Tour de France 2025 - Profils en page 1

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2025

marooned a écrit : 29 sept. 2024, 17:27 Ce serait un CLM ? ASO ne va quand même pas proposer une étape pour baroudeurs le samedi alors qu'il y a déjà le défilé sur les Champs le dimanche.
Bizarre déjà plusieurs clm sont annoncés dont au moins un de sûr à Caen + peut-être un clm en côte.
En tout cas j'espère pas car j'en ai marre des clm juste avant l'arrivée...
Sans doute serait-il vallonné du coup com dab ? ..
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça peut être une arrivée en côte.
Cret Monniot
Larmont
Les Fourgs
Métabief
Le Mont d'or...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après, une étape de moyenne montagne en dernier me choquerait pas et ce serait un peu nouveau par les temps qui courent.
Les clm ou grosses étapes de montagne de GT en dernier sont souvent des purges ou cousues d'avance.
Et là au moins on aurait pas l'étape la plus dure à la fin :super:
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 19:57 Après, une étape de moyenne montagne en dernier me choquerait pas et ce serait un peu nouveau par les temps qui courent.
Les clm ou grosses étapes de montagne de GT en dernier sont souvent des purges ou cousues d'avance.
T'as pas le terrain pour faire une étape de moyenne montagne sympa (comme celle de 2023 dans les Vosges). Purge garantie.

Ce qui est chiant aussi c'est qu'on annonce Superbagnères pour la 12ème étape donc tu vas avoir toutes les étapes décisives regroupées entre la 12ème et la 19ème étape. Au niveau de la répartition des grosses difficultés sur les 3 semaines, ça va être le pire Tour depuis très longtemps.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 29 sept. 2024, 20:33
Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 19:57 Après, une étape de moyenne montagne en dernier me choquerait pas et ce serait un peu nouveau par les temps qui courent.
T'as pas le terrain pour faire une étape de moyenne montagne sympa (comme celle de 2023 dans les Vosges). Purge garantie.

Ce qui est chiant aussi c'est qu'on annonce Superbagnères pour la 12ème étape donc tu vas avoir toutes les étapes décisives regroupées entre la 12ème et la 19ème étape. Au niveau de la répartition des grosses difficultés sur les 3 semaines, ça va être le pire Tour depuis très longtemps.
Pas moyen de faire une étape sympa ? Sur le gruppetto ça propose : Thônes - Pontarlier/Le Larmont (2C) via le Col de la Faucille (2C), le Col de la Savine (2C/3C) et le Col de la République (3C).
Sinon justement si tout est regroupé à la fin, une dernière étape plus light c'est bien non ? :reflexion:
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 20:44
marooned a écrit : 29 sept. 2024, 20:33

Pas moyen de faire une étape sympa ? Sur le gruppetto ça propose : Thônes - Pontarlier/Le Larmont (2C) via le Col de la Faucille (2C), le Col de la Savine (2C/3C) et le Col de la République (3C).
Sinon justement si tout est regroupé à la fin, une dernière étape plus light c'est bien non ? :reflexion:
Oui c'est le final du Tour du Doubs. Mais bon c'est pas intéressant sportivement :

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/ca/tour-du-doubs-2024-result-profile-9b0bd5f566.png
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ouais j'avoue :super:
marooned
Leader
Leader

Si la dernière étape était un chrono dans les rues de Paris, cette étape ne me dérangerait pas. Mais là finir par deux étapes sportivement sans grand intérêt, ça fait beaucoup.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le final du tour du Doubs est tellement mal tracé...
Je vous jure il y a moyen de faire mieux. Pas de là à avoir un enchaînement petit Ballon / Platzerwazel mais pas loin.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 29 sept. 2024, 21:01
Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 20:44

Oui c'est le final du Tour du Doubs. Mais bon c'est pas intéressant sportivement :

