Rivals 2015 sans Top Ligue
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Après des début compliqué (quoi que meilleurs que l'an passé) pour cette deuxième année sans TL l'équipe est 188e avec 351 points, merci à JUNGELS et GALLOPIN pour les points rapporté recemment
Sympa ce topic dédié aux courageux que nous sommes :cheer:
Effectivement, ça va être compliqué de viser le haut du classement, mais ça rend le jeu plus attrayant.
Selon moi, l'avantage de ne pas prendre de TL est de limiter les risques concernant les petits coureurs (je n'ai que 3 coureurs inférieurs à 4) !!
Mon équipe est plutôt équilibrée, un poil légère sur les Ardennaises... Je vais scorer à peu près partout.
Pour Renta2015, je constate qu'il a pris tous les coureurs à 6,5 et 7, sauf ...Coquard :??? Il faudra qu'il m'explique pourquoi ce choix ?
Bonne saison à tous
Effectivement, ça va être compliqué de viser le haut du classement, mais ça rend le jeu plus attrayant.
Selon moi, l'avantage de ne pas prendre de TL est de limiter les risques concernant les petits coureurs (je n'ai que 3 coureurs inférieurs à 4) !!
Mon équipe est plutôt équilibrée, un poil légère sur les Ardennaises... Je vais scorer à peu près partout.
Pour Renta2015, je constate qu'il a pris tous les coureurs à 6,5 et 7, sauf ...Coquard :??? Il faudra qu'il m'explique pourquoi ce choix ?
Bonne saison à tous
- sylvainm
- Modérateur
Avant Omloop : (désolé j'ai fait le classement avant le CG du Haut-Var)
Yannick 19 : 668 pts (45ème)
legoff : 644 pts (82ème)
Mickael : 612 pts (118ème)
sebgiron : 558 pts (210ème)
Booze : 548 pts (230ème)
lulor : 539 pts (249ème)
nowayback : 529 pts (269ème)
Madiot78 : 495 pts (380ème)
Cdehut : 478 pts (449ème)
On a Pokemon et Renta2015 autour de la 550ème place, le reste est au dela du top 800 (bongiorno, bhzbenito, disiz64, john94, lecoureurdelimpossible, mathiou, mattl, Pollux, slaroc29, Sylvana, Yannoulrich).
Il va falloir être patient, mais il y a une bonne moitié déjà en carafe au fond du classement.
Prochain point le 30 mars
Yannick 19 : 668 pts (45ème)
legoff : 644 pts (82ème)
Mickael : 612 pts (118ème)
sebgiron : 558 pts (210ème)
Booze : 548 pts (230ème)
lulor : 539 pts (249ème)
nowayback : 529 pts (269ème)
Madiot78 : 495 pts (380ème)
Cdehut : 478 pts (449ème)
On a Pokemon et Renta2015 autour de la 550ème place, le reste est au dela du top 800 (bongiorno, bhzbenito, disiz64, john94, lecoureurdelimpossible, mathiou, mattl, Pollux, slaroc29, Sylvana, Yannoulrich).
Il va falloir être patient, mais il y a une bonne moitié déjà en carafe au fond du classement.
Prochain point le 30 mars
Merci pour ce classement :good:
J'espère que les Flandriennes vont me redonner un second souffle :belge:
J'espère que les Flandriennes vont me redonner un second souffle :belge:
çà va être difficile sans top ligue de faire un bon classement , je pense surtout au GT , ou là généralement les TL prennent souvent les première place au général :sad:
Merci pour le classement. Je ne désespère pas. Beaucoup de mes coureurs n'ont pas encore lancé leur saison. Je regrette seulement la décision d'avoir préféré le trio Zardini - Stuyven - Villella à Michael Matthews.
- sylvainm
- Modérateur
Oui, ce fichu matthews, que j'ai pas réussi a intégrer dans mon équipe ^^Booze a écrit :Merci pour le classement. Je ne désespère pas. Beaucoup de mes coureurs n'ont pas encore lancé leur saison. Je regrette seulement la décision d'avoir préféré le trio Zardini - Stuyven - Villella à Michael Matthews.
De mémoire, les sans TL de l'an passé étaient mieux parti en début de saison que cet année, mais patience, les classiques arrivent, et c'est la qu'on pourra faire un premier point
CG et étapes confondus, je récolte 15 points en Andalousie, 7 points au Haut Var, 3 en Oman et 2 en Algrave. Ajoutez à cela le chou blanc du Laigueglia, et voilà un gros coup de fringale qui me fait glisser de la 25 à la 210ème place...
:velotombe:
:velotombe:
-
- Equipier de luxe
Ce sont les grosses courses qui vont vous faire le plus de mal. Si on prend tous les T0, C0, T1 et C1 de l'an dernier, 8 des 9 meilleurs scoreurs étaient TL (seul Aru fait figure d'extra-terrestre au milieu de tous ces porcs). Derrière on trouve quand même MichalK et Gerrand qui étaient MH avec une telle stratégie.
