Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
elyvelo a écrit : 31 août 2022, 18:00
oui il faudrait car on se bat "apparemment" pour un calendrier WT ....qui n'a d'interet que si on avait un leader pour le CG des GT étant déja invité à toutes les courses WT d'un jour...
a defaut prendre d'autres grimpeurs car ce pôle est toujours démuni, cras valant a peu près rodriguez cad du top 15/20 sur des courses à étapes
Il faut prendre sivakov ....je passe commande
Même sans leaders, il est important d'avoir un 2nd grand tour pour que certains (Dujardin, Ferron, Van Gestel...) puissent en faire un dans l'année...
Cras, j'espère et je pense qu'il sera plus régulier que Rodriguez (je conçois qu'avoir les 2 auraient été nettement mieux )...
Comment ça Sivakov a abandonné la Vuelta, trop pressé de signer son contrat au Manoir !!
Même si JRB cherchait des grimpeurs, vu les rumeurs il ne faut pas trop en espérer maintenant. Si je devais faire des paris, j'irai plutôt du côté de la rumeur laissée en stand by sur ce mois d'août... (sauf si l'affaire QUINTANA ait refroidi JRB)
+1
26 coureurs. Avec le TDF ce sera quasiment les mêmes coureurs donc il est important pour les autres d avoir la possibilité de faire un Grand Tour surtout pour que les jeunes prennent de l'expérience.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... a470f7d627
"Le jeune homme, courtisé par plusieurs formations (dont au minimum deux Continentales), en a-t-il réellement besoin ? « J’ai pris ma décision pour la saison prochaine, révèle celui qui fera un BTS Management commercial opérationnel par correspondance. Cela m’enlève de la pression. » "
Comme on pouvait l'imaginer, la conti groupama et uc Nantes sur le coup...
les transferts
au debut du mois d aout il parlait de p rolland _ chevalier_ et_ boileau
plus un mot a ce sujet
si une personne aurais une infos merci pour vos reponses
CyclosFredos a écrit : 02 sept. 2022, 11:33
les transferts
au debut du mois d aout il parlait de p rolland _ chevalier_ et_ boileau
plus un mot a ce sujet
si une personne aurais une infos merci pour vos reponses
qui il?
car à part la rumeur Rolland (qui aurait prolongé chez BandB), rien vu passé de tel
https://www.directvelo.com/actualite/99 ... olland-1er
Belle victoire bien méritée pour Brieuc !!
Belle saison de sa part, un statut de leader chez Vendée U en 2023 avant le grand saut...
Et le CG pour Matteo Vercher !!
Il ne reste qu'une ou deux manches de la cdf je crois. Ça devrait le faire pour Juju!
Content pour Mathieu il montre qu'il a la canne avant les canadiennes! En espérant que Turgis y accroche de beaux accesits si la forme est revenue. Deux parcours parfaits pour lui. Pour sa fin de saison j'enverrai bien Antho sur des ssr belges et françaises histoire qu'il prépare tranquillement Paris Tours et retrouve le chemin de la victoire!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
gaumeboss a écrit : 05 sept. 2022, 08:25
Interview intéressante d'Hervé Arcade, un des DS de Vendée U. Il ne sait pas encore si l'équipe restera en N1 ou montera en Conti l'an prochain.
Et visiblement les jeunes sont très sollicités. https://www.directvelo.com/actualite/99 ... -formation
"Quelle suite pour l’équipe désormais ?
Il y a beaucoup de bruits de couloir. C’est vrai que l’on a notre équipe première chez les pros. Beaucoup de Conti se font actuellement, c’est la course à l’armement. Les jeunes sont très vite agrippés par ces Conti. On a envie de garder nos gamins alors on est à l’étude sur certaines choses. Qu’on reste en N1 ou qu’on passe en Conti, notre priorité restera la formation. Maintenant, si on perd des jeunes, c’est comme ça. Si on permet à certains de passer chez Total, ce sera tout bénef. On est en train d’étudier les choses. Quoi qu’il arrive, on continuera ce mix entre les sortants de Juniors et des coureurs plus expérimentés."
Des départs semblent actés?! Même s'il doit avoir des propositions, je pense et j'espère que Brieuc Rolland reste... Après j'imagine qu'Antoine Devanne et Baptiste Vadic ont aussi des propositions...