J'ai aussi ticqué sur cette déclaration qui n'inspire pas confiance je trouve. C'est étrange la manière avec laquelle que ce soit JR ou l'encadrement de VDU on a l'air dénigrer le statut Conti... Ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais a force, VDU attirera moins que d'autres u23 pour les meilleurs jeunes.Agneau a écrit : 05 sept. 2022, 10:08"Quelle suite pour l’équipe désormais ?gaumeboss a écrit : 05 sept. 2022, 08:25 Interview intéressante d'Hervé Arcade, un des DS de Vendée U. Il ne sait pas encore si l'équipe restera en N1 ou montera en Conti l'an prochain.
Et visiblement les jeunes sont très sollicités.
https://www.directvelo.com/actualite/99 ... -formation
Il y a beaucoup de bruits de couloir. C’est vrai que l’on a notre équipe première chez les pros. Beaucoup de Conti se font actuellement, c’est la course à l’armement. Les jeunes sont très vite agrippés par ces Conti. On a envie de garder nos gamins alors on est à l’étude sur certaines choses. Qu’on reste en N1 ou qu’on passe en Conti, notre priorité restera la formation. Maintenant, si on perd des jeunes, c’est comme ça. Si on permet à certains de passer chez Total, ce sera tout bénef. On est en train d’étudier les choses. Quoi qu’il arrive, on continuera ce mix entre les sortants de Juniors et des coureurs plus expérimentés."
Des départs semblent actés?! Même s'il doit avoir des propositions, je pense et j'espère que Brieuc Rolland reste... Après j'imagine qu'Antoine Devanne et Baptiste Vadic ont aussi des propositions...
TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
Je ne lis pas de dénigrement, mais à l'image de CCF/Ag2r, ils sont pris de vitesse par cette innovation (les Contis comme équipe de réserve) et ne seront pas prêts à en démarrer une avant 2024, faute de temps.
À ce stade, je leur conseillerai d'ailleurs d'anticiper le coup d'après : ce seront les formations juniors qui vont bientôt constituer le principal vivier des équipes pro.
À ce stade, je leur conseillerai d'ailleurs d'anticiper le coup d'après : ce seront les formations juniors qui vont bientôt constituer le principal vivier des équipes pro.
L ecart de 895pts est passé à 679pts après cette coursefranck56 a écrit : 05 sept. 2022, 08:12 Israël peut vite revenir sur TDE
Hier il gagne une course aux USA qui rapporte 200pts!!! Et d autres coureurs prennent des pts.
Il n y avait que très peu de concurrence.
En Grande Bretagne aussi une course avec peu de Wordl Tour.
Bref il faudra que TDE arrive à scorer au Canada

