Objectif(s) 2015

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

@Gradouble: Mon club aimerait y envoyer une équipe mais je n'y retournerai pas cette année, on a une course difficile ce week end là généralement sue j'aimerais bien faire cette année.
Puis je compte faire le departemental (31 mai) et le régional (14 juin je crois,organisé dans le 82) où je risque deja de prendre cher dans ma categorie d'âge. :green:

Mais on se croisera sur quelques courses je pense vu qu'on aime les circuits assez exigeants tous les 2, je ferai le déplacement sur certaines courses dans le 31 et le 32. ;)
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Seul objectif, ressortir le vélo au printemps et travailler les cols, j'ai tellement rêvé d'en faire régulièrement maintenant que je suis au pied, il n'y a plus qu'à :pompom:

En km aucun objectif, 3 ou 4k ce serait déjà pas mal du tout. Elle est loin l'époque des 10k km/ saison.
Objectif annexe : financer une nouvelle monture, plus adaptée à mon nouveau terrain de jeu.

Une participation aux 3 Ballons est bien possible. Certains y seront ?

Enfin, le vélo restera une préparation pour mes gros objectifs en trail et raid encore cette année :duel:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Si vous reviendez vers chez moi, on boira une mousse avec plaisir :green:
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Thejul2 a écrit :Si vous reviendez vers chez moi, on boira une mousse avec plaisir :green:
J'ai adoré le circuit de Mauvezin donc j'espère bien pouvoir revenir la refaire. :good:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Mancebo82 a écrit :
Thejul2 a écrit :Si vous reviendez vers chez moi, on boira une mousse avec plaisir :green:
J'ai adoré le circuit de Mauvezin donc j'espère bien pouvoir revenir la refaire. :good:
Pareil, un des meilleurs circuits. Un de mes meilleurs souvenirs de la saison. J'ai bien aimé les bières locales à la fin aussi :ballon:
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

gradouble a écrit :
Mancebo82 a écrit :
Pareil, un des meilleurs circuits. Un de mes meilleurs souvenirs de la saison. J'ai bien aimé les bières locales à la fin aussi :ballon:
J'avais fait une prime où j'avais du coup remporté un coffret de ces fameuses bières locales que j'ai ouverte à Noel, effectivement elles étaient bonnes ! :whistle:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Objectif(s) 2015

De mon côté,
Me remettre à faire du vélo tous les week end et du vélo d’appartement ou un autre sport le mercredi. Faire du travail de gainage (nécessaire pour mon dos par ailleurs), et retrouver la force musculaire que j’ai perdue cette année.

Acheter un vrai vélo de course, avec cale-pieds (je roule sur un Trek 7500 actuellement). Je dois prendre rendez-vous avec mon marchand de cycle la semaine prochaine.

En 2013, j’avais fait 2500km (2014 ne compte pas car année totalement tronquée). J’espère donc, si tout se passe bien niveau emploi du temps, forme, vie sociale, météo etc., faire entre 2500km et 3000km. Mais cela dépendra de pas mal de facteurs.

J’espère enfin passer la barre des 100km sur une sortie (jamais fait plus de 75), quand les journées seront un peu plus longues.

Enfin, parmi les ascensions que j’aimerais faire ou refaire : col du Sanetsch, barrage de la Grande Dixence, Ovronnaz dans les 2 sens, Arolla, Champex, col des planches, Crans-Montana, Nax. Mais sans aucune ambition chronométrique, juste le plaisir d’y être arrivé et d’être dans la nature.

