Tuer un chat avec une carabine c'est quand meme pas un acte anodin, ça mérite plus grosse suspension que ça je trouve ne serait-ce que pour l'exemplarité dont un sportif professionnel doit faire preuve.
Pendant ce temps-là en 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps-là en 2023
-
GabLaffanloulou46
- néo-pro

Totalement d'accord .Poloniumm a écrit : 28 févr. 2023, 17:52Tuer un chat avec une carabine c'est quand meme pas un acte anodin, ça mérite plus grosse suspension que ça je trouve ne serait-ce que pour l'exemplarité dont un sportif professionnel doit faire preuve.
- Xav_38
- Leader

Dans l'absolu je préférerais que ce soit la justice qui se charge de la sanction et pas l'employeur, comme c'est un acte déconnecté de la profession... Mais seulement 4000 euros d'amende, bah....GabLaffanloulou46 a écrit : 28 févr. 2023, 18:05Totalement d'accord .Poloniumm a écrit : 28 févr. 2023, 17:52
Tuer un chat avec une carabine c'est quand meme pas un acte anodin, ça mérite plus grosse suspension que ça je trouve ne serait-ce que pour l'exemplarité dont un sportif professionnel doit faire preuve.
Si ca c'était passé en Italie, la peine aurait été beaucoup plus lourde.Xav_38 a écrit : 28 févr. 2023, 18:36Dans l'absolu je préférerais que ce soit la justice qui se charge de la sanction et pas l'employeur, comme c'est un acte déconnecté de la profession... Mais seulement 4000 euros d'amende, bah....
Je vais sans doute passer pour l'allumé de service aux yeux de certains en disant ça, mais pour moi tuer un animal équivaut à tuer un humain tout simplement . Une vie est une vie, et je ne fais pas partie de ceux qui considère l’espèce humaine au dessus des autres espèces au prétexte d'une intelligence plus développée . Et quand on voit parfois comment certains mettent à profit cette supposée supériorité intellectuelle, ça me donne encore moins envie de nous voir comme des êtres exceptionnels au sens premier du terme .
Maintenant, c'est effectivement à la justice de statuer sur le cas de Tiberi vu la gravité des faits, donc tout dépend de la loi italienne au sujet de la maltraitance animale . La sanction de Trek, elle parait complétement dérisoire mais elle a au moins le mérite d'exister on dira . Ça ne m'empêche pas d'avoir désormais, comme beaucoup, un avis bien tranché au sujet de Tiberi et ce sera probablement là la véritable sanction pour l'italien .
Ah m**** mais ça s'est passé où du coup ?rbl85 a écrit : 28 févr. 2023, 18:51
Si ca c'était passé en Italie, la peine aurait été beaucoup plus lourde.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

à San Marin, la balle s'est arrêtée à 30 m de la frontière
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est justement ce qu'il m'avait semblé lire ... Je pensais donc (très bêtement je le conçois) que les lois étaient les même qu'en Italie ou presque au vu la situation géographico-historique de San-Marin .AlbatorConterdo a écrit : 28 févr. 2023, 18:58à San Marin, la balle s'est arrêtée à 30 m de la frontière
![]()
Je n’irai pas aussi loin que MajorK sur une vie=une vie, mais flinguer un chat pour tester sa cara, ca en dit treeeeeeees long sur la moralité su type en question et ce dont il serait capable. Perso, je ferais tout pour fuir une ordure pareille.
Faut se rendre compte que c’est bien pire que Zouma qui frite son chat parce que celui-ci ne fait pas ce qu’il souhaite, ce qui est déja dégueulasse. Là, le type teste sa carabine, bordel.
Poubelle.
Faut se rendre compte que c’est bien pire que Zouma qui frite son chat parce que celui-ci ne fait pas ce qu’il souhaite, ce qui est déja dégueulasse. Là, le type teste sa carabine, bordel.
Poubelle.
Merci Albator 
Il croyait peut être que c'était pas chargé... ou que le chat était trop loin... 
Enfin bref, marrant de surréagir à ce point. Il y a bien Alec Baldwin qui a tué un type sur un tournage en essayant son arme
Enfin bref, marrant de surréagir à ce point. Il y a bien Alec Baldwin qui a tué un type sur un tournage en essayant son arme
UNE type en l'occurence .Nopik a écrit : 28 févr. 2023, 19:15 Il croyait peut être que c'était pas chargé... ou que le chat était trop loin...
Enfin bref, marrant de surréagir à ce point. Il y a bien Alec Baldwin qui a tué un type sur un tournage en essayant son arme![]()
Bah, peut-etre que tu sous-réagis et que nous réagissons normalement dans notre ensemble?Nopik a écrit : 28 févr. 2023, 19:15 Il croyait peut être que c'était pas chargé... ou que le chat était trop loin...
Enfin bref, marrant de surréagir à ce point. Il y a bien Alec Baldwin qui a tué un type sur un tournage en essayant son arme![]()
Merci Albator 
Après c'est le raisonnement que je m'applique à moi-même sur le une vie=une vie , c'est pas pour autant que je voudrais voir Tiberi en prison pour 25 ans hein . C'est juste sur le principe, ou sur la moralité comme tu le dis .dolipr4ne a écrit : 28 févr. 2023, 19:09 Je n’irai pas aussi loin que MajorK sur une vie=une vie, mais flinguer un chat pour tester sa cara, ca en dit treeeeeeees long sur la moralité su type en question et ce dont il serait capable. Perso, je ferais tout pour fuir une ordure pareille.
Poubelle.
- daizenshu_
- Modérateur

Y avait quand même tout un tas de possibilités d'objets plus ou moins solides pour tester sa carabine au lieu de la tester sur un être vivant...