Team Total Energies 2024
Re: Team Total Energies 2024
Étape vraiment catastrophique pour l'équipe. Burgaudeau perd son maillot de 3 points sans même avoir tenté de le conserver tandis que Cras à disparu dans le deuxième col. Il doit être sacrément loin et sortir du top 20 je pense. On fera les comptes ce soir mais la semaine est à première vue bien ratée.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

14 min toujours pas de Cras, Duj est arrivé en revanche
Il est tombé je pense Cras, et pour Burgaudeau il a été victime d'un incident mécanique dès le début de la course
Craf DNF avec Van Gestel
hypothermie pour cras selon le staff
TÉMOIGNAGE. « Au sein du peloton, je me sens original » : Mathieu Burgaudeau, sa vie sans agent #Cyclisme #Sport #Vendée @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 2fbeb9c343
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 2fbeb9c343
Bon après cette semaine entre Paris et Nice, et bien nous ne sommes pas plus avancés... L'équipe termine avec 2 tops 10 et personne dans les 40 premiers au général. On a jamais été en position de remporter une étape, et nous n'avons pas pesé sur le classement général. Certes on a montré le maillot en luttant pour le maillot à pois, mais est-ce suffisant ?
Avant son hypothermie Cras a fait ce qu'il a pu dans l'ombre des meilleurs, mais il n'a fait que trainer en queue de premier groupe
Burgaudeau s'est bien battu, la récompense à pois aurait été belle, par contre à cause de ça on ne connait pas vraiment sa condition parce qu'il n'a jamais lutté pour rester avec les meilleurs.
Comme d'habitude les plus fiables sont Dujardin et Van Gestel. Toujours présents et réguliers.
Je trouve que @Loulou30 a raison en disant que Latour devrait maintenant se concentrer sur les coupes de France et les courses par étape Françaises. Hormis sur le contre la montre par équipe ou son apport est important, il ne joue plus qu'un rôle d'équipier qui disparait trop rapidement quand la course se durcit.
Avant son hypothermie Cras a fait ce qu'il a pu dans l'ombre des meilleurs, mais il n'a fait que trainer en queue de premier groupe
Burgaudeau s'est bien battu, la récompense à pois aurait été belle, par contre à cause de ça on ne connait pas vraiment sa condition parce qu'il n'a jamais lutté pour rester avec les meilleurs.
Comme d'habitude les plus fiables sont Dujardin et Van Gestel. Toujours présents et réguliers.
Je trouve que @Loulou30 a raison en disant que Latour devrait maintenant se concentrer sur les coupes de France et les courses par étape Françaises. Hormis sur le contre la montre par équipe ou son apport est important, il ne joue plus qu'un rôle d'équipier qui disparait trop rapidement quand la course se durcit.
Tu es dur, Turgis place une bonne attaque sur la première étape. Si Cofidis ne roule pas il peut le faire.
Burgaudeau n'est ni un sprinteur, ni un grimpeur, il n'avait donc aucune chance de faire un résultat sur ce Paris-Nice.
Et puis, ce n'est pas sur un Paris-Nice qu'on peut juger l'équipe TotalEnergie, le niveau y est beaucoup trop élevé face à toutes les WT avec plusieurs de leurs meilleurs coureurs alignés, moi j'attends plus cette équipe sur les courses de classe 1, c'est là qu'ils doivent avoir des résultats.
Le WT, il faut être lucide, le niveau est trop haut, l'équipe ne possède ni top sprinteur, ni top grimpeur, même si de temps en temps, lorsque les planètes s'alignent, certains peuvent aller chercher un fond de top 10.
Le terrain d'expression de l'équipe, ce sont les classes 1, et ça débute vraiment le we prochain avec Loire atlantique et Cholet.
Et puis, ce n'est pas sur un Paris-Nice qu'on peut juger l'équipe TotalEnergie, le niveau y est beaucoup trop élevé face à toutes les WT avec plusieurs de leurs meilleurs coureurs alignés, moi j'attends plus cette équipe sur les courses de classe 1, c'est là qu'ils doivent avoir des résultats.
Le WT, il faut être lucide, le niveau est trop haut, l'équipe ne possède ni top sprinteur, ni top grimpeur, même si de temps en temps, lorsque les planètes s'alignent, certains peuvent aller chercher un fond de top 10.
Le terrain d'expression de l'équipe, ce sont les classes 1, et ça débute vraiment le we prochain avec Loire atlantique et Cholet.
Effectivement je suis peut-être dur, mais l'équipe avait insisté plusieurs fois sur le fait que Cras et Burgaudeau avaient axé leur prépa de début de saison sur Paris-Nice, donc on pouvait possiblement s'attendre à mieux.twisty a écrit :Burgaudeau n'est ni un sprinteur, ni un grimpeur, il n'avait donc aucune chance de faire un résultat sur ce Paris-Nice.
Tu as raison, sauf bonne surprise l'équipe ne va maintenant pouvoir briller que sur des classe 1. J'espère qu'avec le calendrier de la semaine on va réussir à faire des résultats.
Le problème c'est que la com et les ambitions de Bernaudeau ne sont pas ou plus raccord avec l'effectif et la dynamique de l'équipe depuis quelques années. Cette équipe n'est plus une "grande CTP" quasi World tour qui ferait presque le choix de confort de rester en CTP alors qu'elle pourrait prétendre à mieux. C'est une CTP milieu de gamme mais difficile de le dire officiellement quand on s'appelle Total Energies et qu'on a un tel historique.
Bah Burgaudeau il a beau être ni sprinter, ni grimpeur, il avait gagné une étape sur Paris-Nice par le passé.
Après les vainqueurs cette année, c'est vrai qu'ils s'appellent Kooij, Buitago, Skjelmose, Vlasov, Evenepoel, plutôt des gars bien installés au top de la hiérarchie mondiale. Reste De Kleijn qui était jusqu'à l'an passé un sprinteur moyen.
Sur le papier quand même l'équipe pouvait espérer mieux en terme de résultats. Ok ça a fait trois sprints et que de la bataille entre leaders sur les autres étapes, et donc pas d'étape pour baroudeurs, mais même dans cette configuration les Van Gestel et Cras sont supposés au départ aller chercher un peu mieux que ce qu'ils ont ramené.
Édit : et même Dujardin en parlant sprint, après ça dépend de qui sprinte entre lui et van gestel.
Après les vainqueurs cette année, c'est vrai qu'ils s'appellent Kooij, Buitago, Skjelmose, Vlasov, Evenepoel, plutôt des gars bien installés au top de la hiérarchie mondiale. Reste De Kleijn qui était jusqu'à l'an passé un sprinteur moyen.
Sur le papier quand même l'équipe pouvait espérer mieux en terme de résultats. Ok ça a fait trois sprints et que de la bataille entre leaders sur les autres étapes, et donc pas d'étape pour baroudeurs, mais même dans cette configuration les Van Gestel et Cras sont supposés au départ aller chercher un peu mieux que ce qu'ils ont ramené.
Édit : et même Dujardin en parlant sprint, après ça dépend de qui sprinte entre lui et van gestel.
Pourisseur. 

