Pour tout dire j'ai été très surpris de le voir encore dans le groupe dans le final
Quand je l'ai vu remonter vers la tête, j'ai de suite poser 5€ sur lui (à 80/1) car je me doutais qu'il allait tenter un truc et qu'il avait sa carte car sinon il aurait roulé avant.
En 2020 il avait certes gagné l'étape 2 face aux meilleurs (en sortant en facteur après être revenu, mais il avait roulé avant et s'était pas tout à fait relevé).
Mais d'ordinaire c'est plutôt un diesel et lui faut quelques étapes de chauffe.
En 2022 il gagne en échappée l'étape 5 après avoir fait grupetto la veille.
Mais je pense qu'il s'est bien préparé et était motivé car il est catalan et que le départ de cette Vuelta était chez lui.
Et mine de rien cette année il finit 4e du Tour de Catalogne (difficile avec 3 étapes de montagne), derrière Roglic, Remco et Almeida.
Après je pense qu'il va finir par craquer sur une étape car il est parfois inconstant. Et qu'il a peut-être coché l'étape 15 pour baroudeurs qui lui convient à merveille, car le lendemain de 2 grosses étapes pyrénéennes pour favoris, et des cols roulants. Et surtout c'est la même arrivée que lors de sa victoire en 2020.