Ah là je suis d'accord. D'ailleurs, durant le direct, je me suis dit qu'ils jouaient un peu avec le feu...biquet a écrit :Réaction de Quintana, sur le site officiel de la Movistar:
"Hemos controlado en el dia de hoy, y logremos ademas subir al podio a Ion Izagirre, algo muy importante para el mismo y para el conjunto. La general por equipos esta casi sentenciada.."
Voilà ce qui m'énerve, dans cette équipe. C'est très bien, le podium d'Izagirre, c'est très bien, le par équipes, mais quand tu as un mec du calibre de Quintana sur une grosse course par étapes montagneuse, tu n'as pas 36 objectifs à avoir: TOUT pour la victoire, et toute le monde autour de lui !!
Evidemment, Izagirre a son podium, donc leur coup est réussi. Mais en voulant courir plusieurs lièvres à la fois, ils peuvent perdre l'essentiel. Quintana n'a que 19" d'avance, après tout, il ne s'est pas mis à l'abri d'un petit incident mécanique.
Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
- Racemousse
- Equipier de luxe
Potentiel grand coureur, je ne pense pas. Mais très bon coureur, à la Bardet, oui.pascal94100 a écrit :Latour a encore progressé cette année. Je suis d'accord sur le fait que c'est un potentiel grand coureur.A voir maintenant sur la durée (comme Miguel Angel Lopez).
Je suis également mitigé sur Uran.Il semble à la rue dans les contre la montre,mais plus fort en montagne. A voir sur le giro
M.A.Lopez, je le trouve décevant pour le moment. Vu ce qu'il avait fait en 2015, je le voyais exploser en 2016. Mais n'est pas Quintana qui veut...
- Racemousse
- Equipier de luxe
Costaud? Bof...-Vélomen- a écrit :Spilak était très costaud aussi, au moins autant que Pinot, si ce n'est plus et il a un peu couru comme le Français, mais ses attaques étaient plus tranchantes
Ses attaques étaient peut-être plus tranchantes (en même temps c'est difficile à dire, vu qu'elles suscitaient bien moins de réactions que celles de Pinot...) mais il plafonnait rapidement (même par rapport à Fromme/VGD, pourtant devant depuis un bout de temps). Pour moi, c'est l'une des grosse déception de la semaine (vu son historique sur cette course et les conditions météos sur-mesure).
- Calisto631
- Equipier de luxe
Je ne comprends pas trop ce débat sur la Movistar. J'entend par ci par là que Quintana est bridé par la stratégie d'équipe, etc...
Il est solide leader, quel intérêt pour lui de faire exploser son coéquipier Ion Izagirre ? Son seul objectif était de contrôler Zakarin et Pinot.
Il est solide leader, quel intérêt pour lui de faire exploser son coéquipier Ion Izagirre ? Son seul objectif était de contrôler Zakarin et Pinot.
Oui Zakarin aurait été 2eme avec 1" d'avance sur Pinot et Izaguirre 3eme exaequo.jimmy39 a écrit :Non, Zak aurait eu 1'' d'avance sur Pinot, il y a 4"' pour la bonif.Vulkan54 a écrit :Sachant que si Zakarin faisait 3eme et Pinot 4eme, Izaguirre et Pinot auraient été dans la même seconde exæquo au CG.jimmy39 a écrit :Il a quand même fait un gros sprint le Pinot, il était dernier du groupe après le virage et rattrape tout le monde sauf Ion
Et dans ce cas, peut etre que Pinot aurait terminé 4eme...
En fait Zak pourrait redépasser Izaguirre en faisant le sprint demain :ton:
Dans ce cas Pinot et Izaguirre étant dans la même seconde, Pinot aurait pu être 3eme ou 4eme suivant le jeu des centièmes de secondes.
Ah oui :jap:Vulkan54 a écrit :Oui Zakarin aurait été 2eme avec 1" d'avance sur Pinot et Izaguirre 3eme exaequo.jimmy39 a écrit :Non, Zak aurait eu 1'' d'avance sur Pinot, il y a 4"' pour la bonif.Vulkan54 a écrit :Sachant que si Zakarin faisait 3eme et Pinot 4eme, Izaguirre et Pinot auraient été dans la même seconde exæquo au CG.jimmy39 a écrit :Il a quand même fait un gros sprint le Pinot, il était dernier du groupe après le virage et rattrape tout le monde sauf Ion
Dans ce cas Pinot et Izaguirre étant dans la même seconde, Pinot aurait pu être 3eme ou 4eme suivant le jeu des centièmes de secondes.

