Tour de France 2025 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2025

Pas mal de rumeurs du retour du Col de la Loze dans les derniers jours :scratch:
Mais plutôt avec une arrivée au sommet comme en 2020.
Avec L'ADH et La Plagne cela ferait bcp de grosses étapes avec des arrivées en HC après des efforts longs :reflexion:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et le col de la Loze... Pas fan et a toutes les sauces ça commence a me gonfler.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 27 sept. 2024, 14:03 Et le col de la Loze... Pas fan et a toutes les sauces ça commence a me gonfler.

On ne l’a eu que deux fois, c’est acceptable pour le moment, non? Par rapport à la Planche… :genance:
C’est un tel truc, moi j’aime bien. Ça m’embête juste s’ils le remettent encore une fois en dernier (ou presque) juge de paix.
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

La Loze, il faudrait maintenant l'utiliser en col de passage avec une arrivée un peu plus éloignée.

Je pense que le meilleur plan serait de grimper par les Allues comme en 2020 (21,5km à 7,8%) puis de redescendre jusqu'à Courchevel Le Praz et de revenir ensuite sur Méribel pour faire l'arrivée soit à Méribel Village soit pousser jusqu'à Méribel-Mottaret (8km à 6% environ).

On aurait ainsi un Mortirolo/Aprica ou un Finestre/Sestrière à la française.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 27 sept. 2024, 14:03 Et le col de la Loze... Pas fan et a toutes les sauces ça commence a me gonfler.
Col vu le nombre incalculable de... 2 fois dans l'histoire du tour.... :genance: Un seul versant a été exploré.
Tu était gonflé par principe avant non ? :elephant:
On aime ou on aime pas, moi je le trouve unique, bien plus que le Ventoux ou la surcoté montée de l'Alpe d'Huez.
On a eu le droit à des écarts à chaque fois (et quand on se rappel du grand colombier il y à quelques années...).
On est loin des 3PDBF en 4 éditions et sur une fréquence type Alpe d'Huez. Personnellement pas de quoi me choquer.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je plusune aussi la proposition de Marooned……mais j’ai peur qu’il faille attendre un bail avant d'être entendu.
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Si ça peut permettre de remttre Pogacar _à sa place, moi je prends la Loze tous les jours et tous les ans. :popcorn: :elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 27 sept. 2024, 14:41

On ne l’a eu que deux fois, c’est acceptable pour le moment, non? Par rapport à la Planche… :genance:
C’est un tel truc, moi j’aime bien. Ça m’embête juste s’ils le remettent encore une fois en dernier (ou presque) juge de paix.
Je vois ça comme un produit marketing sorti de terre pour faire sensationnalisme avec prud'hommes qui martèle c'est le col du 21e siècle :saoul: .
Et si il nous le remette l'année pro, ça fera 3 fois en 5.

Je n'y trouve pas trop de charme a cette route qui dévale la montagne entre les pâturages telle une piste de ski. Il y a QQ chose de trop neuf et artificiel pour que ça me plaise.
MajorK03
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 27 sept. 2024, 14:51
dolipr4ne a écrit : 27 sept. 2024, 14:41

Je vois ça comme un produit marketing sorti de terre pour faire sensationnalisme avec prud'hommes qui martèle c'est le col du 21e siècle :saoul: .

Je n'y trouve pas trop de charme a cette route qui dévale la montagne entre les pâturages telle une piste de ski. Il y a QQ chose de trop neuf et artificiel pour que ça me plaise.
Je suis totalement d'accord sur le côté artificiel et sans âme de cette montée faite à coups de €€€, après là ou Gracchus à raison c'est que sportivement c'est un truc qui n'a pas d'égal donc elle apporte malgré tout quelque chose à la course, même si ça peut très vite devenir redondant à ce rythme-là.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'avait pas un contrat avec LPDF et le Grand Colombier pour un passage tous les 2 ans à un moment ?
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 27 sept. 2024, 15:05
frikkadell a écrit : 27 sept. 2024, 14:51

