[Vuelta 2024] E9 - Motril>Granada (178.5 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Vuelta 2024] E9 - Motril>Granada (178.5 km)

Pour plaider en sa faveur, lors de sa dernière Vuelta il sortait quand même d'une grosse chute avec abandon sur le Tour sur la 1e étape en compagnie de Carapaz. Carapaz n'avait même pas pu participer à la Vuelta lui. Mais j'avoue que Mas avait été un peu transparent du coup.
Il va peut-être devenir le Poulidor des vuelta :green: (il a déjà 3 secondes places au CG).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 26 août 2024, 15:02
Delgato a écrit : 25 août 2024, 18:39

Oui je suis bien d'accord (même si je n'osais rien dire sur Mas attacks) car j'attendais que ça vienne de quelqu'un d'autre :genance: :rieur:
Sur la Vuelta 2022 j'avais compté une dizaine d'attaque de Mas environ, et effectivement sur le Tour de Lombardie (en 2022 par contre, pas l'an dernier) il avait essayé plusieurs fois de lâcher Pogacar, tout comme au Tour d'Andalousie 2023 :super:
Sa dernière Vuelta était quand même assez honteuse dans le genre fantomatique. Une seule attaque de tracteur sur 50 m dans la dernière étape de montagne.

Après pour l'ensemble de son oeuvre c'est vrai que je lui décernerais bien une Vuelta d'honneur. Si c'est pas cette année il faudra attendre un nouvel alignement des planètes assez improbable.
Mas attacks :tonton: , nan mais on aura tout lu. Pour le décompte des attaques tu compte quand il se met en danseuse (avec son tutu :pompom:) pour relancer à la sortie d'un virage serré. Parce que j'ai pas souvenir de l'avoir vu prendre un courant d'air :scratch: , sauf l'année dernière ou à ma grande surprise il a butté Pogi en Émilie.

Euh Mas gagner la Vuelta (ou un GT), vous voulez dire qu'il va y'avoir une épidémie, une hécatombe... Ou que sais-je

Bon si ça ce trouve ça a vas être lui car le CG est très remuent (presque imprévisible) sur cette Vuelta, mais le problème c'est que Mas et les Stratégies éclaté au sol de la Vomístar ne sont pas assez remuante ou audacieuses :spamafote:
✅ je ne suis pas un robot
Delgato
légende VCN
légende VCN

Comme Bradounet tu confonds, Émilie c'était il ya 2 ans déjà :genance:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui tu te rends pas compte, on n'était pas prêt, pour certains d'entre nous le traumatisme est encore présent comme si c'était hier :cry: :elephant:
✅ je ne suis pas un robot
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 26 août 2024, 15:11 Pour plaider en sa faveur, lors de sa dernière Vuelta il sortait quand même d'une grosse chute avec abandon sur le Tour sur la 1e étape en compagnie de Carapaz. Carapaz n'avait même pas pu participer à la Vuelta lui. Mais j'avoue que Mas avait été un peu transparent du coup.
Il va peut-être devenir le Poulidor des vuelta :green: (il a déjà 3 secondes places au CG).
Alors il a déjà autant de places de 2 que Poulidor sur le Tour. :wink:
S'il veut devenir le Poulidor espagnol, il lui faut désormais viser la 3ème place, et y finir 4 fois :reglement:
Seraphinvelo
néo-pro
néo-pro

Salut !

Quelle étape… du cinéma à ciel ouvert. Carapaz a flirté avec la limite en descente, Mas a carburé plein cagnard sans jamais baisser le régime, et Yates nous a fait le grand écart : mutant à la pédale puis crampe XXL. Du pur drama cycliste, comme on aime.

Pour le débrief d’après-étape, place au décapsuleur fun : un mini “frein à disque” qui mord la capsule en un clic — tu pops, tu trinques, et tu refais la tactique comme un DS du canapé.
Dernière modification par Seraphinvelo le 09 oct. 2025, 20:03, modifié 1 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ce déterrage de topic improbable :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Grave :rieur:

Le mec est peut-être dans une dimension parallèle où l'étape vient juste d'avoir lieu :elephant:

Bienvenue en tout cas :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca me fait toujours rever ce genre de deterrages! Plein de questions me viennent: comment le gars a été rechercher aussi loin, concrètement? Pourquoi CE topic-là et pas un autre? Pourquoi, comment réagir de façon tout à fait normale, comme si on l'étape venait d’avoir lieu? Et enfin, comment ça peut etre un premier post? Ca me parait dingue! :green:
Mais ça existe sur d’autres forums, j’en sais quelque chose et j’en fais mon popcorn hebdo sur un forum poker qui me fait souvent marrer (un gars a demandé du covoiturage à un autre 3 ans apres sa derniere intervention, des gens viennent souhaiter bonne chance pour un tournoi qui est terminé depuis 2 ans et demi, d’autres demandent en 2025 «  c’est quoi le mot de passe du tournoi du 10 mars 2022 svp? »…..).

Bienvenue à Séraphin en tout cas!
Merci Albator :jap:
Répondre