Dire qu'avant c'était l'inverse. Ça me rappelle une interview de Bouhanni après quelques mois chez Cofidis. Le journaliste lui demande si la concurrence avec Laporte lui rappelle celle avec Démare. Bouhanni avait répondu quelque chose du style : "avec Démare, c'était quand même à un autre niveau."dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2022, 15:15 Je ne sais pas si la question a deja été posée concernant les Français: c’est envisageable de selectionner et Démare et Laporte? Perso, ça ne me semblerait vraiment pas pertinent, d’autant que je pense que Laporte a pas loin d’avoir un Démare dans chaque guibole. Mais Voeckler va-t-il « oser » laisser Démare sur la touche?
Championnats du monde de Cyclisme 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022
Eh oui, qu’est-ce tu veux, ca va vite le vélo aujourd’hui. Dans tous les sens du terme. Mais tu ignores sans doute les effets de la surmotivation, mon cher blouss. Fin bref…blouss_ a écrit : 01 sept. 2022, 15:27Dire qu'avant c'était l'inverse. Ça me rappelle une interview de Bouhanni après quelques mois chez Cofidis. Le journaliste lui demande si la concurrence avec Laporte lui rappelle celle avec Démare. Bouhanni avait répondu quelque chose du style : "avec Démare, c'était quand même à un autre niveau."dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2022, 15:15 Je ne sais pas si la question a deja été posée concernant les Français: c’est envisageable de selectionner et Démare et Laporte? Perso, ça ne me semblerait vraiment pas pertinent, d’autant que je pense que Laporte a pas loin d’avoir un Démare dans chaque guibole. Mais Voeckler va-t-il « oser » laisser Démare sur la touche?
Pour revenir à nos moutons, ça doit faire sacrément mal à Demare de se voir aussi vite « ringardiser » par Laporte qui doit etre devenu plus fort que lui sur, j’en ai peur, absolument tous les plans désormais (sprint pur, placement, longue distance, course de mouvement, pavasses…..bref tout).
Merci Albator 
- Xav_38
- Leader

En sprint pur j'ai une doute tout de même. Tu parles de Démare qui a dominé tout les sprinteurs du Giro en Mai ou qui fini second des championnat d'Europe battu uniquement par Jakobsen et devant des Merlier, Van Poppel, Bennett, Viviani, Pedersen...dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2022, 15:32
Eh oui, qu’est-ce tu veux, ca va vite le vélo aujourd’hui. Dans tous les sens du terme. Mais tu ignores sans doute les effets de la surmotivation, mon cher blouss. Fin bref…
Pour revenir à nos moutons, ça doit faire sacrément mal à Demare de se voir aussi vite « ringardiser » par Laporte qui doit etre devenu plus fort que lui sur, j’en ai peur, absolument tous les plans désormais (sprint pur, placement, longue distance, course de mouvement, pavasses…..bref tout).![]()
Il a un sacré niveau cette année en sprint pur Nono.
Tu as peut-etre raison, Xav. Mon regard doit etre biaisé par le fait qu’on a un mal fou à voir Démare bien placé sur un sprint massif amha. A moins que je ne dise encore une betise.
En fait, c’est simple, Voeckler n’a qu’à les mettre tous les deux sur une ligne droite de 300m et les laisser s’expliquer à la pedale. Et hop, il prend le plus puissant et basta.
Mais plus serieusement, j’en reviens à ma question de départ, c’est envisageable une cohabitation des deux? C’est peut-etre pas si bête finalement, au vu des differents rôles qu’on pourrait confier à un Laporte (s’il se met à 100% au service de l’equipe bien sûr).
En fait, c’est simple, Voeckler n’a qu’à les mettre tous les deux sur une ligne droite de 300m et les laisser s’expliquer à la pedale. Et hop, il prend le plus puissant et basta.
Mais plus serieusement, j’en reviens à ma question de départ, c’est envisageable une cohabitation des deux? C’est peut-etre pas si bête finalement, au vu des differents rôles qu’on pourrait confier à un Laporte (s’il se met à 100% au service de l’equipe bien sûr).
Dernière modification par dolipr4ne le 01 sept. 2022, 15:48, modifié 1 fois.
Merci Albator 
Bouhanni aussi c'était un autre niveau à l'époque...
Edit: et sinon ça me semble pas compliqué de prendre les 2, avec Laporte qui lance Demare si celui ci est présent et qui joue sa carte sinon.
Mais bon à force de prendre des aukazou il n'y aura plus d'équipiers
Edit: et sinon ça me semble pas compliqué de prendre les 2, avec Laporte qui lance Demare si celui ci est présent et qui joue sa carte sinon.
Mais bon à force de prendre des aukazou il n'y aura plus d'équipiers
Dernière modification par Nopik le 01 sept. 2022, 15:49, modifié 1 fois.
La bosse elle paraît chaude pour Démare et Laporte quand même.dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2022, 15:15 Je ne sais pas si la question a deja été posée concernant les Français: c’est envisageable de selectionner et Démare et Laporte? Perso, ça ne me semblerait vraiment pas pertinent, d’autant que je pense que Laporte a pas loin d’avoir un Démare dans chaque guibole. Mais Voeckler va-t-il « oser » laisser Démare sur la touche?
Pourisseur. 
FYPIguane a écrit : 01 sept. 2022, 15:48La bosse elle paraît chaude pour Démare et Laporte quand même.dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2022, 15:15 Je ne sais pas si la question a deja été posée concernant les Français: c’est envisageable de selectionner et Démare et Laporte? Perso, ça ne me semblerait vraiment pas pertinent, d’autant que je pense que Laporte a pas loin d’avoir un Démare dans chaque guibole. Mais Voeckler va-t-il « oser » laisser Démare sur la touche?![]()

