Mais plutôt avec une arrivée au sommet comme en 2020.
Avec L'ADH et La Plagne cela ferait bcp de grosses étapes avec des arrivées en HC après des efforts longs

Modérateur : Modos VCN
frikkadell a écrit : 27 sept. 2024, 14:03 Et le col de la Loze... Pas fan et a toutes les sauces ça commence a me gonfler.
Col vu le nombre incalculable de... 2 fois dans l'histoire du tour....frikkadell a écrit : 27 sept. 2024, 14:03 Et le col de la Loze... Pas fan et a toutes les sauces ça commence a me gonfler.
Je vois ça comme un produit marketing sorti de terre pour faire sensationnalisme avec prud'hommes qui martèle c'est le col du 21e siècledolipr4ne a écrit : 27 sept. 2024, 14:41frikkadell a écrit : 27 sept. 2024, 14:03 Et le col de la Loze... Pas fan et a toutes les sauces ça commence a me gonfler.
On ne l’a eu que deux fois, c’est acceptable pour le moment, non? Par rapport à la Planche…![]()
C’est un tel truc, moi j’aime bien. Ça m’embête juste s’ils le remettent encore une fois en dernier (ou presque) juge de paix.
Je suis totalement d'accord sur le côté artificiel et sans âme de cette montée faite à coups de €€€, après là ou Gracchus à raison c'est que sportivement c'est un truc qui n'a pas d'égal donc elle apporte malgré tout quelque chose à la course, même si ça peut très vite devenir redondant à ce rythme-là.frikkadell a écrit : 27 sept. 2024, 14:51Je vois ça comme un produit marketing sorti de terre pour faire sensationnalisme avec prud'hommes qui martèle c'est le col du 21e siècledolipr4ne a écrit : 27 sept. 2024, 14:41
On ne l’a eu que deux fois, c’est acceptable pour le moment, non? Par rapport à la Planche…![]()
C’est un tel truc, moi j’aime bien. Ça m’embête juste s’ils le remettent encore une fois en dernier (ou presque) juge de paix..
Et si il nous le remette l'année pro, ça fera 3 fois en 5.
Je n'y trouve pas trop de charme a cette route qui dévale la montagne entre les pâturages telle une piste de ski. Il y a QQ chose de trop neuf et artificiel pour que ça me plaise.
Est tu déjà allé la bas ou ne l'a tu vu que à la télé ?MajorK03 a écrit : 27 sept. 2024, 15:05Je suis totalement d'accord sur le côté artificiel et sans âme de cette montée faite à coups de €€€, après là ou Gracchus à raison c'est que sportivement c'est un truc qui n'a pas d'égal donc elle apporte malgré tout quelque chose à la course, même si ça peut très vite devenir redondant à ce rythme-là.frikkadell a écrit : 27 sept. 2024, 14:51
Je vois ça comme un produit marketing sorti de terre pour faire sensationnalisme avec prud'hommes qui martèle c'est le col du 21e siècle.
Et si il nous le remette l'année pro, ça fera 3 fois en 5.
Je n'y trouve pas trop de charme a cette route qui dévale la montagne entre les pâturages telle une piste de ski. Il y a QQ chose de trop neuf et artificiel pour que ça me plaise.
LaPlagne et l'ADH? Cool je sens qu'on va bien se marrer a voir encore ringardiser des perfs mythiquesDelgato a écrit : 27 sept. 2024, 13:59 Pas mal de rumeurs du retour du Col de la Loze dans les derniers jours![]()
Avec L'ADH et La Plagne cela ferait bcp de grosses étapes avec des arrivées en HC après des efforts longs![]()
Toi tu as pas encore capté la stratégie d'ASO : il n'y a plus UN Tour du renouveau, mais DES Tours du renouveau. Des Tours de renouvellement des records chronométriques sur les ascensions les plus marquantes. Comme ça, vu que le vélo est super clean maintenant, et que le dopage ne touche plus que quelques nazes qui n'ont pas encore compris les pouvoirs de la diététique et de l'entraînement derrière scooter, et bah on ne cassera plus les bonbeks des coureurs des générations futures en leur rappelant l'identité ténébreuse et les CV sanguinolants des _monstres dont ils auront allégrement torpillé les records._fondelataule a écrit : 28 sept. 2024, 17:48LaPlagne et l'ADH? Cool je sens qu'on va bien se marrer a voir encore ringardiser des perfs mythiquesDelgato a écrit : 27 sept. 2024, 13:59 Pas mal de rumeurs du retour du Col de la Loze dans les derniers jours![]()
Avec L'ADH et La Plagne cela ferait bcp de grosses étapes avec des arrivées en HC après des efforts longs![]()
![]()
Bizarre déjà plusieurs clm sont annoncés dont au moins un de sûr à Caen + peut-être un clm en côte.marooned a écrit : 29 sept. 2024, 17:27 Ce serait un CLM ? ASO ne va quand même pas proposer une étape pour baroudeurs le samedi alors qu'il y a déjà le défilé sur les Champs le dimanche.
T'as pas le terrain pour faire une étape de moyenne montagne sympa (comme celle de 2023 dans les Vosges). Purge garantie.Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 19:57 Après, une étape de moyenne montagne en dernier me choquerait pas et ce serait un peu nouveau par les temps qui courent.
Les clm ou grosses étapes de montagne de GT en dernier sont souvent des purges ou cousues d'avance.
Et là au moins on aurait pas l'étape la plus dure à la fin![]()
Pas moyen de faire une étape sympa ? Sur le gruppetto ça propose : Thônes - Pontarlier/Le Larmont (2C) via le Col de la Faucille (2C), le Col de la Savine (2C/3C) et le Col de la République (3C).marooned a écrit : 29 sept. 2024, 20:33T'as pas le terrain pour faire une étape de moyenne montagne sympa (comme celle de 2023 dans les Vosges). Purge garantie.Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 19:57 Après, une étape de moyenne montagne en dernier me choquerait pas et ce serait un peu nouveau par les temps qui courent.
Les clm ou grosses étapes de montagne de GT en dernier sont souvent des purges ou cousues d'avance.
Et là au moins on aurait pas l'étape la plus dure à la fin![]()
Ce qui est chiant aussi c'est qu'on annonce Superbagnères pour la 12ème étape donc tu vas avoir toutes les étapes décisives regroupées entre la 12ème et la 19ème étape. Au niveau de la répartition des grosses difficultés sur les 3 semaines, ça va être le pire Tour depuis très longtemps.