Dujardin et Van Gestel ne sont pas de purs sprinteurs, ils ont fait des fonds de top 10 sur ce Paris-Nice, c'est très bien.
Avec des circonstances favorables (chute par exemple), ils peuvent faire mieux, mais la réalité, c'est qu'ils sont moins forts que Pedersen et compagnie.
Concernant Burgaudeau, c'était il y a 2 ans en baroudeur, cette année, aucune étape n'a été laissé par le peloton, comme c'est très souvent le cas sur les courses WT d'une semaine.
Burgaudeau n'a jamais gagné à la pédale en WT face aux meilleurs, ni même fait un top 5, alors le voir venir chatouiller Evenepoel, Vlasov, Jorgenson et autres à la Madone d'Utelle, ce n'est absolument pas réaliste.
Avec des circonstances favorables (chute par exemple), ils peuvent faire mieux, mais la réalité, c'est qu'ils sont moins forts que Pedersen et compagnie.
Concernant Burgaudeau, c'était il y a 2 ans en baroudeur, cette année, aucune étape n'a été laissé par le peloton, comme c'est très souvent le cas sur les courses WT d'une semaine.
Burgaudeau n'a jamais gagné à la pédale en WT face aux meilleurs, ni même fait un top 5, alors le voir venir chatouiller Evenepoel, Vlasov, Jorgenson et autres à la Madone d'Utelle, ce n'est absolument pas réaliste.
A en croire l'interview DV d'hier, il n'est quand même pas totalement aveugle le JRB, et un Pierre Latour ou un Turgis risque de ne pas faire long feu si ça continue comme ça.
Les coureurs ont été exemplaires, même si j’aurais bien aimé qu’Anthony Turgis, Pierre Latour et surtout Peter Sagan assurent un peu plus. Il y a un minimum à faire et ils ne l’ont pas fait. C’est aussi un peu de leurs responsabilités mais ce n’est pas méchant de le dire, c’est juste un fait.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... nt-grandir
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Il entend quoi exactement JR quand il dit : "On demande seulement à l'UCI de nous mettre à notre place" ?
Sinon j'ai un peu du mal de l'entendre taper sur Latour, même si c'est fait avec plus de tact que Lefevere vs Alaphilippe, et même si je comprends sa déception de manager. Le gars est tétanisé dans les descentes et ça ne vient pas de nulle part, alors c'est moche d'un point de vue des résultats attendus bien sûr, mais je pense que Pierre en est le premier conscient, et c'est pas en lui mettant la pression que ça va arranger quoi que ce soit, si ce n'est le pousser à une nouvelle chute. Et quand tu lui mets sous les fesses un vélo qui a l'air d'être une véritable enclume, c'est pas ce qui va l'aider cette saison. Ni lui, ni les autres d'ailleurs.