Merci Albator 
- g8velo
- Equipier de luxe

la bosse, même un Ewan passerait, hein ! On verra quand ça se jouera au sprint avec 85 coureurs.
Ou pas.
Ou pas.
on a le détail de la bosse ? On dirait 1 km à 10% grosso modo ?

Ewan, tu prends quand meme pas le meilleur exemple. Perso, me suis toujours pas remis de son Poggio 2021, hein.g8velo a écrit : 01 sept. 2022, 15:54 la bosse, même un Ewan passerait, hein ! On verra quand ça se jouera au sprint avec 85 coureurs.
Ou pas.
Merci Albator 
Delgato a écrit : 10 déc. 2021, 13:10 les dernières news sur le parcours !
on en sait un peu plus d'après ce lien :
https://www.directvelo.com/actualite/93 ... ses-elites
- Une première partie de liaison plate le long de la mer
- ensuite un tour de circuit de 34 km avec la montée de l'irrégulier mont Keira
- enfin 12 tours d'un circuit de 17,5 km avec le mont Pleasant
Le sommet serait situé à 8 km de l'arrivée
le parcours du clm avec 2x 17,5 km
C'est ce que je préssentais, le parcours ne sera pas du tout pour un pur sprinteur ( même un Ewan devra être dans la forme de sa vie ) mais plus pour un WVA qui devrait à nouveau être l'épouvantail de la course .
Mais un Alaph peut tout a fait rêver de la passe de 3 si il est en forme et nous ressort un gros numéro dont il a le secret dans la dernière bosse en résistant ensuite et si l'équipe de France met le bazar de loin dès le mont Keira à l'image des Europes ou des mondiaux de cette année![]()
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ouais mais ils sont parti dans une bosse de début de saison, tous les ardennais courrent encore avec la thermique, le k-way, les jambières, la cagoule et les pantoufles à cette époque.
Déjà sur le Tour au cran d'escales il arrive pas à suivre Benoot jusqu'au bout le Laporte.
Avec la répétition et les bornes il va finir complètement guez.
Pourisseur. 
Merci Albator 
On peut aussi voir les images de la bosse sur la vidéo de reco à partir de 19'30 :
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Mount Ousley a l'air dur aussi même si c'est court.
C'est vrai que l'enchainement des deux, 12 fois, ça devrait écrémer quand même et pas qu'un peu.
C'est vrai que l'enchainement des deux, 12 fois, ça devrait écrémer quand même et pas qu'un peu.