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/ca/tour-du-doubs-2024-result-profile-9b0bd5f566.png
Petit crochet par Vallorbe puis le col de l’Aiguillon, ce serait génial mais je rêve sans doute :cry:
:elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours les memes cols
J espere que il n y aura pas encoré la planche
Dans les pirenees plusieurs cols inedits et dur plusieurs km a + de 10 %
A quand un chrono mi plat mi montagneux de 40km comme avant.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 29 sept. 2024, 21:17 Le final du tour du Doubs est tellement mal tracé...
Je vous jure il y a moyen de faire mieux. Pas de là à avoir un enchaînement petit Ballon / Platzerwazel mais pas loin.
en restant dans le Doubs :scratch:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 29 sept. 2024, 17:27 Ce serait un CLM ? ASO ne va quand même pas proposer une étape pour baroudeurs le samedi alors qu'il y a déjà le défilé sur les Champs le dimanche.
Pour retrouver une avant-dernière étape qui n'est ni un chrono, ni une étape de montagne, il faut remonter à 2001 (Orléans - Evry), 2000 (Belfort - Troyes) et avant cela à 1994 (arrivée au sprint massif dans le Doubs au Lac Saint Point Malbuisson).
Auparavant, dans la France d'avant le TGV généralisé, quand ce n'était pas un chrono c'était une étape de plaine pour se rapprocher de Paris (92, 89, 86, 82, 81 ...).
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 27 sept. 2024, 14:42 La Loze, il faudrait maintenant l'utiliser en col de passage avec une arrivée un peu plus éloignée.

Je pense que le meilleur plan serait de grimper par les Allues comme en 2020 (21,5km à 7,8%) puis de redescendre jusqu'à Courchevel Le Praz et de revenir ensuite sur Méribel pour faire l'arrivée soit à Méribel Village soit pousser jusqu'à Méribel-Mottaret (8km à 6% environ).

On aurait ainsi un Mortirolo/Aprica ou un Finestre/Sestrière à la française.
Mais euh, ça donne quoi la descente ? :euh:
Je ne parle pas du revêtement, je crois savoir que le bitume est aussi neuf du côté jamais emprunté que par celui qu'ils ont emprunté pour aller au sommet jusqu'à présent (?), mais typiquement si on les fait descendre par le côté qu'on a eu l'occasion de voir sur le Tour jusqu'à présent, il y a de sacrées lignes droites avec des pourcentages délirants. Ca va prendre du 120km/h là-dedans ...

J'ose espérer que l'autre versant est moins "débile" du coup ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marooned
Leader
Leader

On3 a écrit : 03 oct. 2024, 11:07
marooned a écrit : 27 sept. 2024, 14:42 La Loze, il faudrait maintenant l'utiliser en col de passage avec une arrivée un peu plus éloignée.

Je pense que le meilleur plan serait de grimper par les Allues comme en 2020 (21,5km à 7,8%) puis de redescendre jusqu'à Courchevel Le Praz et de revenir ensuite sur Méribel pour faire l'arrivée soit à Méribel Village soit pousser jusqu'à Méribel-Mottaret (8km à 6% environ).

On aurait ainsi un Mortirolo/Aprica ou un Finestre/Sestrière à la française.
Mais euh, ça donne quoi la descente ? :euh:
Je ne parle pas du revêtement, je crois savoir que le bitume est aussi neuf du côté jamais emprunté que par celui qu'ils ont emprunté pour aller au sommet jusqu'à présent (?), mais typiquement si on les fait descendre par le côté qu'on a eu l'occasion de voir sur le Tour jusqu'à présent, il y a de sacrées lignes droites avec des pourcentages délirants. Ca va prendre du 120km/h là-dedans ...

J'ose espérer que l'autre versant est moins "débile" du coup ?
L'idée c'est de monter par le versant les Allues/Méribel (qui est le plus intéressant sportivement) et de descendre ensuite par Courchevel. On a déjà eu un aperçu de la descente par ce côté en 2023. Il y a un seul virage vraiment dangereux qui était bien signalé et ASO avait également positionné des matelas sur le bas côté dans ce virage pour protéger les coureurs en cas de chute. Tout s'était très bien passé.
Répondre