jouera aussi sinon le test n'a pas de raison d'être et n'est juste qu'une prise de risque inutile. Maintenant, on est bien d'accord que Quintana ne fera pas un résultat comme Valverde avait réussi à le faire. Pas le même type de coureur.
Je suis sûr que Valverde voulait se convaincre et convaincre les suiveurs qu'il avait le potentiel pour briller sur un Ronde et donc quasiment tous les terrains. C'est son tempérament de se sentir/satisfaire d'être dans le coup.
Nairo n'a pas cette préoccupation je pense.
Ils n'ont pas l'air \"au taquet\" pour le départ...

Waalse Flandrien!

Déjà de la casse après quelques kms. Marco Haller entre autres mais rien de bien méchant apparemment.