Cras pas si mal hier effectivement, Burgaudeau a vécu "sa pire journée sur un vélo" et effectivement il a été lâché seul très tôt dans l'étape, espérons du mieux aujourd'hui pour aller conserver son maillot.
Semaine compliquée pour Jegat pour sa première en WT, mais hier il y a eu du mieux , 29e en ayant et lâché tôt (il n'était pas dans le groupe Cras au pied de l'ascension finale)
Team Total Energies 2024
Re: Team Total Energies 2024
Jégat j'ai l'impression que c'est souvent des facteurs extérieurs à son niveau qui l'empêchent de suivre plus longtemps cette semaine. Hier il est par exemple pris dans une cassure en descente qui n'est jamais rentré.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Burgaudeau prend pas l echappé donc doit pas être bien. C'est dommage car il devait y aller pour assurer son maillotLeBougnat a écrit : 10 mars 2024, 02:47 Cras pas si mal hier effectivement, Burgaudeau a vécu "sa pire journée sur un vélo" et effectivement il a été lâché seul très tôt dans l'étape, espérons du mieux aujourd'hui pour aller conserver son maillot.
Semaine compliquée pour Jegat pour sa première en WT, mais hier il y a eu du mieux , 29e en ayant et lâché tôt (il n'était pas dans le groupe Cras au pied de l'ascension finale)
Il devrait perdre son maillot. Il est lâché alors que Scaroni est à l'avant et est revenu à 5 points. C'est vraiment dommage mais il en a bavé ces trois derniers jours.
Scaroni s'est accroché avec les favoris et passe 4e au sommet du 1er caté. C'est vraiment impressionnant. Il mérite de ramener le maillot, Mathieu n'en a vraiment pas assez fait pour le mériter.
Étape vraiment catastrophique pour l'équipe. Burgaudeau perd son maillot de 3 points sans même avoir tenté de le conserver tandis que Cras à disparu dans le deuxième col. Il doit être sacrément loin et sortir du top 20 je pense. On fera les comptes ce soir mais la semaine est à première vue bien ratée.
14 min toujours pas de Cras, Duj est arrivé en revanche
Il est tombé je pense Cras, et pour Burgaudeau il a été victime d'un incident mécanique dès le début de la course
Craf DNF avec Van Gestel
hypothermie pour cras selon le staff
TÉMOIGNAGE. « Au sein du peloton, je me sens original » : Mathieu Burgaudeau, sa vie sans agent #Cyclisme #Sport #Vendée @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 2fbeb9c343
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 2fbeb9c343
Bon après cette semaine entre Paris et Nice, et bien nous ne sommes pas plus avancés... L'équipe termine avec 2 tops 10 et personne dans les 40 premiers au général. On a jamais été en position de remporter une étape, et nous n'avons pas pesé sur le classement général. Certes on a montré le maillot en luttant pour le maillot à pois, mais est-ce suffisant ?
Avant son hypothermie Cras a fait ce qu'il a pu dans l'ombre des meilleurs, mais il n'a fait que trainer en queue de premier groupe
Burgaudeau s'est bien battu, la récompense à pois aurait été belle, par contre à cause de ça on ne connait pas vraiment sa condition parce qu'il n'a jamais lutté pour rester avec les meilleurs.
Comme d'habitude les plus fiables sont Dujardin et Van Gestel. Toujours présents et réguliers.
Je trouve que @Loulou30 a raison en disant que Latour devrait maintenant se concentrer sur les coupes de France et les courses par étape Françaises. Hormis sur le contre la montre par équipe ou son apport est important, il ne joue plus qu'un rôle d'équipier qui disparait trop rapidement quand la course se durcit.
Avant son hypothermie Cras a fait ce qu'il a pu dans l'ombre des meilleurs, mais il n'a fait que trainer en queue de premier groupe
Burgaudeau s'est bien battu, la récompense à pois aurait été belle, par contre à cause de ça on ne connait pas vraiment sa condition parce qu'il n'a jamais lutté pour rester avec les meilleurs.
Comme d'habitude les plus fiables sont Dujardin et Van Gestel. Toujours présents et réguliers.
Je trouve que @Loulou30 a raison en disant que Latour devrait maintenant se concentrer sur les coupes de France et les courses par étape Françaises. Hormis sur le contre la montre par équipe ou son apport est important, il ne joue plus qu'un rôle d'équipier qui disparait trop rapidement quand la course se durcit.
Tu es dur, Turgis place une bonne attaque sur la première étape. Si Cofidis ne roule pas il peut le faire.
Burgaudeau n'est ni un sprinteur, ni un grimpeur, il n'avait donc aucune chance de faire un résultat sur ce Paris-Nice.
Et puis, ce n'est pas sur un Paris-Nice qu'on peut juger l'équipe TotalEnergie, le niveau y est beaucoup trop élevé face à toutes les WT avec plusieurs de leurs meilleurs coureurs alignés, moi j'attends plus cette équipe sur les courses de classe 1, c'est là qu'ils doivent avoir des résultats.
Le WT, il faut être lucide, le niveau est trop haut, l'équipe ne possède ni top sprinteur, ni top grimpeur, même si de temps en temps, lorsque les planètes s'alignent, certains peuvent aller chercher un fond de top 10.
Le terrain d'expression de l'équipe, ce sont les classes 1, et ça débute vraiment le we prochain avec Loire atlantique et Cholet.
Et puis, ce n'est pas sur un Paris-Nice qu'on peut juger l'équipe TotalEnergie, le niveau y est beaucoup trop élevé face à toutes les WT avec plusieurs de leurs meilleurs coureurs alignés, moi j'attends plus cette équipe sur les courses de classe 1, c'est là qu'ils doivent avoir des résultats.
Le WT, il faut être lucide, le niveau est trop haut, l'équipe ne possède ni top sprinteur, ni top grimpeur, même si de temps en temps, lorsque les planètes s'alignent, certains peuvent aller chercher un fond de top 10.
Le terrain d'expression de l'équipe, ce sont les classes 1, et ça débute vraiment le we prochain avec Loire atlantique et Cholet.
Effectivement je suis peut-être dur, mais l'équipe avait insisté plusieurs fois sur le fait que Cras et Burgaudeau avaient axé leur prépa de début de saison sur Paris-Nice, donc on pouvait possiblement s'attendre à mieux.twisty a écrit :Burgaudeau n'est ni un sprinteur, ni un grimpeur, il n'avait donc aucune chance de faire un résultat sur ce Paris-Nice.
Tu as raison, sauf bonne surprise l'équipe ne va maintenant pouvoir briller que sur des classe 1. J'espère qu'avec le calendrier de la semaine on va réussir à faire des résultats.