Sinon j'ai un peu du mal de l'entendre taper sur Latour, même si c'est fait avec plus de tact que Lefevere vs Alaphilippe, et même si je comprends sa déception de manager. Le gars est tétanisé dans les descentes et ça ne vient pas de nulle part, alors c'est moche d'un point de vue des résultats attendus bien sûr, mais je pense que Pierre en est le premier conscient, et c'est pas en lui mettant la pression que ça va arranger quoi que ce soit, si ce n'est le pousser à une nouvelle chute. Et quand tu lui mets sous les fesses un vélo qui a l'air d'être une véritable enclume, c'est pas ce qui va l'aider cette saison. Ni lui, ni les autres d'ailleurs.

Pas compris cette partie non plus... On pourrait croire qu'il s'imagine avoir des passe droits.MajorK03 a écrit : 11 mars 2024, 16:27 Il entend quoi exactement JR quand il dit : "On demande seulement à l'UCI de nous mettre à notre place" ?![]()
Je pense qu'il souhaiterait plus de considérations au regard du passé de son équipe
JRB reproche à l UCI le système de points. Que son équipe avec 23 coureurs ne peut pas rivaliser avec 29/30 de lotto et Israel.
Que c'est la guerre des grosses structures pour eliminer les petites
Il y a beaucoup de considération pour JRB. D'un côté il n'a pas gagné de GT ou de monument, et d'un autre il n'a pas non plus sauvé le cyclisme. Il a toujours dit qu'il suivait sa propre logique en marge du système, dès lors que peut-il revendiquer ?Ratiate a écrit : 11 mars 2024, 20:21 Je pense qu'il souhaiterait plus de considérations au regard du passé de son équipe
Bof. Son problème n'est pas UAE ou Ineos, mais Tudor, UNO-X, voire Arkéa et Lotto. Sur le papier c'est à sa portée, c'est à lui de trouver des solutions, y compris budgétaires.franck56 a écrit : 11 mars 2024, 22:21 JRB reproche à l UCI le système de points. Que son équipe avec 23 coureurs ne peut pas rivaliser avec 29/30 de lotto et Israel.
JRB a beau jeu de critiquer le système de points quand c'est en sa défaveur...
- FabioLullito
- Modérateur
Oui c'est assez paradoxal comme dit Quef, il se gênait pas pour les jouer à fond il y a pas si longtemps ces points et ce classement UCI...et ils le faisaient très bien d'ailleurs mais depuis 2 saisons, on dirait qu'il semble penser que ça va tomber tout seul. 

Le canard, c'est la vie.