Je suis totalement d'accord sur le côté artificiel et sans âme de cette montée faite à coups de €€€, après là ou Gracchus à raison c'est que sportivement c'est un truc qui n'a pas d'égal donc elle apporte malgré tout quelque chose à la course, même si ça peut très vite devenir redondant à ce rythme-là.
Est tu déjà allé la bas ou ne l'a tu vu que à la télé ?
Car quand tu monte au milieu des remontées mécanique, que tu t'est tapé les 15 bornes de montée d'avant ou la route est tellement large que quand deux 36 tonnes se croisent il reste la place de faire passer un Hummer au milieu :paf-mur: ... cette petite piste cyclable te semble plus si artificielle ni incongru. :elephant:
Je n'aimerai pas la voir tout les 2 ans comme l'Alpe à une époque, mais ca reste une montée tellement unique en France par cette alliance de l'altitude et de la pente que je la trouve très intéressante.
A mon avis un seul des versant est réellement intéressant par sa particularité (côté meribel), pour une course pro en tout cas. Car en tant que pratiquant l'autre côté offre des points de vue somptueux, qui me font bien oublier que je suis sur un truc "artificiel".
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 27 sept. 2024, 13:59 Pas mal de rumeurs du retour du Col de la Loze dans les derniers jours :scratch:
Avec L'ADH et La Plagne cela ferait bcp de grosses étapes avec des arrivées en HC après des efforts longs :reflexion:
LaPlagne et l'ADH? Cool je sens qu'on va bien se marrer a voir encore ringardiser des perfs mythiques :glasses:
MajorK03
Leader
Leader

_fondelataule a écrit : 28 sept. 2024, 17:48
Delgato a écrit : 27 sept. 2024, 13:59 Pas mal de rumeurs du retour du Col de la Loze dans les derniers jours :scratch:
LaPlagne et l'ADH? Cool je sens qu'on va bien se marrer a voir encore ringardiser des perfs mythiques :glasses:
Toi tu as pas encore capté la stratégie d'ASO : il n'y a plus UN Tour du renouveau, mais DES Tours du renouveau. Des Tours de renouvellement des records chronométriques sur les ascensions les plus marquantes. Comme ça, vu que le vélo est super clean maintenant, et que le dopage ne touche plus que quelques nazes qui n'ont pas encore compris les pouvoirs de la diététique et de l'entraînement derrière scooter, et bah on ne cassera plus les bonbeks des coureurs des générations futures en leur rappelant l'identité ténébreuse et les CV sanguinolants des _monstres dont ils auront allégrement torpillé les records. :study:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'est Républicain parle d'une arrivée dans le Haut Doubs (Pontarlier?; Morteau?) la veille de l'arrivée...
https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... Q30ZoyiW4A
marooned
Leader
Leader

Ce serait un CLM ? ASO ne va quand même pas proposer une étape pour baroudeurs le samedi alors qu'il y a déjà le défilé sur les Champs le dimanche.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 29 sept. 2024, 17:27 Ce serait un CLM ? ASO ne va quand même pas proposer une étape pour baroudeurs le samedi alors qu'il y a déjà le défilé sur les Champs le dimanche.
Bizarre déjà plusieurs clm sont annoncés dont au moins un de sûr à Caen + peut-être un clm en côte.
En tout cas j'espère pas car j'en ai marre des clm juste avant l'arrivée...
Sans doute serait-il vallonné du coup com dab ? ..
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça peut être une arrivée en côte.
Cret Monniot
Larmont
Les Fourgs
Métabief
Le Mont d'or...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après, une étape de moyenne montagne en dernier me choquerait pas et ce serait un peu nouveau par les temps qui courent.
Les clm ou grosses étapes de montagne de GT en dernier sont souvent des purges ou cousues d'avance.
Et là au moins on aurait pas l'étape la plus dure à la fin :super:
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 19:57 Après, une étape de moyenne montagne en dernier me choquerait pas et ce serait un peu nouveau par les temps qui courent.
Les clm ou grosses étapes de montagne de GT en dernier sont souvent des purges ou cousues d'avance.
T'as pas le terrain pour faire une étape de moyenne montagne sympa (comme celle de 2023 dans les Vosges). Purge garantie.

Ce qui est chiant aussi c'est qu'on annonce Superbagnères pour la 12ème étape donc tu vas avoir toutes les étapes décisives regroupées entre la 12ème et la 19ème étape. Au niveau de la répartition des grosses difficultés sur les 3 semaines, ça va être le pire Tour depuis très longtemps.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 29 sept. 2024, 20:33
Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 19:57 Après, une étape de moyenne montagne en dernier me choquerait pas et ce serait un peu nouveau par les temps qui courent.
T'as pas le terrain pour faire une étape de moyenne montagne sympa (comme celle de 2023 dans les Vosges). Purge garantie.

Ce qui est chiant aussi c'est qu'on annonce Superbagnères pour la 12ème étape donc tu vas avoir toutes les étapes décisives regroupées entre la 12ème et la 19ème étape. Au niveau de la répartition des grosses difficultés sur les 3 semaines, ça va être le pire Tour depuis très longtemps.
Pas moyen de faire une étape sympa ? Sur le gruppetto ça propose : Thônes - Pontarlier/Le Larmont (2C) via le Col de la Faucille (2C), le Col de la Savine (2C/3C) et le Col de la République (3C).
Sinon justement si tout est regroupé à la fin, une dernière étape plus light c'est bien non ? :reflexion:
Répondre