Idéalement, suivant cet emploi du temps ::
-Janvier-mars : pas mal rouler en plaine, découvrir ma nouvelle monture, faire enfin un vrai travail foncier avec beaucoup de km de plat à un rythme modéré. Et suivant la forme, monter après un certain temps des petites bosses en fin de sortie. Dès que je me sens assez fort, petites ascensions dans les vignes, bien pentues. Mais cela dépendra de la météo (temps magnifique ici, mais de la neige sur les routes pour l’instant)
-Dès mars-avril, suivant le climat, premières petites ascensions jusque vers 1’000m (pour pas avoir trop froid à la descente). Commencer à faire des sorties le matin plutôt que l’après-midi. Peut-être faire l’ascension de Champex-lac la veille du passage du Tour de Romandie.
-En mai et début juin, essayer de faire des sorties un peu plus hautes. Ensuite en juin-juillet je risque de pas mal voyager pour le boulot, donc essayer de profiter des week ends, du vendredi soir au dimanche, pour bien rouler et prendre du plaisir.
-Août-septembre, peut-être participer à une cyclo et surtout prendre du plaisir en montagne, en remontant plusieurs cols que je connais et en découvrir d’autres dans la région. J’aimerais bien prendre une semaine de congé et l’occuper avec vélo le matin et bouquiner dans le jardin l’après-midi. ?
-Dès octobre, être plus en roue libre, profiter autant que possible de l’été indien s’il y en a un, et apprécier l’automne depuis le vélo.
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

Objectif(s) 2015

Me mettre sérieusement au vélo cette année. Tenir absolument le rythme d'une sortie - voire deux - par semaine. Passer le cap de 3 heures de selle ( pour le moment, je n'ai jamais dépassé 2 heures ). Et donc justifier ainsi que Noel 2015 m'offre un Garmin.

Pour cela, HT jusqu'en mars : 3 ou 4 heures par semaine.

Première sorties aux premiers jours du printemps.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Pourquoi pas de sortie extérieure avant?
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

La question est pertinente, car du HT continuellement quel ennui/décadence !
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

A part avoir peur du froid je ne vois pas d'autre interprétation possible. :?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Puis niveau foncier ça risque de faire short, et il me semble que c'est la base, les fondations de la maison quoi.
Booze
Leader
Leader

Objectif(s) 2015

Thejul2 a écrit :Pourquoi pas de sortie extérieure avant?
Je n'aime ni le froid ni la pluie ni le vent. Je ne suis pas un grand courageux.
Booze
Leader
Leader

Objectif(s) 2015

***Milanello*** a écrit :La question est pertinente, car du HT continuellement quel ennui/décadence !
Oui, tout le monde me dit ça. Mais, au risque de surprendre, j'aime assez. Je fais des séances de 1H - 1H30. Je ne m'ennuie pas. Je varie les résistances : moulinette, médium ou max. J'écoute mes podcast radios.
Cela correspond parfaitement au mon rythme de vie / travail. Je commence le boulot à 8 heures et rentre rarement avant 20 heures. Je peux programmer mes séances le soir entre 21h et 22h, même si je sais que cela n'est pas très bon pour le sommeil.
Allobroges
Leader
Leader

Objectif(s) 2015

l'Ardéchoise...
Prospectiviste
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

_Allobroges a écrit :l'Ardéchoise...
Vu qu'on compte aller à quelques uns sur l'Ariegeoise ce serait sympa de nous y amener avec ton break Nevada coach c'est plus pratique avec la galerie... :green:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Si tu compte faire l'Ariégeoise en Ardéche, c'est sans moi. :lolilol:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Bon ben, pas de Paris-Brest-Paris pour moi cette année finalement.
J'ai changé de poste au boulot et j'ai eu quelques événements familiaux qui sont survenus. Dans ces conditions, je ne peux pas me libérer suffisamment de temps pour me préparer dans des conditions satisfaisantes. Je suis déjà sur les rotules et si je passe tout mon temps libre sur mon vélo, ça va mal finir.

Je vais donc modifier mes objectifs en faisant certainement pas mal de montagne.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

Dommage, tu semblais pourtant bien parti. :sad:

Plus qu'a attendre le prochain quoi...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Objectif(s) 2015

D'ailleurs, une suggestion: pourrait-on voir ce sujet épinglé en haut? Ca me semblerait utile.
Répondre