Cette année, ce sera peu ou prou pareil. Sur un LBL \"normal\", tout le top10 peut être squatté par des TL. Et les gros points iront à tous les autres managers, mais pas à vous. Idem sur les GT. Vous avez donc tout intérêt à emmagasiner le maximum de points avant de prendre un éclat à chacune de ces échéances.
Cette année, ce sera peu ou prou pareil. Sur un LBL \"normal\", tout le top10 peut être squatté par des TL. Et les gros points iront à tous les autres managers, mais pas à vous. Idem sur les GT. Vous avez donc tout intérêt à emmagasiner le maximum de points avant de prendre un éclat à chacune de ces échéances.
...tu oubli Kirstoff l'an passé! Moi je reste persuadé qu'un Sans Top league peut gagner Rival!
Il faut juste tirer dans le mille dans les sous Top league et dans les Inter et l'an passé y'avait de quoi faire, mais fallait penser à prendre tous les français entre 10.5 et 8
Il faut juste tirer dans le mille dans les sous Top league et dans les Inter et l'an passé y'avait de quoi faire, mais fallait penser à prendre tous les français entre 10.5 et 8

Je suis d'accord aussi. Sincèrement, avec Matthews, j'aurais bien vu mon équipe dans le top 5. Bon, mais ça, c'était avant que Gesink ne rencontre de nouveaux problèmes familiaux.
t'inquièt Booze, la saison ne fait que débuter et personne ne peut tirer des conclusions maintenant, même pas sur Gesink, Villella ou autres, les comptes, comme ont dis, c'est à la fin de l'année!!!!Booze a écrit :Je suis d'accord aussi. Sincèrement, avec Matthews, j'aurais bien vu mon équipe dans le top 5. Bon, mais ça, c'était avant que Gesink ne rencontre de nouveaux problèmes familiaux.
Zardini+Stuyven+Villella ça peut payer plus qu'un Matthews, je pense! Sauf s'il commence à faire un doublé MSR/Amstel
Au début, j'avais gardé Matthews pour remplacer Vanmarcke après les Flandriennes. Ensuite, j'ai décidé de garder Vanmarcke jusqu'au CDM et de conserver le transfert en cas de coup dur ( blessure, suspension ). Problème, j'ai oublié de réintégrer Matthews.
Les trois jeunes sont prometteurs, mais je sens Matthews gros comme une maison cette saison : classiques, CDM, étapes.
J'ai calculé les points potentiels. Ca peut le faire sauf si Matthews casse la baraque.
Les trois jeunes sont prometteurs, mais je sens Matthews gros comme une maison cette saison : classiques, CDM, étapes.
J'ai calculé les points potentiels. Ca peut le faire sauf si Matthews casse la baraque.
- sylvainm
- Modérateur
L'an passé il y avait seulement 1 seul coureur TL dans la dream team (L'inusable Valverde), c'est largement faisable !
Bon, après je dois avouer que cela dépend des années, je pense que l'année passée était une très bonne année pour tenter cette stratégie, cet année ça sera plus compliqué je pense ;)
Bon, après je dois avouer que cela dépend des années, je pense que l'année passée était une très bonne année pour tenter cette stratégie, cet année ça sera plus compliqué je pense ;)
...en effet l'an passé y'avait beaucoup de monde à terresylvainm a écrit :L'an passé il y avait seulement 1 seul coureur TL dans la dream team (L'inusable Valverde), c'est largement faisable !
Bon, après je dois avouer que cela dépend des années, je pense que l'année passée était une très bonne année pour tenter cette stratégie, cet année ça sera plus compliqué je pense

-
- Equipier de luxe
On peut gagner Rivals quelle que soit la stratégie, bien sur. Cependant c'est beaucoup plus difficile sans TL. Car tu minimises ton droit à l'erreur. Booze l'an dernier avec une team "quasi sans TL" fait une sélection de gros intermédiaires juste fantastique. (ce sont eux qui comptent hein, après les petites cotes, tout le monde en a).Durand59 a écrit :...tu oubli Kirstoff l'an passé! Moi je reste persuadé qu'un Sans Top league peut gagner Rival!
Entre 14 et 7, sur 14 coureurs, le plus faible est Talansky à 26 de renta. Et bien sur tu avais chopé toutes les brutes à 60-70 de renta (Gallopin, Bardet, Majka, Démare, MichalK). Bravo...