-
- Equipier de luxe
Je viens de revoir l'attaque de Quintana sur l'étape qu'il remporte
mais punaise qui peut le suivre quand il attaque comme ça ??? même Froome ne pourrait pas le suivre sur l'attaque pur. A la limite Contador.
Ce serait pas le moment de reparler du déclassement de Zakarin et de la perte des bonifs sur l'autre étape de montagne ?Vulkan54 a écrit :Oui Zakarin aurait été 2eme avec 1" d'avance sur Pinot et Izaguirre 3eme exaequo.jimmy39 a écrit :Non, Zak aurait eu 1'' d'avance sur Pinot, il y a 4"' pour la bonif.Vulkan54 a écrit :Sachant que si Zakarin faisait 3eme et Pinot 4eme, Izaguirre et Pinot auraient été dans la même seconde exæquo au CG.jimmy39 a écrit :Il a quand même fait un gros sprint le Pinot, il était dernier du groupe après le virage et rattrape tout le monde sauf Ion
-
- Equipier
Contador et Landa, je parle juste de suivre l'attaque et rien d'autre.david38100 a écrit :Je viens de revoir l'attaque de Quintana sur l'étape qu'il remportemais punaise qui peut le suivre quand il attaque comme ça même Froome ne pourrait pas le suivre sur l'attaque pur. A la limite Contador.
-
- Equipier
Quintana à cette même période, trés peu de monde le connaissait.... il fait un meilleur début de carrière que Quintana mais ça ne veut rien dire du tout.-Vélomen- a écrit :Potentiel grand coureur, je ne pense pas. Mais très bon coureur, à la Bardet, oui.pascal94100 a écrit :Latour a encore progressé cette année. Je suis d'accord sur le fait que c'est un potentiel grand coureur.A voir maintenant sur la durée (comme Miguel Angel Lopez).
Je suis également mitigé sur Uran.Il semble à la rue dans les contre la montre,mais plus fort en montagne. A voir sur le giro
M.A.Lopez, je le trouve décevant pour le moment. Vu ce qu'il avait fait en 2015, je le voyais exploser en 2016. Mais n'est pas Quintana qui veut...
-
- Equipier
Pour finir avec Lopez, qui finit bizarrement à 5 minutes alors qu'il n'etait pas loin au sommet :hmm: il faut pas oublier que son grand objectif c'est la Vuelta, je pense et j’espère qu'il montra en puissance dans une course qu'il affectionne comme le Tour de Suisse.
Le Froome de la Pierre Saint-Martin et du Ventoux pourrait le suivre sans trop de peine, je pense ...david38100 a écrit :Je viens de revoir l'attaque de Quintana sur l'étape qu'il remportemais punaise qui peut le suivre quand il attaque comme ça même Froome ne pourrait pas le suivre sur l'attaque pur. A la limite Contador.
L'art pour l'art.
Alors faut m'expliquer pourquoi Quintana n'est pas capable de suivre Froome sur son attaque à la PSM ?david38100 a écrit :Je viens de revoir l'attaque de Quintana sur l'étape qu'il remportemais punaise qui peut le suivre quand il attaque comme ça même Froome ne pourrait pas le suivre sur l'attaque pur. A la limite Contador.
-
- Equipier
Mais vous ne comprenez pas !
On parle d'avoir le jump pour se coller a la roue d'une attaque de Quintana et cela Froome n'arrive pas et le meilleur exemple est au Ventoux où Quintana ré-accélère lorsque que le Kényan blanc revient sur lui et Froome revient petit à petit car il ne peut le suivre pourtant il était dans une journée exceptionnel... Ensuite, la Pierre Saint Martin est un faux exemple car Quintana ne suit pas une attaque mais une accélération de Froome et il ne l'a suit pas car il est asphyxié par le rythme de Porte ça n'a rien avoir avec le jump.
Seul des pur grimpeurs d'exception pourrait suivre - si tenté qu'il est les capacité de suivre - ces attaques de Quintana et je vais le redire, il y en a deux.