Il reste 3 manches : fourmies, Isbergues et tour de Vendée a priori. Son dauphin Venturini fait 6 hier et les manches restantes sont plutôt à son avantage. J'espère que ça va le faire quand même mais ça n'est pas gagnéloulou30 a écrit : 04 sept. 2022, 23:39 Il ne reste qu'une ou deux manches de la cdf je crois. Ça devrait le faire pour Juju!
Content pour Mathieu il montre qu'il a la canne avant les canadiennes! En espérant que Turgis y accroche de beaux accesits si la forme est revenue. Deux parcours parfaits pour lui. Pour sa fin de saison j'enverrai bien Antho sur des ssr belges et françaises histoire qu'il prépare tranquillement Paris Tours et retrouve le chemin de la victoire!
Simon a 17pts d avance sur Venturini et 37 pts sur Capiot.
Vu le profil des 3 dernières courses, Ce sera compliqué.
Je suis sur mon téléphone, J'arrive pas a copier une image sur Facebook, mais on a 689 points d'avance sur Israel (2 500 environ sur uno x , pas important mais juste que ce sera une lutte a 2 avec cette team)
-
- néo-pro
Vendée U Pays de la Loire
MERCATO
Nous souhaitons la bienvenue à Noah KNECHT Noah KNECHT 🎙: « Fier et heureux de la confiance que m'accorde la structure pour l'année prochaine. J’espère pouvoir me professionnaliser et découvrir un nouveau calendrier qui devrait mieux me convenir."
MERCATO
Nous souhaitons la bienvenue à Rayan BOULAHOITE ! Rayan BOULAHOITE 🎙: « C’est une véritable fierté de rejoindre cette équipe, probablement le meilleur collectif, avec un staff et une logistique au top ! J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. »
MERCATO
Nous souhaitons la bienvenue à Dorian LAGRAVE ! Dorian LAGRAVE 🎙: « Je suis heureux de rejoindre Vendee U dès 2023 avec l'envie et la détermination d'apprendre pour progresser et de donner le meilleur pour l'équipe. »
Composition Québec et Montréal
Bodnar Doubey Oss Latour Ourselin Sagan et Turgis.
Pour le classement Wordl Tour, on a donc 3 cartes avec Latour Turgis et Sagan
Bodnar Doubey Oss Latour Ourselin Sagan et Turgis.
Pour le classement Wordl Tour, on a donc 3 cartes avec Latour Turgis et Sagan
venturini (au quebec) et capiot (apparement) ne sont pas engagés sur le gp prix fourmiesfranck56 a écrit : 05 sept. 2022, 21:47 Simon a 17pts d avance sur Venturini et 37 pts sur Capiot.
a simon de creuser..
Cyclisme. Peter Sagan (TotalEnergies) au Québec pour préparer les Mondiaux #Cyclisme #Peter Sagan #TotalEnergies @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 32a9af669a
Par rapport aux autres années, cette saison a été un peu différente pour moi. J’ai commencé à retrouver la forme plus tard que d’habitude à cause du Covid que j’ai contracté. J’ai réussi à retrouver la forme pour le Tour de France. Je me sens bien maintenant. C’est une bonne chose. Je me suis très bien entraîné après le Tour, avec mon entraîneur. Les courses à venir montreront où je me situe réellement en ce moment. »
Après le Canada et les Championnats du Monde sur route, la suite de mon programme n’a pas encore été complètement validé. Nous allons en discuter avec l’équipe. » Si le Slovaque semble être dans l’inconnu pour le mois d’octobre, il annonce être prêt pour les deux semaines à venir : « Je vais aborder les courses à venir comme toutes celles auxquelles j’ai participé depuis que je suis coureur professionnel. Mon principal objectif sera de donner le meilleur de moi-même et d’obtenir le meilleur résultat possible pour moi et l’équipe.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 32a9af669a
Par rapport aux autres années, cette saison a été un peu différente pour moi. J’ai commencé à retrouver la forme plus tard que d’habitude à cause du Covid que j’ai contracté. J’ai réussi à retrouver la forme pour le Tour de France. Je me sens bien maintenant. C’est une bonne chose. Je me suis très bien entraîné après le Tour, avec mon entraîneur. Les courses à venir montreront où je me situe réellement en ce moment. »
Après le Canada et les Championnats du Monde sur route, la suite de mon programme n’a pas encore été complètement validé. Nous allons en discuter avec l’équipe. » Si le Slovaque semble être dans l’inconnu pour le mois d’octobre, il annonce être prêt pour les deux semaines à venir : « Je vais aborder les courses à venir comme toutes celles auxquelles j’ai participé depuis que je suis coureur professionnel. Mon principal objectif sera de donner le meilleur de moi-même et d’obtenir le meilleur résultat possible pour moi et l’équipe.
J'espère vraiment qu'il va nous ramener des gros points du Canada et d'Australie. Parce que sinon, sur le plan sportif, son année aura été assez moyenne, pour ne pas dire médiocre.
-
- néo-pro
Les horaires de diffusion du GP de Québec 2022 à la TV
Le GP de Québec sera à suivre en direct sur Eurosport 2 le vendredi 9 septembre 2022 à 19h45. Vous pourrez suivre une retransmission en différé sur la même chaîne le samedi 10 septembre 2022 à 05h00, et sur la Chaîne l’Equipe le lundi 12 septembre 2022 à 13h00.
Le GP de Québec sera à suivre en direct sur Eurosport 2 le vendredi 9 septembre 2022 à 19h45. Vous pourrez suivre une retransmission en différé sur la même chaîne le samedi 10 septembre 2022 à 05h00, et sur la Chaîne l’Equipe le lundi 12 septembre 2022 à 13h00.
36 km. Peter Sagan abandonne ! Soucis gastriques pour le coureur TotalEnergies
Pas de chance
Plus que Latour et Turgis pour marquer des pts
Pas de chance
Bah voilà, gp de Québec assez catastrophique... Pas acteur et pas de résultats à la clé, comme prévisible au vue de l'équipe amenée.
Le 1er Israël 25eme NizoloSheppard a écrit : 09 sept. 2022, 21:56 Bah voilà, gp de Québec assez catastrophique... Pas acteur et pas de résultats à la clé, comme prévisible au vue de l'équipe amenée.
Latour 26ème
Donc TDE ne perd rien
Par contre j imagine que Sagan ne sera pas rétabli pour Montréal
Turgis 36eme à 13sec
Oss 46eme à 1m17
Plus loin Doubey 58eme et Ourselin 115eme à 14 minutes à le mérite de finir la course
Oss 46eme à 1m17
Plus loin Doubey 58eme et Ourselin 115eme à 14 minutes à le mérite de finir la course
Dernière modification par franck56 le 09 sept. 2022, 22:08, modifié 2 fois.
Pénible de voir que Sagan a toute la poisse de sa carrière avec nous. Va falloir qu'il rajoute des courses avec nous à son programme pour rattraper tous ces ratés.
Course ou on aurait du reprendre de gros points à Israel et finalement rien, on a été inexistant.
Je crois même qu'on perd 20 points sur Israel, ce qui n'est rien, mais le soucis c'est qu'Israel a une bien meilleure équipe que nous pour Montréal.
Course ou on aurait du reprendre de gros points à Israel et finalement rien, on a été inexistant.
Je crois même qu'on perd 20 points sur Israel, ce qui n'est rien, mais le soucis c'est qu'Israel a une bien meilleure équipe que nous pour Montréal.
Faut juste esperer que Israël se loupe et ne vienne pas ramasser les gros points (pas de top 10..)akaro a écrit : 09 sept. 2022, 22:06 Pénible de voir que Sagan a toute la poisse de sa carrière avec nous. Va falloir qu'il rajoute des courses avec nous à son programme pour rattraper tous ces ratés.
Déçu par Turgis qui ne retrouve pas sa grande forme
Oui Turgis c'est bizarre, il ne passe plus une bosse facilement...
Pour dimanche, on ne pourra compter que sur Latour mais j'ai pas l'impression que ce soit la grande forme non plus pour lui.
On est mal
Pour dimanche, on ne pourra compter que sur Latour mais j'ai pas l'impression que ce soit la grande forme non plus pour lui.
On est mal

Ca c'est le genre de blessure invérifiables que tu peux facilement simuler.franck56 a écrit : 09 sept. 2022, 21:09 36 km. Peter Sagan abandonne ! Soucis gastriques pour le coureur TotalEnergies
Pas de chance

Enfin revoyez le final, il avait pas sa place là dedans Sagan... Ca a envoyé de la cacahouète atomique dans le dernier tour, à t-il montré cette année qu'il pouvait être acteur dans cette configuration ?

Pourisseur.