Et pourtant, tu ne gagnes qu'avec 50 points d'avance. Avec une sélection quasi-parfaite. Et un TL à 30 de renta (Quintana). Ton TL, tu l'échangeais contre deux mecs à 9-10, tu ne gagnais sans doute pas Rivals car tu avais éclusé tous les bons choix. Il y a de super coups à faire en inters, mais aussi de bon vieux plantages. Comparer deux inters à 1 TL en disant que les deux inetrs seront en cumulés plus rentables, c'est vrai pour les deux premiers choisis (ex, si tu me dis que Dumoulin+Kelderman feront mieux que Froome, au même prix, je peux te croire). Mais en multipliant cela, on se retrouve à devoir dire la même chose pour Slagter + Porte meilleurs que MichalK ; ET Gesink + Vichot > Bardet ; ET Majka + Uran > Contador. Au bout d'un moment, ça devient chaud, très chaud, voire.. trop chaud. J'adore tous tes inters, je les ai tous envisagé, mais sauf performance surnaturelle comme l'an dernier, je pense que tu auras 2-3 plantages, et aussi que tu auras ptet louper un ou deux must-haves à ces prix (Matthews comme tu l'évoques ? Aru ?). Il faut vraiment un goupillage PARFAIT pour aller titiller le top, sans TL.
A cela j'ajoute que l'an dernier, on les voyait frétiller les inters au potentiel 60+ : les frenchies, Dumoulin... En 2013, c'étaient les colombos. Mais cette année, mazette... Les inters sont sympathiques et à 10-, je n'en vois aucun, mais alors vraiment aucun, qui peut toucher 600 points. Pourtant, ce sera une condition sine qua non pour que vous vous en sortiez avec vos teams sans TL.
Je vous suivrai donc aussi avec attention, néanmoins je pense que la cotation durcie cette année rendait les TL encore plus nécessaires. Et d'ailleurs je regrette moi-même de n'en avoir pris que 2 (MichalK et Démare). Je crois que Degenkolb et Kristoff s'imposaient aussi...
-
- Leader
Enfin, oui mais quand tu dis que tu vois aucun inter -10pts faire 600pts tu as le droit de tromper.
Frank, Thomas, Wellens ou Stybar ils peuvent le faire à mon avis.
Frank si il fait podium sur Romandie et Suisse et top 10 en France il est a 350pts déjà par exemple.
Frank si il fait podium sur Romandie et Suisse et top 10 en France il est a 350pts déjà par exemple.
-
- Equipier de luxe
Ca fait 350, pas 600 ! Il va aller les chercher où les 250 restants ? C'est énorme 250 points !luckywinner a écrit :Frank si il fait podium sur Romandie et Suisse et top 10 en France il est a 350pts déjà par exemple.
Et c'est pareil pour tous les mecs que tu cites ! Wellens (que j'ai aussi, mouton-like), s'il fait 400 ce sera déjà super !
Surtout il faut voir qu'avec 2 ou 3 TL, les inters les plus intéressants sont aussi pris. Typiquement Wellens par exemple. Donc même si Wellens est énorme cette année, ça n'aide pas vraiment les joueurs à stratégie sans TL. Il faut voir les inters pris dans ces teams et très peu pris par les teams en TL, parce qu'étant moins safes / moins sexys / trop risqués. Par exemple, toujours avec l'équipe de Booze, faut plutôt regarder du côté de Navardauskas, Slagter, Gesink... Ces mecs-là, s'ils sont à 40 de renta c'est juste super ! Et bien ce seront ces combos qu'il faudra comparer à des MichalK, Kristoff... qui eux ont un 30 de renta quasi assuré et un 50 de renta possible. Alors que le 30 de renta quasi-assuré, pour un mec comme Gesink (que j'ai aussi tiens, quelle erreur !!!), je demande à voir.
Sauf que Frank, il cible quand même beaucoup ces objectifs. Cette année encore plus ou selon ses déclarations il dit miser tout sur le TDF. C'est malheureusement pas le genre de programme qui est adapté pour scorer gros à Rival. A mon avis, s'il marque 400 points, il faudra être très heureux. Thomas et Stybar pourquoi pas, mais il leur faudra une saison vraiment pleine.luckywinner a écrit :Enfin, oui mais quand tu dis que tu vois aucun inter -10pts faire 600pts tu as le droit de tromper.
Wellens, il va falloir qu'il franchisse un sacré pallier pour faire 600 points.
Donc pour résumer, je pense que Thomas et Stybar ont le potentiel pour. Ensuite, je citerai quand même Lobato, impressionnant depuis le début de saison.
-
- Leader
J'ai oublié Lobato comme grosse possibilité.SytchevII a écrit :Sauf que Frank, il cible quand même beaucoup ces objectifs. Cette année encore plus ou selon ses déclarations il dit miser tout sur le TDF. C'est malheureusement pas le genre de programme qui est adapté pour scorer gros à Rival. A mon avis, s'il marque 400 points, il faudra être très heureux. Thomas et Stybar pourquoi pas, mais il leur faudra une saison vraiment pleine.luckywinner a écrit :Enfin, oui mais quand tu dis que tu vois aucun inter -10pts faire 600pts tu as le droit de tromper.
Wellens, il va falloir qu'il franchisse un sacré pallier pour faire 600 points.
Donc pour résumer, je pense que Thomas et Stybar ont le potentiel pour. Ensuite, je citerai quand même Lobato, impressionnant depuis le début de saison.
Pour Frank l'année dernière il fait 2ème sur CI et Bavière ça fait 100 pts de + déjà