Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Wald a écrit : Il est vrai qu'il me semble que l'année dernière, ils avaient souvent également des problèmes de crevaison.
Au point où on s'était demandés si l'équipe était vraiment professionnelle, tant sa malchance au niveau des crevaisons semblait louche.

Les autres teams sont aussi touchées par les crevaisons, mais eux c'est encore pire.
Grand Gourou
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Faut quand meme qu'on m'explique comment ils font !

Je fais 10 000km/an (mini) sur des routes pas toujours très propres et si je crève 2 fois dans la saison c'est deja pas mal, 4 fois les mauvaises saisons (pneu et/ou boyau) ! Alors la, avoir une équipe décimé par les crevaisons sur une course de 200km, il ne faut pas pousser ! Surtout qu'a mon avis, ils changent de pneumatiques 10 fois plus souvent que moi !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

JFKs a écrit :
Wald a écrit : Il est vrai qu'il me semble que l'année dernière, ils avaient souvent également des problèmes de crevaison.
Au point où on s'était demandés si l'équipe était vraiment professionnelle, tant sa malchance au niveau des crevaisons semblait louche.

Les autres teams sont aussi touchées par les crevaisons, mais eux c'est encore pire.
Ils ont fait ce qu'il fallait s'ils ont changé de fournisseur de pneus. On ne va pas tirer de conclusion sur le samyin. Un mauvais lot de pneux, j'essaye d'être optimiste. amafote:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Oui oui je parle bien de l'année dernière.
Grand Gourou
_Rookmart
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Curbec39 a écrit :Faut quand meme qu'on m'explique comment ils font !

Je fais 10 000km/an (mini) sur des routes pas toujours très propres et si je crève 2 fois dans la saison c'est deja pas mal, 4 fois les mauvaises saisons (pneu et/ou boyau) ! Alors la, avoir une équipe décimé par les crevaisons sur une course de 200km, il ne faut pas pousser ! Surtout qu'a mon avis, ils changent de pneumatiques 10 fois plus souvent que moi !

Tu roules aussi sous les conditions qu'ils ont eu hier ? Sur les pavés, les bas côtés humide qui te collent des silex aux boyaux ?
C'est vrai qu'ils ont pas mal de soucis niveau crevaisons, on le remarque pas mal sur PR.
Y avait un reportage sympa une fois sur l'équipe ou vélo mag, où ils parlaient d'un fabriquant français de boyaux. Et les etix et autres armadas lui commandaient des boyaux exprès pour PR. La FDJ devrait prendre exemple. Si quelqu'un sait de quel fabriquant je parle.. :scratch:
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Je veux bien qu'un ou deux coureurs éclates un pneu (neuf ou quasiment) sur ce genre d'épreuve mais de la à dire qu'ils n’étaient pas aux avant posts a cause de ça... Je pense qu'ils ne font pas 1000kil avec leur train de pneu ! Je ne voit pas comment ce la est possible honnetement.

(Hormis les pavés, je roule dans les mêmes conditions même si je vais faire 1/2 sorties dans le nord de temps en temps)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
_Rookmart
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Ah mais je dis pas le contraire. Ils prennent un peu les gens pour des cons a dire que tous les coureurs ont eu des soucis. Surtout qu'à chaque course ils sortent quelque chose de différent, pire qu'un gamin qui ramène une mauvaise note.
Mais j'ai l'impression qu'ils ne font pas le necessaire question pneumatique dans l'équipe, à moins que ça ait changé cette année
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Si les Etixx roulent sur du boyau français et ne crèvent pas, alors que la FDJ... Le monde à l'envers. :paf-mur:

Ou alors il y a un complot belge contre FDJ, ils sèment des clous pour venger Boubouche qui avait eu le soutien de la Belgique entière, équipe comprise :elephant:.

Gars lactique
Babel_
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

_Rookmart a écrit :

Tu roules aussi sous les conditions qu'ils ont eu hier ? Sur les pavés, les bas côtés humide qui te collent des silex aux boyaux ?
C'est vrai qu'ils ont pas mal de soucis niveau crevaisons, on le remarque pas mal sur PR.
Y avait un reportage sympa une fois sur l'équipe ou vélo mag, où ils parlaient d'un fabriquant français de boyaux. Et les etix et autres armadas lui commandaient des boyaux exprès pour PR. La FDJ devrait prendre exemple. Si quelqu'un sait de quel fabriquant je parle.. :scratch:
Oui, ce sont les boyaux Boyaux. :green:
http://www.fm-boyaux.fr/
_Rookmart
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Babel_ a écrit :
_Rookmart a écrit :

Oui, ce sont les boyaux Boyaux. :green:
http://www.fm-boyaux.fr/

Ah oui merci :good:

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lam ... ns-1674290
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Faut pas s'enflammer! L'excuse des crevaisons est surement très partielle
Il n'y a aussi que 2 Etixx, 1 Lotto, 1 BMC (et 0 Delko Marseille) qui ont terminé cette course :fouet:
Alpagiste paumé
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

L'équipe était assez expérimentale sur ce samyn mais un Offredo se devait de FAIRE la course et pas de bâcher dans l'anonymat le plus complet