On parle d'avoir le jump pour se coller a la roue d'une attaque de Quintana et cela Froome n'arrive pas et le meilleur exemple est au Ventoux où Quintana ré-accélère lorsque que le Kényan blanc revient sur lui et Froome revient petit à petit car il ne peut le suivre pourtant il était dans une journée exceptionnel... Ensuite, la Pierre Saint Martin est un faux exemple car Quintana ne suit pas une attaque mais une accélération de Froome et il ne l'a suit pas car il est asphyxié par le rythme de Porte ça n'a rien avoir avec le jump.
Seul des pur grimpeurs d'exception pourrait suivre - si tenté qu'il est les capacité de suivre - ces attaques de Quintana et je vais le redire, il y en a deux.
URAN a toujours le même problème: trouver l'équilibre entre ses qualités de rouleur et de grimpeur. Ce qu'il a fait aujourd'hui en Romandie est plutôt très encourageant car c'est en montagne qu'il a toujours le plus à perdre. On sait qu'il faudra des conditions particulières de course pour qu'il gagne le Giro mais il est à l'heure dans sa préparation et c'est déjà pas mal. Un Uran au niveau de 2013 ou 2014 peut le faire.
Pour LOPEZ, je suis aussi un peu déçu mais son début d'année était plutôt correct (sur des courses mineures je vous l'accorde). Je voudrais quand-même savoir d'où vient le problème car il n'est tout de même pas à son niveau: le froid? un pépin physique (il est sujet aux problèmes de genoux)? Il faut lui laisser du temps et que lui aussi accepte de se laisser du temps. Je pense q'il ne sera jamais aussi virevoltant dans les cols que QUINTANA. Il est beaucoup moins léger avec un style agressif mais il a d'autres qualités qui peuvent lui permettre une belle carrière. Par contre, il est trop nerveux et devra apprendre à gérer les courses. Ce qui reproché souvent sur ce forum à QUINTANA est bel et bien sa force.
Pour LOPEZ, je suis aussi un peu déçu mais son début d'année était plutôt correct (sur des courses mineures je vous l'accorde). Je voudrais quand-même savoir d'où vient le problème car il n'est tout de même pas à son niveau: le froid? un pépin physique (il est sujet aux problèmes de genoux)? Il faut lui laisser du temps et que lui aussi accepte de se laisser du temps. Je pense q'il ne sera jamais aussi virevoltant dans les cols que QUINTANA. Il est beaucoup moins léger avec un style agressif mais il a d'autres qualités qui peuvent lui permettre une belle carrière. Par contre, il est trop nerveux et devra apprendre à gérer les courses. Ce qui reproché souvent sur ce forum à QUINTANA est bel et bien sa force.
- piratapantani
- Equipier de luxe
un lien? please!david38100 a écrit :Je viens de revoir l'attaque de Quintana sur l'étape qu'il remportemais punaise qui peut le suivre quand il attaque comme ça même Froome ne pourrait pas le suivre sur l'attaque pur. A la limite Contador.

-
- Equipier de luxe
https://www.youtube.com/watch?v=cclR3B0yaBcpiratapantani a écrit :un lien? please!david38100 a écrit :Je viens de revoir l'attaque de Quintana sur l'étape qu'il remportemais punaise qui peut le suivre quand il attaque comme ça même Froome ne pourrait pas le suivre sur l'attaque pur. A la limite Contador.
Screen sinon fake !marcella a écrit :Dommage, Nopik n'est pas là pour le voirJFKs a écrit :Rui Costa prend un relais!
- piratapantani
- Equipier de luxe
:danielh:david38100 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=cclR3B0yaBcpiratapantani a écrit :un lien? please!david38100 a écrit :Je viens de revoir l'attaque de Quintana sur l'étape qu'il remportemais punaise qui peut le suivre quand il attaque comme ça même Froome ne pourrait pas le suivre sur l'attaque pur. A la limite Contador.

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Pinot a quand meme eu raison quand il affirmait que les chronos faisaient plus de différences que certaines arrivées en montagne. On a quand meme huit coureur à 4 secondes chris Froome demain.
Zakarin avait pas l' air très bien cet après midi, il va peut etre essayer de faire péter Ion Izaguirre demain meme s' il a l' air costaud.
On peut avoir des courses débridés le dernier jour parfois.
Zakarin avait pas l' air très bien cet après midi, il va peut etre essayer de faire péter Ion Izaguirre demain meme s' il a l' air costaud.
On peut avoir des courses débridés le dernier jour parfois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...