Ce samyn aurait pu être pour lui un bon test ... L'opposition était plutôt faiblarde et il n'a jamais pu être dans le bon coup (50-60 coureurs) ça veut dire qu'il était à la rue avec les 70-80 restants au bout de 40km
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Puis la je viens de voir que c'est Lecuisinier qui part en dernier sur le prolonger demain pour la FDJ... Offredo part en premier , en touriste

Pas d'ambitions sur cette course non plus ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Peut-être qu'ils annoncent du sec au début et de la pluie à la fin ? ^^
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ben76 a écrit :Puis la je viens de voir que c'est Lecuisinier qui part en dernier sur le prolonger demain pour la FDJ... Offredo part en premier , en touriste

[i:2c6xj5pa]"Les Trois Jours des Flandres Occidentales, début mars, ce n’est pas une course qui semble relevée sur le papier mais ce ne sera pas une course facile. Et son terrain me convient bien. J’y vais pour me rassurer sur mes aptitudes et pour rompre aussi avec le schéma habituel des courses World Tour où je dois surtout travailler pour un leader. Je pense que ça va me faire du bien."[/i:2c6xj5pa]

Y. Offredo (site officiel de la FDJ).
blouss_
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Sincèrement quand je vous lis sur ce topic, j'ai l'impression que la FDJ est en grosse difficulté, que son staff est limite incompétent, que les coureurs sont mauvais en ce début de saison. Pourtant quand je regarde le classement cqranking, ils sont 9ème juste derrière Ag2r et devant de nombreuses équipes WT. On est début mars et des coureurs comme Vichot, Pinot, Geniez, Demare, Morabito, Roux, Ladagnous... se sont déjà montré à leur avantage. Si on compare avec d'autres équipes, ça reste tout à fait dans la normale. Et il me semble que ça ne mérite pas toutes ces critiques.
Alors je sais que les commentaires ironiques sont partis des séries d'excuses que la FDJ affiche sur son site internet, mais je ne sais plus trop quelles sont les commentaires sérieux et ceux plutôt moqueurs ?
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Ben76 a écrit :Puis la je viens de voir que c'est Lecuisinier qui part en dernier sur le prolonger demain pour la FDJ... Offredo part en premier , en touriste

[i:3abthicv]"Les Trois Jours des Flandres Occidentales, début mars, ce n’est pas une course qui semble relevée sur le papier mais ce ne sera pas une course facile. Et son terrain me convient bien. J’y vais pour me rassurer sur mes aptitudes et pour rompre aussi avec le schéma habituel des courses World Tour où je dois surtout travailler pour un leader. Je pense que ça va me faire du bien."[/i:3abthicv]

Y. Offredo (site officiel de la FDJ).
Cool, j'ai envie de le voir à l'attaque, à l'initiative, ça marche pas tant pis, mais au moins ça joue.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

blouss_ a écrit :Sincèrement quand je vous lis sur ce topic, j'ai l'impression que la FDJ est en grosse difficulté, que son staff est limite incompétent, que les coureurs sont mauvais en ce début de saison. Pourtant quand je regarde le classement cqranking, ils sont 9ème juste derrière Ag2r et devant de nombreuses équipes WT. On est début mars et des coureurs comme Vichot, Pinot, Geniez, Demare, Morabito, Roux, Ladagnous... se sont déjà montré à leur avantage. Si on compare avec d'autres équipes, ça reste tout à fait dans la normale. Et il me semble que ça ne mérite pas toutes ces critiques.
[b:2buj7q92]Alors je sais que les commentaires ironiques sont partis des séries d'excuses que la FDJ affiche sur son site internet, mais je ne sais plus trop quelles sont les commentaires sérieux et ceux plutôt moqueurs ?[/b:2buj7q92]
Personnellement c'est précisément ça qui me fait sourire, alors que c'est une équipe pour laquelle j'ai de l'affection. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. A côté de ça leurs résultats et comportements en course sont plutôt bons en ce début de saison en effet puisqu'ils sont second de l'Europe Tour derrière Etixx.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

blouss_ a écrit :Sincèrement quand je vous lis sur ce topic, j'ai l'impression que la FDJ est en grosse difficulté, que son staff est limite incompétent, que les coureurs sont mauvais en ce début de saison. Pourtant quand je regarde le classement cqranking, ils sont 9ème juste derrière Ag2r et devant de nombreuses équipes WT. On est début mars et des coureurs comme Vichot, Pinot, Geniez, Demare, Morabito, Roux, Ladagnous... se sont déjà montré à leur avantage. Si on compare avec d'autres équipes, ça reste tout à fait dans la normale. Et il me semble que ça ne mérite pas toutes ces critiques.
Alors je sais que les commentaires ironiques sont partis des séries d'excuses que la FDJ affiche sur son site internet, mais je ne sais plus trop quelles sont les commentaires sérieux et ceux plutôt moqueurs ?
On taquine, mais en vrai on veut les voir avoir de résultats et on a eu surtout de la peine de voir qu'en dehors de Pinot et ses anges gardiens, les autres coureurs ont surtout trainé leur peine en 2015.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Qui aime bien, châtie bien

Gars lactique
Répondre